L'iconique voiture de sport Ford GT40 aura sa déclinaison électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 juillet 2021 à 17h36
11
Everrati Superformance Ford GT 40
© Superformance / Everrati

Fruit d’un partenariat entre un spécialiste du retrofit électrique et d’un spécialiste des châssis d'anciens modèles, la Ford GT 40 va pouvoir continuer à rouler, mais sans son mythique moteur V8. Elle sera la première à être électrifiée dans le cadre de cette collaboration.

Un premier prototype est en cours de développement dans l’Oxfordshire. La fiche technique n’a pas encore été communiquée, mais plus d'informations seront révélées lorsque le projet aura avancé.

Le combo parfait

L’association Everrati, spécialiste anglais de la conversion de modèle mythique en version électrique, et de Superformance, spécialiste américain de la mise au point de châssis de pointe, est qualifiée de « partenariat parfait » par Justin Lunny, le fondateur d’Everrati.

Il a ainsi déclaré au sujet du partenariat : « Everrati et Superformance se concentrent uniquement sur les voitures emblématiques, et Lance Stander et son équipe sont LES gars en matière de continuation de châssis autorisée pour certaines des voitures les plus légendaires de l'Histoire. »

Les deux entreprises se complètent pour adapter parfaitement le châssis à la transformation électrique. L’idée est de réussir à offrir le meilleur de la motorisation électrique en dénaturant le moins possible la version originale.

Un travail de précision

Rien n’est laissé au hasard, les deux entreprises collaborent pour proposer un accord parfait entre leur spécialité respective. La répartition des masses, l’intégration poussée de la motorisation électrique et l’amélioration des performances font partie des objectifs que se sont fixés les partenaires.

Si l’idée est bien de transformer des modèles du passé en voitures électriques , c’est avant tout pour préserver ces pièces de collection en leur permettant de continuer à rouler à l’avenir.

Les deux entreprises n’en sont pas à leur coup d’essai. Everrati propose déjà des conversions électriques réversibles sur Porsche 911, Land Rover et Mercedes-Benz SL. De son côté, Superformance travaille sur les châssis des voitures de sport du passé et reproduit également des châssis si nécessaire.

Source : Motoring

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une route capable de recharger votre véhicule à 200 kW ? C'est ce que tente l'État de l'Indiana
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Toyota dévoile son plan « Beyond Zero » pour devenir le leader mondial de la mobilité zéro émission
Incendies de batteries : GM rappelle à nouveau les Chevy Bolt et pointe LG du doigt
L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie
Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030
General Motors stoppe la production de ses pick-up à cause de la pénurie de semi-conducteurs
Aux États-Unis, les utilisateurs de Lyft pourront bientôt réserver des trajets en voiture autonome
Haut de page