Volkswagen veut créer ses propres puces destinées aux véhicules autonomes

© Volkswagen

Le P.-D.G. du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré lors d’une récente interview que les futures voitures autonomes de la marque ne se contenteront pas d’une puissance de calcul standard.

Et pour atteindre ce but, Diess ambitionne de faire développer ses puces en interne afin de réfléchir aux meilleures technologies à utiliser pour offrir des performances de haut niveau à ses futurs véhicules autonomes.

Volkswagen s’inspire des plus performants…

Pour obtenir les meilleurs résultats et les performances les plus élevées pour les futures voitures autonomes que le groupe allemand est en train de développer, Herbert Diess a déclaré lors d’une récente interview à Handelsblatt que la firme allait développer elle-même ses puces.

L’objectif étant de ne pas se contenter de ce qui existe sur le marché, mais de chercher à aller plus loin, comme le fait Tesla depuis plusieurs années déjà. Comme Apple avec son nouveau processeur M1 et ses puces dédiées à ses appareils mobiles, Volkswagen ne veut pas se contenter d’un matériel basique utilisé par beaucoup.

… pour devenir l’un des leaders sur le terrain de la voiture autonome

Avec un tel projet, le groupe Volkswagen, qui souhaite rapidement s’imposer avec ses voitures électriques de la gamme ID, veut également devenir l’un des leaders dans le domaine de la conduite autonome et va se donner les moyens de ses ambitions conférant à la marque le côté high-tech qui lui manque encore actuellement.

En développant ses propres puces hautes performances, VW souhaite pouvoir choisir les orientations et les technologies qu’il utilisera à l’avenir et planifier son évolution, chose quasiment impossible en se contentant d’un matériel commun à de nombreuses marques.

Cependant, le chemin sera encore long avant de voir les premières applications des technologies propres à Volkswagen. La marque ne prévoit pas de proposer de véhicules dotés de conduite autonome avant 2025 au plus tôt.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page