Volkswagen : deux fois plus de véhicules électriques livrés en 2021

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 janvier 2022 à 12h05
5
Volkswagen ID.4 © Camille Pinet pour Clubic
© Volkswagen

Volkswagen annonce avoir doublé ses livraisons de véhicules 100 % électriques en 2021.

Un joli score pour le constructeur allemand, malgré la pandémie et l'approvisionnement limité en semi-conducteurs.

Volkswagen deux fois plus électrique en 2021 qu'en 2020

En 2021, Volkswagen a livré environ 4,9 millions de véhicules dans le monde, toutes motorisations confondues. Des ventes en baisse par rapport à l'année précédente (de 8 %), mais Volkswagen peut se targuer néanmoins d'avoir (presque) doublé ses livraisons de véhicules électriques.

Volkswagen ID.4 © Volkswagen
© Volkswagen

Le modèle 100 % électrique le plus populaire de Volkswagen dans le monde est l’ID.4 . En effet, parmi les 263 000 véhicules 100 % électriques livrés par Volkswagen (+97 % par rapport à 2020), 119 650 étaient des ID.4. La petite ID.3 marque le pas avec 76 000 ventes, sans oublier l'e-Up et ses 41 500 exemplaires vendus.

Le pourcentage de véhicules électriques et hybrides a presque atteint 7,5 % des livraisons totales en 2021, contre 4 % en 2020. En Europe, ces véhicules représentent dorénavant 19,3 % des livraisons de Volkswagen, contre seulement 12,6 % l'année précédente. Au total, Volkswagen a livré plus de 369 000 véhicules électrifiés, soit une hausse de 73 % par rapport à 2020.

Volkswagen indique avoir également enregistré une hausse significative des livraisons de véhicules électriques en Chine, en Allemagne et aux États-Unis. Près de 17 000 véhicules 100 % électriques ont été vendus aux USA, soit pratiquement 20 fois plus que l’année précédente. En Chine, ce sont 77 100 véhicules 100 % électriques qui ont été livrés, soit une hausse de 437 %.

VW ID.Buzz © © VW
© Volkswagen

« En un temps record, nous avons atteint une position de leader pour les véhicules 100 % électriques en Europe. Avec notre stratégie ACCELERATE et l’expansion du portefeuille de modèles, nous allons continuer à accélérer le rythme de l’offensive électrique. Avant la fin de l’année, l’ID. BUZZ viendra compléter la gamme de modèles attractifs de notre famille ID. », explique Ralf Brandstätter.

Source : Auto Express

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
max6
enfin la totalité des ventes de véhicule électrique ne représente que 5,36% des ventes de la marques en tant que tel ce chiffre même s’il représente un doublement de la vente par rapport à l’année dernière ne représente pas franchement une marque de l’engouement des gens pour leur véhicules électriques ni d’ailleurs pour la motorisation électrique en général. Je dis cela je dis rien…
Remoss
Tout à fait d’accord avec toi,<br /> c’est comme beaucoup de start-up françaises qui annoncent «&nbsp;quadrupler&nbsp;» leur C.A d’une année sur l’autre en partant d’une base de presque zéro (et en omettant de dire qu’elles ne gagnent pas d’argent). Mais bon, on a tous commencé de rien…
LeToi
Je suis tout à fait d’accord, mais mine de rien ça progresse. On ne s’attend pas forcément à 10 fois plus de ventes en un an mais le double c’est déjà pas mal
Carlitto
«&nbsp;En 2021, Volkswagen a livré environ 4,9 millions de véhicules dans le monde&nbsp;»<br /> «&nbsp;Le modèle 100 % électrique le plus populaire de Volkswagen dans le monde est l’ID.4 …parmi les 263 000 véhicules 100 % électriques livrés par Volkswagen&nbsp;».<br /> Tout est dit…
the_Spawn
Volkwakwa!?<br /> Après les poubelles allemande qui fument noire et boivent de l’huile, Ils vont t’inventer la première voiture qui fume du charbon et du liquide de refroidissement <br /> À l’achat d’une poubelle électrique de chez VW, un bidon de refroidissement liquide offert!<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Opibus annonce le premier bus électrique conçu et fabriqué en Afrique
Stellantis accélère sa stratégie autour du marché de la voiture d'occasion
Yamaha dévoile EMF, un scooter électrique futuriste à batterie interchangeable signée Gogoro
L'Autopilot de Tesla sera au coeur d'un procès crucial en février
En 2021, Tesla bat les constructeurs allemands en Allemagne... mais Volkswagen n'est pas loin
Tesla vante la puissance de calcul de ses véhicules... mais il faut un Raspberry pour y profiter de CarPlay
Les draisiennes électriques sont désormais légales, direction les pistes cyclables
Le retour de la Fiat Panda se fera en électrique, et pas cher, selon Olivier François
Dès cet été, il vous sera possible de fermer/ouvrir votre Hyundai avec votre iPhone
Volvo Trucks : la nouvelle génération de camions électriques est VNR
Haut de page