Volkswagen : concept électrique et interfaces du futur au CES

14 décembre 2015 à 17h36
0
Voici une preuve, s'il en fallait, que technologie et automobile convergent : Volkswagen fera plusieurs interventions majeures au CES 2016.

Volkswagen a parcouru du chemin depuis l'avènement de la Coccinelle, « la voiture du peuple » émanant de l'Allemagne nazie. C'est effectivement au CES, la grand messe annuelle de la technologie, et non dans le cadre d'un des salons internationaux de l'automobile, que le constructeur historique donnera « le coup d'envoi du futur de la marque ».

Il faut dire qu'après le scandale de la triche à la pollution, la marque a fort à faire en termes d'image de marque. Le CES est donc une aubaine.

Volkswagen dévoilera ainsi un concept « illustrant les changements majeurs que la voiture va traverser ces prochaines années ». Cette « première mondiale » marquera selon le constructeur le début d'une nouvelle ère d'« électromobilité longue distance abordable ». Si l'on en croit l'illustration de mise en bouche qui accompagne le communiqué, la marque présentera une revisite électrique de son minibus Combi offrant une grande autonomie.

03E8000008281302-photo-volkswagen-ces-teaser.jpg

À plus court terme, VW démontrera par ailleurs les bénéficies de l'« interconnectivité » pour l'automobile, ainsi que de nouveaux concepts d'interfaces et de systèmes d'info-divertissement qui sont sur le point d'atteindre le marché.

Moins concret, mais fort symbolique, c'est le Dr Herbert Diess, président de la division voitures personnelles de Volkswagen, qui tiendra la conférence d'ouverture du CES.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : un malware se fait passer pour Flash, WhatsApp, Google Play...
Morgan Stanley prédit la baisse des ventes d'iPhone
Infos US de la nuit : le gouvernement américain exige l’enregistrement de tous les drones
Google souhaite remplacer le mot de passe par Smart Lock
Who's Your Daddy : un simulateur délirant qui oppose un père et son fils
Mission Rosetta : le mutisme du robot Philae ne rassure pas le CNES
OpenAI, ou l'espoir d'une IA à visage humain
A Hambourg, le siège de Facebook vandalisé
Samsung : un concurrent à Siri et Cortana et des écrans sensibles à la pression
Airbnb, Drivy : les revenus devront être déclarés aux impôts
Haut de page