Un van Volkswagen ID.Buzz "banalisé" fait ses essais dans les Alpes

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 juillet 2021 à 12h50
11

Si quelques clichés-espions circulent sur le Net, c’est la première fois qu’une vidéo du futur ID.Buzz apparaît. Le véhicule a été surpris effectuant des essais sur route dans les Alpes.

La vidéo montrant le véhicule dure un peu plus de 4 minutes et on peut distinguer un panneau portant la mention « Bremsentest » signifiant « test de freinage ». Sur la quasi-totalité des prises de vue à l’arrière, on voit les feux de stop allumé, ce test de freinage doit correspondre à la mise au point du freinage régénératif propre aux motorisations électriques.

Un look assez différent du concept

La vidéo montre un véhicule utilitaire correspondant au gabarit et à la silhouette de l’ID.Buzz, mais la face avant est beaucoup plus consensuelle que le concept-car. On retrouve des blocs optiques qui rappellent ceux qui occupent la gamme actuelle ID du constructeur, mais le spoiler avant est assez éloigné de la version présentée initialement.

De plus, une large ouverture dans le bas du spoiler est visible. Assez surprenant pour un véhicule électrique bien que celui-ci soit encore un prototype. La vidéo montre que le véhicule effectue une longue descente à allure réduite, probablement pour tester et ajuster le freinage régénératif.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
fg03
Spy video ? Vous etes marrant les images ont les a sous toutes les coutures… les espions ils ont pas une feuille de paie Volkswagen par hasard ?<br /> En tout cas ce combi a beaucoup moins de sex appeal que le prototype… pas sûr qu’il fasse le buzz
Yannick2k
c’est un transporter électrique finalement
Proutie66
VW c’est du 100% actuellement.<br /> 100% moche.
MattS32
fg03:<br /> Spy video ? Vous etes marrant les images ont les a sous toutes les coutures… les espions ils ont pas une feuille de paie Volkswagen par hasard ?<br /> Ce sont des gens «&nbsp;spécialisés&nbsp;» dans ce genre de vidéo, ils traquent les prototypes pour essayer d’en avoir des images. Vu le nombre de marques pour lesquelles ils ont des vidéos du genre, ça ferait beaucoup de fiches de paye ^^<br /> Par contre ils ont sans doute quelques informateurs en internes qui leur font fuiter des infos.
don_quilmi
Le design peut avoir été modifié par l’ajout de boucliers et autres éléments de carrosserie. Ce ne serait pas étonnant sur un véhicule de test.
MattS32
C’est même très probable pour un prototype envoyé sur route ouverte, c’est rare qu’ils soient pas maquillés dans ce cas.<br /> Il se pourrait aussi tout simplement qu’il y ait plusieurs designs différents, un grand public avec un look un peu rétro, un autre plus orienté usages pro, avec un design plus moderne.
TAURUS31
Ce serait surprenant pour des test de véhicule en conditions réelles, quand on connaît l’influence que peut avoir les élément de carrosserie sur le comportement du véhiculé.
MattS32
Aux vitesses normales sur route, l’aéro a relativement peu d’impact sur le comportement, et surtout pas sur les véhicules électriques, où le poids l’emporte largement. L’aéro joue surtout sur la consommation, et ça c’est pas forcément la priorité lors des essais routiers.<br /> Les proto sont presque toujours maquillés lorsqu’ils roulent sur route (un exemple ici : https://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2014/10/Voiture-Bourges.jpg ).
cpicchio
Je suis d’accord. On peut changer un bouclier mais par la structure de la caisse. Donc ça ne bougera que très peu et l’on voit bien l’origine du véhicule (‹&nbsp;simple&nbsp;› utilitaire)
Nmut
Détrompe toi, Il y a des essais routiers de parties seulement sur un autre type de véhicule. Exemple vécu: trains roulants d’Espace sur un Scenic, la gueule du Scenic était étrange, façon Jacky Tuning! <br /> J’ai aussi utilisé un proto DS5 avec un tableau de bord en partie imprimé en 3D pour ne pas trop en montrer.<br /> Ici on pourrait avoir un châssis de Buzz et une carrosserie de Transporter, si c’est pour tester les freins, il n’y a que le poids qui doit correspondre.
cpicchio
C’est ce que l’on appelle un mulet mais ce sont généralement des prototypes, pas un véhicule à un an de sa sortie qui effectue des essais routiers. Et généralement, les constructeurs ont des pistes de roulage pour ceci (en cas de pb, cela peut éviter des accidents graves en étant sur un espace sécurisé).
Nmut
La DS5 que j’ai utilisé était une pré-série qui s’est bablladé en un peu partout en France, en Suisse et en Allemagne avec ses bricolages de l’habitacle et des boucliers.<br /> Mais c’est sûr que le Scenic body buildé, c’était très en amont dans la conception, mais c’était quand même sur routes ouvertes. Et on a rencontré les ingénieurs sur nos propres test pour une autre marque (je travaillais à l’époque pour un équipementier)…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Opibus annonce le premier bus électrique conçu et fabriqué en Afrique
Stellantis accélère sa stratégie autour du marché de la voiture d'occasion
Yamaha dévoile EMF, un scooter électrique futuriste à batterie interchangeable signée Gogoro
L'Autopilot de Tesla sera au coeur d'un procès crucial en février
En 2021, Tesla bat les constructeurs allemands en Allemagne... mais Volkswagen n'est pas loin
Tesla vante la puissance de calcul de ses véhicules... mais il faut un Raspberry pour y profiter de CarPlay
Les draisiennes électriques sont désormais légales, direction les pistes cyclables
Le retour de la Fiat Panda se fera en électrique, et pas cher, selon Olivier François
Dès cet été, il vous sera possible de fermer/ouvrir votre Hyundai avec votre iPhone
Volvo Trucks : la nouvelle génération de camions électriques est VNR
Haut de page