En France, plus de 50 % des voitures électrifiées vendues sont des hybrides rechargeables

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 09 juin 2021 à 16h30
© Peugeot
© Peugeot

Si la course pour la première place des ventes de voitures 100 % électriques n’en finit pas, les voitures hybrides rechargeables demeurent encore les plus vendues.

Ainsi, c’est avec 53 % des ventes de voitures électrifiées que les hybrides rechargeables gardent l’avantage.

Un classement qui ne cesse d’évoluer

La première voiture hybride rechargeable à se classer en haut des ventes de voitures électrifiées en France, pour le mois de mai, est la Peugeot 3008 PHEV avec 1 712 exemplaires commercialisés. Elle est suivie par la Renault Captur PHEV, qui enregistre 900 unités en mai. Mais, malgré ces bons chiffres, ces deux véhicules ne sont pas en première place.

La Renault ZOE prend la tête du classement des voitures électrifiées avec 2 577 exemplaires vendus, suivie de près par la Tesla Model 3 qui aura convaincu 2 111 clients. Ainsi, la 3008 PHEV prend la 3e place du classement et la Captur PHEV la suit au loin, en 5e place, laissant la 4e à la Peugeot 208 EV avec 1 199 exemplaires.

Fait intéressant, la Volkswagen ID.3 n’est que 18e en mai 2021, avec 365 exemplaires. Sur le classement annuel, la Tesla Model 3 est première des ventes avec 8 % de parts de marché, suivie par la 3008 PHEV et, en troisième place, la Renault ZOE.

Source : Ev-Sales

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SlashDot2k19

Après avoir promu le diesel à tout bout de champ et finir par un scandale, voici l’hybride rechargeable… :roll_eyes:

GRITI

Je trouve que les hybrides peuvent être un bon compromis, surtout avec un peu plus d’autonomie (100 km). Par contre, elles n’ont d’intérêt que si elles sont utilisées en électrique pour les petits trajets. A priori, malheureusement, la plupart des propriétaires les utilisent en thermique soit par flemme de recharger soit parce qu’ils n’ont pas de prise à disposition facilement.
Pour moi elles sont faites pour les personnes qui font essentiellement des trajets courts et, de temps en temps, de longs trajets. Il faudrait pouvoir indiquer à partir de quel kilométrage en thermique cela devient négatif au niveau écologique/pollution.

ultrabill

On parle ici d’hybride rechargeable, pas d’hybride « tout court » :roll_eyes:

C’est des flèches chez FranceInfo.

Oh regardez, un véhicule hybride avec une autonomie adaptée à la ville, et si on la testait uniquement sur autoroute ?

ultrabill

Tu met le doigt sur le gros problème de l’hybride rechargeable : son propriétaire.

SlashDot2k19

Oui mais au final le résultat fait que cela polluera plus…

GRITI

Comme souvent d’ailleurs. Un peu comme les ordinateurs ou les smartphones :innocent:

zeebix

J’ai un temps pensé à l’hybride pour remplacer ma voiture diesel, mais pour mon usage à priori ça revenait grosso modo à la même chose qu’une thermique et seul mon utilisation personnelle aurait apporté un gain … très nuancé lui même par le surcout de ce genre de voiture …

Je vais attendre des voitures électriques avec une autonomie acceptable (pour mon utilisation, je demande pas grand chose 500km réel plus ou moins) et abordable…

Patience …

SlashDot2k19

Réponse d’un site pro-électrique quand même…
Je doute fortement de leur objectivité

GRITI

Je suis en partie d’accord. Mais il faut à ce moment-là appliquer le même scepticisme pour les sites anti-électrique et/ou écologiques.
Il est toujours plus difficile de remettre en question les publications qui vont dans notre sens tout comme il est plus difficile de lire des publications qui vont contre nos convictions. Et je parle en général, pour tout le monde.