Volkswagen va tester la conduite autonome Argo AI sur ses vans ID.Buzz

© Volkswagen Commercial Vehicles

Annoncé pour 2022, l’ID.Buzz revient sur le devant de la scène pour permettre de tester les fonctions de conduite autonome mises au point par le groupe Volkswagen avec ses partenaires cette année. La commercialisation de la version autonome est prévue pour 2025.

L’ID.Buzz, futur van 100 % électrique du constructeur allemand va servir de base pour réaliser des tests grandeur nature sur la conduite autonome que la firme est en train de mettre au point avec Argo AI. Ces tests seront prochainement réalisés sur les routes allemandes.

La conduite autonome à l’essai

C’est dans le cadre d’une association entre les groupes Ford et Volkswagen que le projet de conduite autonome Argo AI a pu grandir pour se développer. Aujourd’hui, la branche des véhicules commerciaux de Volkswagen travaille sur la mise au point de fourgonnettes autonomes basées sur le futur van électrique ID.Buzz qui va servir de véhicule de test dans les prochains mois.

L’information émane du directeur de la conduite autonome chez VW, Christian Senger, qui a déclaré : « Cette année, pour la première fois, nous menons des essais sur le terrain en Allemagne, dans lesquels le système de conduite autonome d'Argo AI sera utilisé dans une version du futur ID.Buzz ».

Ce concept permettra de mettre au point des véhicules autonomes capables d’assurer le transport de personnes dans le cadre du co-voiturage, ainsi que de desservir des zones urbaines grâce à des fourgonnettes de livraison autonomes.

L’ID.Buzz revient sur le devant de la scène

S’il a été mis un peu de côté d’un point de vue grand public, l’ID.Buzz n’est pas abandonné pour autant. Le futur van électrique néo-rétro, inspiré des premiers VW Transporter T1 des années 50, se voit ici bardé de capteurs LiDAR pour permettre la conduite autonome.

Si la version standard de l'ID.Buzz est attendue pour 2022, la version avec conduite autonome devra attendre 2025, le temps nécessaire à sa mise au point.

Le rendu 3D présenté pour l’occasion par Volkswagen présente également une surélévation de la partie avant du toit du véhicule qui devrait permettre l’installation de toute la technologie nécessaire à la conduite autonome.

Source : Engadget

Modifié le 08/03/2021 à 09h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page