Volkswagen dévoile le concept car ID.X fort de 329 chevaux

Volkswagen ID.x © Volkswagen
© Volkswagen

Dérivé de l’ID.3 et empruntant certains éléments à la toute nouvelle ID.4 GTX, Volkswagen présente un nouveau concept car haut en couleur et doté d’une puissance élevée cumulée à une cure d’amaigrissement pour des performances dignes d’une vraie GTI.

Mais hélas, cela n’est qu’une étude pour démontrer que chez Volkswagen, les voitures sont construites par des personnes qui aiment les voitures.

Une ID.3 dopée aux hormones

Pour développer ce concept car, la base retenue est l’ID.3. Elle a subi une sévère cure d’amaigrissement qui lui a permis de perdre 200 kg sur la balance. Et ce n’est pas par la batterie que le constructeur allemand a gagné du poids. Au contraire, celle-ci est plus grande que sur la version de série en passant à 82 kWh.

Pour transformer la trop sage ID.3 en une virulente ID.X, les ingénieurs ont pioché dans le catalogue du constructeur. Ils ont ainsi emprunté quelques pièces à l’ID.4 GTX comme la batterie, mais aussi la motorisation électrique, légèrement revue pour l'occasion. Ainsi, l’ID.X développe une puissance de 329 chevaux.

Entre la perte de poids et la puissance disponible, le chronomètre s’affole et donne un 0 à 100 km/h mesuré à seulement 5,3 secondes. Si ce n’est pas à la hauteur de la version Performance d’une Tesla Model 3 , c’est surtout meilleur de 0,4 seconde qu’une Golf GTI Clubsport de dernière génération.

Un look à la hauteur des performances

Ralf Brandstätter, P.-D.G. de Volkswagen, l’a clairement annoncé, ce n’est qu’un concept car et l’ID.X ne sera pas commercialisé. Mais pourquoi ? L’ID.4 vient d’être présenté dans une déclinaison sportive baptisée GTX, il serait surprenant que la marque allemande ne propose pas une telle version pour l’ID.3.

En attendant, le concept car ID.X reçoit une présentation à la hauteur de ses performances, avec ses grandes jantes et sa teinte gris mat égaillée de touches de jaune fluo, habilement réparties sur la carrosserie et dans l’habitacle.

Source : InsideEVs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Polestar tease son prochain SUV électrique, le Polestar 3
La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW
NVIDIA se paie DeepMap, société spécialisée dans la cartographie pour véhicules autonomes
Aptera dévoile un nouveau prototype de son véhicule électrique solaire capable de parcourir jusqu'à 1 600 km
Volkswagen dévoile son iconique T7 Multivan en version hybride rechargeable
Jaguar Land Rover planche sur une version propulsée à l'hydrogène de son Land Rover Defender
Après la Norvège, le constructeur chinois NIO arriverait en Allemagne en 2022
La Tesla Model S est capable de faire tourner Cyberpunk 2077 au même niveau qu'une PS5
Elon Musk annonce que Tesla acceptera de nouveau le Bitcoin en cas de minage plus durable, son cours explose
De nouvelles images de la toute petite électrique de Microlino
Haut de page