- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Désormais engagé dans une course à la transition vers l’électrique de plus en plus intense, Volkswagen a relayé les données d’une étude comparant le coût au kilomètre de véhicules électriques et diesels équivalents.
Une rumeur selon laquelle le P.-D.G. de Volkswagen, Herbert Diess, aurait annoncé via un rapport que la transition vers l'électrique de la firme impliquerait la suppression de quelque 30 000 emplois, serait en fait fausse.
Volkswagen se félicite aujourd'hui de l'excellente première année de son ID.3.
Les trois géants ont uni leurs forces pour lancer la Blue Gasoline, une alternative au SP95 composée d'au moins 30 % d'énergies renouvelables.
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
Pour mieux annoncer l’avenir, les constructeurs jettent un œil dans le rétro. Et s’il y en a bien un...
Après la Golf R et le T-roc R, c’est au tour de la célèbre Touareg d’intégrer la famille des sportives...
L’agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis a validé l’autonomie des différentes versions de l’ID.4 que ce soit en deux ou quatre roues motrices. D’après son protocole, l’ID.4 pourra parcourir au maximum 418 km sur une charge complète.
Volkswagen annonce l'ouverture d'un nouveau centre ultramoderne pour cellules de batteries.
En partenariat avec Volkswagen Véhicules Utilitaires, Argo AI et MOIA, Volkswagen présente son futur van ID.Buzz équipé de la technologie de conduite autonome d’Argo AI au salon IAA de Munich.
S’inscrivant dans la stratégie « ACCELERATE » du groupe Volkswagen, la gamme ID va continuer à s’agrandir pour répondre à tous les besoins des clients du constructeur automobile allemand. Il annonce ce jour l’arrivée d’une citadine électrique d’ici 2025.
La marque MAN, propriété de Volkswagen, est réputée pour ses productions de camions, de bus et de vans, principalement équipés de moteurs diesel aujourd’hui. Mais le fabricant a annoncé que les choses allaient changer à partir de 2024, quand tous ses employés seront convertis à la fabrication de poids lourds électriques.
Après la Golf R et le T-roc R, c’est au tour de la célèbre Touareg d’intégrer la famille des sportives de Volkswagen. En s’appuyant sur une motorisation hybride rechargeable, le groupe allemand parvient à se jouer des normes environnementales pour proposer le modèle le plus puissant et le plus cher de son histoire tout en échappant au malus écologique. On a pris le volant de ce colosse survolté.
Le badge GTI est cher à Volkswagen. Mais à l’heure de la bienséance énergétique, les trois lettres sportives n’ont plus leur place. La GTI est morte, vive la GTX, qui voit sa première application sur le Volkswagen ID.4.
Le premier SUV électrique coupé de Volkswagen, l'ID.5 GTX est toujours attendu pour 2022. Il sera présenté lors du Salon de l’automobile de Munich, mais le teasing de la marque allemande a déjà commencé.
Très en forme, le groupe Volkswagen continue de développer sa gamme de véhicules électrifiés. Après la Golf, la Passat, le Tiguan, et le Touareg, c’est au tour de la séduisante Arteon d’intégrer une motorisation hybride rechargeable. Disponible en version berline ou Shooting Brake, elle affiche une autonomie électrique de 59 km dans la moyenne haute du moment. Un argument de poids pour les clients urbains et périurbains qui veulent limiter leur passage à la pompe.
Les nouveaux modèles du groupe automobile allemand dopent les ventes de véhicules électriques du groupe. Le premier semestre 2021 indique une hausse conséquente des ventes par rapport à la même période en 2020.
Un nouveau modèle va venir compléter la gamme de voitures électriques de Volkswagen. Prévu pour 2025 au plus tard, le futur grand SUV du constructeur allemand sera nommé ID.8 et pourrait être décliné en version à trois rangées de sièges.
Si quelques clichés-espions circulent sur le Net, c’est la première fois qu’une vidéo du futur ID.Buzz apparaît. Le véhicule a été surpris effectuant des essais sur route dans les Alpes.
Le dieselgate est de retour sur le devant de la scène avec une nouvelle amende infligée par l’Union européenne aux constructeurs allemands Volkswagen et BMW.
Prévues depuis le lancement de la gamme ID, les mises à jour à distance se sont fait attendre. Mais dès cet été, les ID.3 et ID.4 vont recevoir des mises à jour sans avoir besoin de passer par un atelier de la marque.
Suivant la tendance amorcée par plusieurs constructeurs, Volkswagen vient d’annoncer dans la presse allemande que la commercialisation des moteurs thermiques prendrait fin d’ici 2035 au sein de l’entreprise.
Le constructeur allemand a présenté la 7e génération de son van, le T7, et il sera proposé en version hybride rechargeable. Le look est revu, mais le concept original des années 50, lui, est retenu.
Bientôt six ans après la révélation du Dieselgate par l'Agence américaine de Protection de l'Environnement (EPA), le scandale continue d'éclabousser de nombreuses marques alors que Peugeot, après Renault et Volkswagen, devient la troisième firme à être mise en examen en France consécutivement à cette affaire.
Volkswagen envisage de proposer la conduite autonome pour 7 euros de l'heure au lieu de faire payer un abonnement ou une option aux consommateurs.
Si la course pour la première place des ventes de voitures 100 % électriques n’en finit pas, les voitures hybrides rechargeables demeurent encore les plus vendues.
On attend depuis des mois l’arrivée du Tesla Model Y, disponible à la commande mais pas livrable en France avant la deuxième moitié de 2021. Volkswagen s’offre le luxe de commercialiser l'un de ses principaux concurrents avant même son lancement. Basé sur l’ID.3, l’ID.4 conjugue l’électrique avec le genre automobile le plus populaire du moment.
Dérivé de l’ID.3 et empruntant certains éléments à la toute nouvelle ID.4 GTX, Volkswagen présente un nouveau concept car haut en couleur et doté d’une puissance élevée cumulée à une cure d’amaigrissement pour des performances dignes d’une vraie GTI.
Camille Pinet pour Clubic Volkswagen lance un pavé dans la mare de la voiture électrique avec sa up! électrique restylée. Grâce à sa nouvelle batterie, elle offre une autonomie acceptable à un tarif inférieur à 18 500 € bonus inclus.
Le P.-D.G. du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré lors d’une récente interview que les futures voitures autonomes de la marque ne se contenteront pas d’une puissance de calcul standard.
Le poisson d’avril loupé de Volkswagen fait encore des remous… La SEC s’interroge quant à l'objectif du faux changement de nom du groupe allemand, qui a fuité avant le 1er avril, volontairement ou non.
La toute première GTI « propre » a été dévoilée par Volkswagen. La GTX culmine à 299 chevaux et prétend jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie.