🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

L'ID.Buzz de Volkswagen se montre à Munich dans une version autonome animée par Argo AI

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 septembre 2021 à 17h13
1
Volkswagen ID.Buzz Argo AI © Volkswagen
© Volkswagen

En partenariat avec Volkswagen Véhicules Utilitaires, Argo AI et MOIA, Volkswagen présente son futur van ID.Buzz équipé de la technologie de conduite autonome d’Argo AI au salon IAA de Munich.

Baptisé ID.Buzz AD, pour Autonomous Driving, le futur van du constructeur allemand est bardé de caméras et de capteurs LiDAR pour lui permettre de réaliser la mise au point du système de conduite autonome mise au point par Argo AI.

Une vue à 360°

Pour réussir à mettre au point le système de conduite autonome SDS, Argo AI a équipé les ID.Buzz de 6 capteurs LiDAR, 11 radars et 14 caméras. Cette panoplie complète permet au véhicule de disposer d’une vision à 360 degrés de son environnement.

Argo AI a déjà passé 5 années à développer sa technologie propriétaire de conduite autonome, notamment aux États-Unis où elle dispose d’une piste d’essai, mais aussi de tests réalisés en conditions réelles dans des villes américaines complexes. Argo dispose d’un vaste terrain de 9 hectares à proximité de Munich. Des essais seront également réalisés dans les rues de Munich, ville où Argo AI est implanté en Europe.

Le P.-D.G. d’Argo AI s’est exprimé sur cette collaboration en déclarant : « En nous appuyant sur nos cinq années de développement et sur les enseignements tirés de nos activités dans de grandes villes américaines complexes, nous nous réjouissons de commencer bientôt les tests dans les rues de Munich. »

Le covoiturage sans conducteur

Le service de covoiturage MOIA sera le premier utilisateur de l’ID.BUZZ AD doté de la technologie Argo AI pour la conduite autonome. Il proposera, dès 2025, un service de covoiturage sans conducteur. La première ville qui disposera de ce service sera Hambourg.

Les responsables de MOIA ont déclaré sur cette collaboration : « Nous apportons notre expertise à la coopération avec Argo AI et Volkswagen Véhicules Utilitaires et développerons un service de mobilité autonome en plus de notre service régulier. Les villes du monde entier veulent rendre leur trafic plus efficace et plus respectueux du climat. »

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Nico7as
ça fait beaucoup de capteurs tout ça…beaucoup de choses à traiter coordonner, confronter, discriminer.<br /> Avec seulement 8 caméras, Tesla doit traiter moins de complexité, ce qui permet leur de progresser plus vite.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
LastPass : le piratage de novembre est bien plus large que ce qu'on croyait
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Vous allez pouvoir laisser tomber votre Galaxy S23 tout neuf de bien plus haut... mais ne le faites pas exprès, hein
Haut de page