L'ID.3 de Volkswagen fait un démarrage éclair en Europe

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 octobre 2021 à 15h20
11
Volkswagen ID.3 © Camille Pinet
© Volkswagen

Volkswagen se félicite aujourd'hui de l'excellente première année de son ID.3 .

Un modèle qui cumulerait plus de 144 000 commandes, et qui aurait en prime séduit de nombreux nouveaux clients.

Volkswagen : 70 000 nouveaux clients grâce à l'ID.3

Volkswagen fait le bilan de la première année de son ID.3 sur le marché européen, et le constructeur peut se réjouir, puisque ce sont 144 000 commandes qui ont été passées sur le Vieux Continent. Mieux encore, environ 50 % des acheteurs n'avaient jamais conduit de Volkswagen, preuve que l'ID.3 parvient à séduire tous les amateurs de véhicules 100 % électriques.

« Le véhicule est un franc succès. Elle plaît aux clients : partie de zéro, elle occupe la première place des nouvelles immatriculations dans un grand nombre de pays », déclare Klaus Zellmer, membre du directoire en charge des Ventes.

Volkswagen ID.3 © Camille Pinet
© Volkswagen

Au cours du premier semestre 2021, la forte demande pour la Volkswagen ID.3 et les autres modèles ID. a fait du constructeur le leader du marché des véhicules électriques en Europe en un temps record. Selon Volkswagen, au mois d’août, l’ID.3 était le véhicule électrique le plus populaire sur de nombreux marchés, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche et en Suisse.

Le constructeur explique également que pour près de 80 % des clients allemands, l'ID.3 est le véhicule le plus utilisé au sein de leur foyer, impliquant une recharge qui s'effectue en majorité à domicile, avec une électricité verte pour environ 70 % d'entre eux qui plus est. Rappelons que d'ici 2030, au moins 70 % de toutes les ventes unitaires de Volkswagen en Europe seront des véhicules entièrement électriques.

Et vous, l'électrique façon Volkswagen, ça vous tente ?

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
fredolabecane
Je préfère mon ID20 de chez Citroën, personnellement.
nicodunord
C’est pourtant une voiture bourrée de problèmes. Autant aller direct sur une model 3 ou un Enyaq IV
Nico7as
L’ENYAQ IV répond à un besoin très différent, c’est un véhicule bien plus gros. Et il est bati sur base d’ID.4, lui même dérivé de l’ID.3…<br /> Ce qui est très intéressant, c’est de voir que dans le segment des compacts, premier segment Européen en Volume, il y a aussi une demande soutenue pour l’électrique. J’espère que la Renault Megane E-Tech connaitra le même succès!
Palou
Nico7as:<br /> il y a aussi une demande soutenue pour l’électrique<br /> Pas tout à fait c’est surtout qu’il n’y a plus trop de choix en motorisation, presque plus de thermique
Nico7as
Rien que chez Volkswagen, la Golf est dispo avec autour 11 variantes thermiques il me semble. 4 essences, 3 diesels, 4 hybrides.<br /> Après, qu’il y ait des incitations grace au Bonus Malus, c’est autre chose.<br /> Mais le choix en thermique est encore vaste.
tylt
En france il s’est vendu 3900 iD3 depuis le début de l’année…<br /> a comparer aux 18500 tesla model3, 15000 zoe et 13500 peugeot e208…
Exdeus
quel bluff, les concessions des «&nbsp;mythos cars&nbsp;» ont rempli les stocks c’est tout. Le groupe VAG est à éviter, qualité de fabrication en chute libre, look de panzer, fiabilité en berne et prix excessif : allez sur reliatibilityindex faut le faire quand même, toutes les marques du groupe VAG dans le fond de classement au niveau fiabilité, les autres constructeurs germains sont guère mieux lotis…
julla0
Tu as surement raison… mais ton classement montre une Toyota en 1ere place et une Citroen en dernière, où sont donc passées les VAG…<br /> Et moi quand je vois ca Prise en main Volkswagen Polo&nbsp;: une fourmi pêchue qui déborde de technologies - Les Numériques je me dis que je suis très content de n’acheter que des Polo…
iodapro
je confirme à 100% Deux véhicules neufs achetés, une POLO 2010 «&nbsp;Diesel Gate&nbsp;» , "retour constructeur en 2017 ! ! pour un «&nbsp;faux en écriture&nbsp;» sur certificat de mesure corrective. Une GTI toutes options en 2015, NON CONFORME au BDC, bourrée de bugs et dégradations concessionnaires toujours pas résolus a ce jour. Conciliation judiciaire à venir ! ! ! Allez y, achetez VW dont les équipements logiciels sous traités ne sont pas du tout maitrisés par le réseau. Et je ne parle pas du "laisser pourrir les réclamations factuelles justifiées ( constat d’huissier) de très nombreux client du groupe.
Nico7as
et l’ID.3 a connu ses problèmes de mise au point logicielle qui avait retardé son lancement!
Laurent13
Merci tylt pour les renseignements concernant le nombre d’immatriculations de véhicules électriques en France. Ça recale les choses.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NW Groupe inaugure une borne de recharge ultrarapide connectée… sur une batterie géante
Voiture électrique : Stellantis promet la création de 15 000 bornes de recharge en Europe d'ici à 2025
Hertz aurait fait une énorme commande de Tesla... pour quelque 4,2 milliards de dollars
Full Self Driving : Tesla stoppe la bêta de son mode autonome en raison de problèmes logiciels
Ducati ne fait pas dans l'électrique MAIS va fournir les courses MotoE dès 2023
Une voiture volante à moins de 160 000$ ? Le constructeur Xpeng l'annonce pour 2024
Le véhicule solaire d'Aptera passe en bêta avant la livraison prévue pour 2022
Cybertruck : Tesla tente de rassurer et promet de nouveaux prototypes bientôt
Au troisième trimestre, les voitures hybrides se sont plus vendues que les diesel
Que va-t-on faire de toutes ces batteries ? Le secteur auto face au challenge du recyclage d'ici à 2030
Haut de page