L'ID.Buzz de Volkswagen se montre à Munich dans une version autonome animée par Argo AI

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 septembre 2021 à 13h00
1
Volkswagen ID.Buzz Argo AI © Volkswagen
© Volkswagen

En partenariat avec Volkswagen Véhicules Utilitaires, Argo AI et MOIA, Volkswagen présente son futur van ID.Buzz équipé de la technologie de conduite autonome d’Argo AI au salon IAA de Munich.

Baptisé ID.Buzz AD, pour Autonomous Driving, le futur van du constructeur allemand est bardé de caméras et de capteurs LiDAR pour lui permettre de réaliser la mise au point du système de conduite autonome mise au point par Argo AI.

Une vue à 360°

Pour réussir à mettre au point le système de conduite autonome SDS, Argo AI a équipé les ID.Buzz de 6 capteurs LiDAR, 11 radars et 14 caméras. Cette panoplie complète permet au véhicule de disposer d’une vision à 360 degrés de son environnement.

Argo AI a déjà passé 5 années à développer sa technologie propriétaire de conduite autonome, notamment aux États-Unis où elle dispose d’une piste d’essai, mais aussi de tests réalisés en conditions réelles dans des villes américaines complexes. Argo dispose d’un vaste terrain de 9 hectares à proximité de Munich. Des essais seront également réalisés dans les rues de Munich, ville où Argo AI est implanté en Europe.

Le P.-D.G. d’Argo AI s’est exprimé sur cette collaboration en déclarant : « En nous appuyant sur nos cinq années de développement et sur les enseignements tirés de nos activités dans de grandes villes américaines complexes, nous nous réjouissons de commencer bientôt les tests dans les rues de Munich. »

Le covoiturage sans conducteur

Le service de covoiturage MOIA sera le premier utilisateur de l’ID.BUZZ AD doté de la technologie Argo AI pour la conduite autonome. Il proposera, dès 2025, un service de covoiturage sans conducteur. La première ville qui disposera de ce service sera Hambourg.

Les responsables de MOIA ont déclaré sur cette collaboration : « Nous apportons notre expertise à la coopération avec Argo AI et Volkswagen Véhicules Utilitaires et développerons un service de mobilité autonome en plus de notre service régulier. Les villes du monde entier veulent rendre leur trafic plus efficace et plus respectueux du climat. »

Source : communiqué de presse

Modifié le 07/09/2021 à 17h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Haut de page