Volkswagen tease son ID.5 GTX électrique

09 août 2021 à 12h50
21
ID. 5 GTX / Volkswagen
ID. 5 GTX / Volkswagen

Le premier SUV électrique coupé de Volkswagen, l'ID.5 GTX est toujours attendu pour 2022. Il sera présenté lors du Salon de l’automobile de Munich, mais le teasing de la marque allemande a déjà commencé.

Selon un communiqué de presse signé Volkswagen UK, l'ID.5 GTX fera ses débuts lors du salon international le 7 septembre. Ce modèle de véhicule électrique est une version plus élancée de l'ID.4.

Une voiture orientée performances

Cette abréviation reflète la nouvelle approche athlétique et sportive de Volkswagen. L'ID.5 sera le deuxième modèle GTX après l'ID.4. Dans les faits, de nombreuses caractéristiques techniques seront partagées entre les deux véhicules.

La batterie de 77 kWh serait associée à un système à transmission intégrale, permettant de cumuler 299 chevaux de puissance. La marque allemande promet une autonomie (en cycle mixte) de 497 km, mieux que les 480 km de l’ID.4 GTX.

Selon Volkswagen, la production en série de l’ID.5 GTX électrique est prévue pour l’année prochaine. Le constructeur compte toujours faire passer la part des voitures entièrement électriques dans ses ventes européennes à 70 % d’ici à 2030.

Sources : Motor1, Electrek

Volkswagen ID.5
Volkswagen ID.5
Voitures électriques
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (21)

fredolabecane
Le peintre a dû en prendre de la bonne. c’est comment dirais-je…psychédélique!
Brobok
Das Auto!
mamide
A quand une RTX
marc6310
Oh ! une voiture électrique de plus de 2 tonnes, en format SUV en plus génial, là c’est sûr on tient la solution d’avenir ! Les gens réellement consciencieux vont enfin pouvoir se déplacer sans culpabilité et montrer à tout le monde leurs efforts à la limite du sacrifice ultime.<br /> Grâce à l’audacieuse Barbara Pompilli bientôt sur vos écrans pour un peu de publicité green wash … euh éco-responsable ! On a hâte. Et évidemment, vivement que les sauveurs de mondes arpentent les routes avec cette voiture efficiente qu’on puisse les applaudir.
zeebix
Encore une VW fade et triste…
Johnny6
J’aurais pas dit mieux .
zeebix
Attention au préjugé quand même, un Renault Arkana ne consomme pas plus (ou peu) qu’une Mégane 4. Ces SUV la seule chose qui change vraiment c’est la garde au sol, passé ce détail ce sont des voitures tout à fait normale.<br /> Même logique pour de nombreux SUV thermique et ce toute marques confondu, SUV ne veut pas dire veaux qui consomme comme deux.<br /> (En electrique en revanche c’est une autre histoire)
_Troll
Sur le reservoir de carburant d une moto de course, je trouve que ce serait plus joli. Cette peinture a l avantage d etre differente des autres.
_Troll
Une belle RTX avec ce genre de peinture serait tres original dans un joli boitier gamer ayant aussi cette peinture.
superniko
À quand un malus pour les plus d’1t5?
phil995511
VW vendent leurs véhicules électriques 3 à 4 fois trop chers et il leur manque 300 à 500 km d’autonomie supplémentaire pour devenir vraiment intéressants… En plus il faut semble-t-il réinvestir +/- 10’000 € tous les 10 ans pour changer les batteries ;-(
philouze
tout dépend du SCX réel<br /> «&nbsp;(En electrique en revanche c’est une autre histoire)&nbsp;»<br /> si tu classes le E-Niro comme un SUV, et bien il consomme jusqu’à 30% de moins que ma Zoé, à service largement supérieur. Donc non, ça ne veut rien dire.<br /> A part la Ionic (relativement boudée) et Tesla, malheureusement le public ne veut pas de voiture ultra profilée
iodapro
Que peux t’on penser d’un véhicule capable de vous «&nbsp;proposer&nbsp;» 209 CV, pendant 30 secondes ? Je suis «&nbsp;mort de rire&nbsp;» !
iodapro
Toutes mes excuses, 290 CV et non 209 !
fringe
Moi ce qui me fait rigoler, c’est de voir les surpuissantes ZEV dans un rayon de 50kms de leur domicile faire les beaux car l’autonomie n’est pas un problème et voir des 75 (pour ne citer qu’eux, mais aussi 59, 68, 57…) dans le sud de la France se trainer à 110 ou à l’aspi d’un 38t les yeux fixés sur leur autonomie…
philouze
pour vivre la chose, tu laisses faire le calculateur (Tesla, ABRP pour les autres, tu n’as pas «&nbsp;les yeux fixés sur ton autonomie&nbsp;» car tu sais avant même le départ combien de batterie il te restera quand tu arriveras à la station ) et ça se passe une fois par an.<br /> Du coup le reste de l’année tu profites à plein de tous les avantages de la chose et, oui, une fois, deux fois par an, tu modères ta vitesse pour charger moins souvent.<br /> Franchement je laisse sans problème le 130 réel aux scénics et picass des vacances (si tant est que ce soit possible vu les bouchons) , si c’est pour rouler toute l’année dans un silence parfait, avec un couple de fusée et faire le plein à domicile.
Blackalf
philouze:<br /> rouler toute l’année dans un silence parfait<br /> Pas de chuintement des pneus sur la route, pas de bruits aérodynamiques, pas de bruits de mobilier, pas de bruit de pluie sur la carrosserie et les vitres ? je ne savais pas que Tesla avait réussi à éliminer tout cela.
philouze
précisément : pare brise à double vitrage y compris sur la petite modèle 3, qui réduit fortement les bruits aéro (et de la pluie). Tu peux aussi opter pour la suspension éléectomagnétique qui élimine ce qu’il reste au roulage.<br /> Pour ma part, en e-niro, je suis bluffé par l’assemblage, ultra insonorisé et zéro bruit mobilier, pas de bruit aéro ou de roulage significatif avant 80 km/h, soit toute ta conduite urbaine et péri-urbaine ou campagne. C’est bien supérieur à ce que j’ai connu même chez Volvo.<br /> Il reste possible de discuter à voix basse sans avoir aucun bruit moteur à couvrir, même à haute vitesse. Un très très léger bruit moteur (une sorte de sifflement de science-fiction) sur les accélérations violentes.<br /> Tu devrais essayer : c’est un autre monde.
kervern
ou t as mythomanie te fais penser cela, en EV on a tous des logiciel embarquer pour planifier nos voyages, pourquoi on roulerait a 110 km au lieu de 130 pour gagner 30 ou 40 km qui représente 2 ou 3 min de charge rapide ? a les préjugets on la vie dure !
fringe
Bientôt on va lire que Kia, Tesla sont au niveau des premiums!!! Quand je vois la qualité des finitions Tesla… je pleure de rire!!! Le silence…en ville certainement pour le reste…<br /> Ne vous inquiétez pas, quand la part de marché des véhicules électriques sera importante, l’Etat ne va pas s’asseoir sur une baisse de ses recettes pétrolière, une taxe électrique va naitre, fini l’Eldorado…! Encore 3/5 ans devant nous.<br /> Le prétexte de l’écologie…faites moi rire!!!<br /> Les terres rares ont les trouve dans les nuages…! Denrée fossile aussi, comme le pétrole…et quand il n’y en aura plus…! Et 80% produite en Chine… grand pays porteur d’idée et Pro écologie…bien connu!
Voir tous les messages sur le forum