Aviar Motors présente sa Mustang 67 sur châssis Tesla Model S : voici la R67 de 840 chevaux

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 août 2020 à 10h00
8
Aviar R67 Mustang Model S © Aviar Motors

Si à l’origine rien ne relie une Ford Mustang 67 et une Tesla Model S, c’est maintenant le cas. Un projet fou vise à relier physiquement les deux pour créer une monstrueuse Mustang électrifiée.

Une société russe du nom d'Aviar Motors a décidé d’associer la carrosserie reconstituée d’une Mustang 67 sur une plateforme de Tesla Model S 100D, n’en déplaise aux puristes des deux camps.

Carrosserie légère

L’Aviar R67 associe le meilleur de l’automobile en alliant le haut niveau de technologie de la Tesla Model S, qui possède à l’heure actuelle la plus grande autonomie pour une voiture électrique commercialisée, à la ligne intemporelle de la Ford Mustang des années 60 et à des matériaux modernes ultra-légers.

La carrosserie de cette R67 est réalisée en composite léger installé sur des éléments de structures en aluminium. L’emploi de ce type de fabrication permet de réduire considérablement le poids de la structure tout en préservant la rigidité. Au premier coup d’œil, sur le rendu en image de synthèse, il n’est pas évident de distinguer les subtilités de ce modèle telles que les poignées de porte de la Model S.

Aviar R67 Mustang Model S © Aviar Motors

840 chevaux et compatible Superchargeurs

Construite sur la plateforme d’une Tesla Model S avec sa batterie de 100 kWh, l’Aviar R67 va développer 840 chevaux à l’aide de deux moteurs électriques. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,2 secondes et la vitesse de pointe devrait culminer à 250 km/h. L’autonomie annoncée est de 507 km et — cerise sur le gâteau ? — Aviar annonce que la voiture sera compatible avec le réseau de Superchargeurs de Tesla.

À l’intérieur du véhicule, le mélange des deux modèles mythiques est préservé. La ligne de la planche de bord rappelle celle de la Mustang tout en intégrant l’écran central de la Model S et les fonctionnalités de l’Autopilot. Cette Aviar R67 sera un coupé 2 places doté d’un équipement haut de gamme, dont un système audio à 7 hauts-parleurs et une climatisation bizone, sans oublier l’accès mains libres ou le contrôle vocal des différentes fonctions.

Aviar R67 Mustang Model S © Aviar Motors

Source : Motor1

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
ElManu
je pense que pour le meme prix on pourra avoir une tesla S en daily la semaine et une vrai mustang pour le week end …
Iceslash
Très jolie ! j’adore. Un peu moins de puissance et plus d’autonomie c’est mieux que de faire 100km/h en 2,2s.
bafue
L’horreur ,ou est le charme du V8 5.7L !!!..<br /> une vrai Mustang mais lol !!!
Winston67
je compatis …<br /> Par contre dans les voitures électrique ils ont pas mis un truc comme chez renault ou psa , un system audio , qui reproduit le son d’un moteur dans l’habitacle uniquement .<br /> J’avais vu ça sur une renault où l’on pouvait avoir le son du moteur des RS , des A110 des turbo 2 etc…<br /> Ca serait qu’un substitut mais faute d’avoir un vrai moteur , ça serait bien sympa
HENRYGEORGESKENEDY
Ça n’a plus rien à voir avec les bruits d’échappement, l’odeur et la solidité des valeurs originelles…<br /> Il y aura sûrement des illuminés de la nouveauté, candidats qui vous donneront l’impression de récupérer une pseudo clientèle…<br /> De plus, il n’y aura plus rien à transformer là-dessus…en quelque sorte du jetable
HENRYGEORGESKENEDY
Il n’y aura plus rien à faire dessus…on s’éloigne de l’esprit originel
mcbenny
Bref c’est une Tesla déshabillée et rhabillée en Mustang, comme on fait avec les coccinelles déguisées en Porsche quoi.<br /> Tu gardes le chassis, le train roulant, la motorisation et tu changes que la carrosserie et l’intérieur.<br /> C’est sympa mais c’est pas une news, c’est une brève.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'imprimante tout en 1 - HP Deskjet 2710 à prix cassé pour les Soldes
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Ethereum 2.0 : quels changements à venir pour la cryptomonnaie ?
Google cesse de produire ses Pixel 4 et Pixel 4 XL moins d'un an après leur commercialisation
Banni à vie de Twitch, Dr Disrespect tease son retour sur les plateformes de streaming
Soldes Cdiscount : le SSD WD Green 240 Go à seulement 35€
NordVPN : un jeu AAA offert avec l'abonnement à 3,11€/mois sur 3 ans
Samsung offrira maintenant 3 ans de mise à jour sur ses smartphones
Canon aurait été victime d'un ransomware, 10 TB de données possiblement volées
Soldes Amazon : 5 offres chocs à saisir avant ce soir
Haut de page