Jeep vise un véhicule zéro émission par catégorie d'ici 2025

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 juillet 2021 à 16h00
7
Jeep Wrangler 4xe © Jeep
© Jeep

D’ici quatre ans, Jeep proposera, pour chacun de ses modèles, une version électrifiée. Que ce soit hybride rechargeable ou électrique, Jeep va étendre son offre d’ici à 2025 pour proposer plus de véhicules « zéro émission ».

C’est également lors de l’événement organisé par la société mère Stellantis que Jeep a levé le rideau sur le plan d’électrification de sa gamme pour les prochaines années. Ce fut également l’occasion pour la marque de dévoiler un nouveau modèle qui s’inscrit dans cette stratégie, le Grand Cherokee hybride rechargeable.

La gamme 4XE va compter de nouveaux modèles

Suite à cette annonce, le constructeur va décliner ses modèles Wrangler, Cherokee et Wagoneer en version 4XE d’ici à 2025. Avec cette réorientation stratégique, la marque américaine, qui avait boudé ce type de motorisation pendant un temps, a finalement revu sa copie pour s’adapter à l’évolution du marché.

Jeep a finalement décidé de concentrer ses efforts sur la mise sur le marché de motorisations plus respectueuses de l’environnement à l’usage. L’événement organisé par Stellantis pour dévoiler la stratégie de chacune des marques du groupe fut l’occasion pour Jeep de présenter le nouveau SUV de luxe Grand Cherokee dans une inédite version hybride rechargeable.

De son côté, Dodge, l’autre grande marque américaine, appartenant également à Stellantis, a indiqué qu’un muscle car électrique arriverait également en 2024.

Stellantis, le groupe français à l’attaque du monde

Avec la fusion des groupes PSA et FCA, le nouveau groupe Stellantis devient le quatrième constructeur automobile au rang mondial. Il est composé de nombreuses marques comme Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Alfa Roméo, Opel, Vauxhall, Jeep ou encore Dodge pour ne citer que celles-ci.

Avec une telle position, le groupe français a le pouvoir de faire évoluer le parc automobile mondial tout en permettant à toutes ses marques de puiser dans son catalogue pour développer leurs propres véhicules, notamment en utilisant conjointement les nouvelles plateformes électriques mises au point par les différents acteurs du groupe.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Et si Master Chief vous guidait en vacances ? Waze s'offre une mise à jour spéciale Halo Infinite
Malgré la baisse des primes à la conversion, les Français craquent pour des voitures électriques
Nouveau record pour le Hyundai Kona électrique, qui a parcouru 790 km en une seule charge
Le taxi volant électrique de Joby Aviation parcourt 240 kilomètres, un record
Mercedes tease sa future berline électrique EQE
Automobile : près de 50 % des Français actifs réfléchissent à passer à l'électrique
La Renault ZOE va bientôt tirer sa révérence, remplacée par la Renault 5 électrique
Retrofit : la Citroën DS de 1971 renaît en version tout-électrique
Tesla : la dernière mise à jour inclut Disney+ et un mode Car wash
Haut de page