Le Volkswagen ID.8 se dévoile

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 juillet 2021 à 15h15
8
Front GTX © Volkswagen
Signature lumineuse typique de la gamme ID, ici sur le SUV Volkswagen ID.4 © Volkswagen

Un nouveau modèle va venir compléter la gamme de voitures électriques de Volkswagen. Prévu pour 2025 au plus tard, le futur grand SUV du constructeur allemand sera nommé ID.8 et pourrait être décliné en version à trois rangées de sièges.

C’est lors de la présentation du plan stratégique de la marque, il y a quelques jours, que Herbert Diess, P.-D.G. de Volkswagen, a indiqué l’arrivée dans les prochaines années d’un grand SUV au gabarit proche de celui de l’Atlas, une version destinée au marché américain.

L’ID.8 viendra chasser sur les terres du Model X

Avec un gabarit aussi imposant que l’Atlas, qui a une longueur de plus de 5 mètres, et la probabilité d’offrir jusqu’à trois rangées de sièges donc au moins sept places, le nouvel ID.8 va venir chasser sur les terres des premiers grands SUV électriques qui sont ou qui seront disponibles sur le marché d’ici sa sortie.

L'ID.8 viendra concurrencer le Model X de Tesla, le futur BMW iX ainsi que l’Audi e-Tron. Il viendra compléter une gamme électrique qui ne cesse de s’agrandir chez le constructeur allemand et sera commercialisé au côté de l’ID.3 , la compacte électrique au gabarit proche d’une Golf, et de l’ID.4 , le SUV de taille supérieure. La gamme sera également complétée, d'ici là, par le SUV coupé ID.5 et le nouveau SUV ID.6 présenté lors du Salon automobile de Shanghai au printemps dernier.

Quelles motorisations attendre sur l’ID.8 ?

La famille ID de Volkswagen repose jusque-là sur la plateforme MEB. Si le nouvel ID.8 l’utilise également, on peut supposer que l’on retrouvera dessus des éléments déjà connus sur le reste de la gamme. Pour le moment, le constructeur n’a pas donné de précisions sur ce point. Cependant, vu l’imposant gabarit du futur SUV, la marque tablera certainement sur les motorisations les plus puissantes et sur la batterie de 77 kWh disponible sur l’ID.4.

L'ID.8 devrait arriver sur le marché avant 2025 afin de permettre à Volkswagen d’atteindre son objectif d’offrir une gamme de voitures électriques complète d’ici là. Reste à savoir également sur quel marché l’ID.8 sera proposé : le Volkswagen Atlas n’est par exemple pas commercialisé en Europe, son gabarit important n’étant pas vraiment adapté aux villes européennes.

Source : CarWow

Modifié le 19/07/2021 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie
Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030
General Motors stoppe la production de ses pick-up à cause de la pénurie de semi-conducteurs
Aux États-Unis, les utilisateurs de Lyft pourront bientôt réserver des trajets en voiture autonome
Tesla annonce que son poids lourd
Volkswagen fait carton plein avec ses modèles électriques et triple quasiment ses ventes en 2021
Tesla promet de rendre son réseau de Superchargeurs accessible à toutes les voitures électriques
Tesla propose désormais l'option conduite autonome en abonnement mensuel
Haut de page