Vous pouvez maintenant déverrouiller votre voiture Volkswagen avec Siri

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 novembre 2018 à 16h55
5
Volkswagen Siri Car Net

Le constructeur automobile allemand Volkswagen vient d'annoncer l'intégration de Siri, l'assistant vocal d'Apple, dans ses véhicules via son système Car-Net.

Facturé 17,99$ par mois, le service Car-Net permettra à ses abonnés de profiter d'une intégration complète avec Siri sur leur véhicule Volkswagen.

« Dis Siri, verrouille ma voiture »

Dans un communiqué, Volkswagen annonce que les abonnés au service Car-Net disposeront de toute une panoplie d'interactions pour rendre leur véhicule plus intelligent.

L'un des exemples avancés par le constructeur concerne le verrouillage et le déverrouillage des véhicules équipés. Un simple « Dis Siri, verrouille ma voiture » chuchoté à votre iPhone ou Apple Watch, et le tour est joué.

Mais l'intégration ne s'arrête pas là, puisqu'il est globalement possible de contrôler tout l'attirail technologique des véhicules Volkswagen à l'aide de l'assistant vocal d'Apple. Vous pouvez ainsi demander à Siri de dégivrer le pare-brise, ou de régler la température du chauffage à 20°C avant même d'avoir mis un pied dans votre automobile.

Compatible avec les Raccourcis Siri

Disponible uniquement sur les iDevices équipés d'iOS 12, l'intégration de Siri dans Car-Net permet également l'usage des Raccourcis Siri. Ceux-ci permettent à l'utilisateur de réaliser des tâches automatisées par une simple commande vocale.

Dans l'exemple avancé par le constructeur automobile, il devient possible de demander à Siri où se trouve son véhicule, ou encore combien d'essence il reste dans le réservoir et combien de kilomètres il est possible de faire avec ce volume.

Le communiqué ne fait aucune mention de la disponibilité de la fonctionnalité en dehors des États-Unis. Nous avons contacté Volkswagen pour plus d'informations à ce sujet, sans réponse pour le moment.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

darkyben
Est ce que chez Clubic on pourrait faire un peu de journalisme et pas de copier coller de communiqué de presse ???<br /> Car-Net n’est pas facturé 17,99$ par mois (en tout cas pas en France)<br /> De surcroit NON toutes les VW ne sont pas possible avec ce systeme. Lesquelles ? bah on sait pas. J’ai une Touran de 2017 et y a pas ce systeme ni manuel ni avec l’appli. Quelle news qui sert à rien! Allez cluclu on se bouge !
stbx00
Je ne comprends pas ce qui peut justifier un abonnement mensuel surtout à ce prix…
ultimate77
Je confirme. J’ai un tiguan 2017 et la fonction car-net (gratuite) est associée effectivement avec un abonnement payant (en France, 2 ans sont gratuits), des sortes de pack de fonctionnalités (“Guide &amp; Inform”, “e Remote”, “Security &amp; Service”). Cela dépend aussi de l’autoradio inclus.
bc0
Rien sur Android ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page