🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

I.D. BUZZ : Volkswagen tease son van électrique sur fond de dieselgate

06 juin 2019 à 18h47
2
VW I.D. BUZZ

Dans l'espoir de se racheter une image et de tourner la page du dieselgate, Volkswagen tente de faire son mea-culpa dans une vidéo teasing de son futur van électrique I.D. BUZZ.

En septembre 2015, l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a mis au jour l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, scandale automobile du monde. Pendant six ans, Volkswagen a manipulé les émissions polluantes d'environ onze millions de véhicules diesel. C'est ce que l'on appelle le dieselgate, dont les conséquences se font encore sentir aujourd'hui. En septembre 2018, le premier procès du fleuron débutait en Allemagne.

Volkswagen, l'électrique en ligne de mire

Depuis, la firme d'outre-Rhin a entrepris un virage radical vers l'électrique, et ce pour plusieurs raisons : respecter les accords de Paris, redorer son image et se positionner sur un créneau d'avenir aux juteux bénéfices. C'est pourquoi le groupe automobile a massivement investi dans ce secteur, à l'image de ces 44 milliards d'euros dédiés à ses solutions électriques et autonomes, annoncés en novembre 2018.


À l'avenir, la multinationale compte introduire 70 nouveaux modèles électrifiés et 22 millions de véhicules d'ici 2028. C'est dire les ambitions du fabricant. Parmi eux, la gamme I.D fait figure de porte-étendard de la marque : du Crozz (SUV) à la Vizzion (berline premium) en passant par l'ID.3 (citadine) et le Buzz (van), ce ne sont pas les produits qui manqueront pour tenter de s'accaparer une part du marché.

Encore au stade de concept

Et le dernier teasing publié par le constructeur tend à préparer le terrain pour les années à venir. La vidéo fait d'ailleurs penser à une sorte de mea-culpa : des extraits sonores du scandale habillent le début du contenu, laissant ensuite place au célèbre morceau The Sound of Silence interprété par Simon & Garfunkel. Mais surtout, l'épilogue de la pastille audiovisuelle montre très brièvement la face avant de son futur van électrique.

Non commercialisé et encore au stade de concept, comme l'indique une note en bas de page, le van arbore tout de même un imposant logo Volkswagen au centre de son capot. Sa signature lumineuse fait quant à elle penser à celle de l'Ami One Concept de Citroën, bien que les deux modèles soient radicalement opposés dans leurs usages. À voir si l'entreprise publiera de nouvelles informations à son sujet au cours des prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
toug19
même si le spot est une opération de communication, la réaction de VW est la bonne. Et ils ne se contentent pas de faire des voitures électriques. Ils imposent et s’impose la neutralité carbone, ce qui est encore mieux. Reste à faire des électriques qui soit efficientes et abordables, par comme l’audi électrique.
newseven
Je doute que des cameras en guise de rétroviseurs soit une bonne idée.<br /> Mais le prix vas être trop extravagant.<br /> Trop de gadget = problème de fiabilité avec le temps.<br /> La raison du succès de l’ancien mini van de Volkswagen était sa polyvalence et surtout son prix en-plus , elle ne coûtait pratiquement rien en entretien.<br /> C’était la mème philosophie que la beetle ( une voiture du peuple , pour le peuple ).<br /> Sa veut dire qu’en théorie le prix dot être abordable pour tout les class de la société.<br /> J’ai l’impression quelle partie pour couté plus que 40 000 euro.
zulman
Vidéo non disponible<br /> Cette vidéo est privée.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tout juste sorti, le nouveau bracelet connecté Xiaomi Redmi Smart Band 2 est déjà soldé
Internet et mobile : Orange augmente ses prix
Vous avez un NAS QNAP ? Corrigez vite cette grosse faille
ChatGPT, Dall-E, Mid-journey : ce blog est entièrement rédigé et alimenté par des IA
Intelligence artificielle : Google va tenir une conférence à Paris la semaine prochaine, pour quelles annonces ?
Torrents, streaming, musique : voici la liste des plus gros sites pirates de 2022
Ce
Bonne nouvelle : la webcam Logitech C920 HD Pro est à moitité prix chez Cdiscount
YouTube : sur iOS et Android, cette nouvelle fonctionnalité va révolutionner les lives
Profitez d'une réduction exceptionnelle de 60% sur cet antivirus pour Mac
Haut de page