Les ventes de voitures électrifiées en progression de 206 % en un an en France

13 octobre 2020 à 14h03
5

Après un été fleurissant sur le marché de l'électrique et de l'hybride rechargeable, la rentrée a confirmé cette tendance à la hausse avec un mois impressionnant lors duquel se sont vendues 18 588 voitures électrifiées.

Une hausse qui est à la hauteur des chiffres enregistrés depuis le début d'année, due notamment à l'arrivée de nouveaux modèles sur le marché.

Une part de marché qui frôle les 9 % pour les voitures électrifiées

Le mois de septembre 2020 a été à l'image de l'été qui l'a précédé pour le marché des voitures électrifiées, avec une explosion des ventes encore plus forte que depuis le début d'année. Ce sont 18 588 véhicules électriques et hybrides rechargeables qui ont été vendus en septembre 2020, dont 10 011 de voitures 100 % électriques.

La part de marché des voitures hybrides rechargeables et électriques grimpe à 8,8 %, et celle des véhicules "zéro émission" frôle les 5 %. C'est plus du double par rapport aux chiffres enregistrés l'an dernier, et cela confirme une tendance qui n'est pas due qu'aux circonstances ou aux coups de pouce gouvernementaux, comme l'explique l'Avere-France, qui publie ces résultats.

« Avec plus de 18 500 immatriculations en septembre, les véhicules électriques et hybrides rechargeables donnent le ton et montrent à ceux qui en doutaient encore qu’ils n’ont plus vocation à jouer les seconds rôles » a déclaré Cécile Goubet, déléguée générale de l'Avere-France. « Les 9 % de part de marché qu’ils se sont octroyés le mois dernier en sont la preuve et les 116 588 véhicules électrifiés rechargeables mis en circulation depuis le début de l'année, soit près de 80 000 de plus qu’à la même période en 2019, la confirmation. Une hausse impressionnante, que les aides à l’achat ne peuvent pas expliquer seules. »

Une progression de 141 % sur l'ensemble de l'année

Cette courbe impressionnante se ressent également sur les données cumulées entre janvier et septembre, puisque ce sont 116 588 véhicules électrifiés qui ont été immatriculés depuis le début de l'année (+ 141 %), dont 70 538 voitures électriques (+ 132 %).

Reste à voir si ce mois record en appellera d'autres pour la fin d'année, mais l'objectif de 300 000 voitures annuelles en 2022 est toujours en vue pour l'Avere-France, ce qui amènerait à un total d'un million de véhicules électrifiés dans l'Hexagone fin 2022.

Du côté des modèles les plus plébiscités par les Français, on note peu de changements. La Renault Zoé est en tête avec 2 878 unités vendues, devant la Peugeot e-208 (1 230 exemplaires) et la Tesla Model 3 (1 083). La Volkswagen ID.3 fait une belle percée dans le classement puisqu'elle se place quatrième avec 616 exemplaires vendus, ce qui la place devant les Kia E-Niro et Hyundai Kona Electric.

Source : Avere-France

Modifié le 13/10/2020 à 14h21
5
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top