Volkswagen dévoile son iconique T7 Multivan en version hybride rechargeable

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
15 juin 2021 à 16h45
12
Volkswagen T7 © Volkswagen
© Volkswagen

Le constructeur allemand a présenté la 7e génération de son van, le T7, et il sera proposé en version hybride rechargeable. Le look est revu, mais le concept original des années 50, lui, est retenu.

Ainsi, le modèle est décliné en version Caravelle pour le transport de plusieurs passagers ainsi qu’en version utilitaire fourgon avec le Transporter. Les versions aménagées pour les loisirs et connues sous l’appellation California vont suivre peu après.

Avec le T7, le van fait un bond dans le futur

Si les générations s'enchaînent depuis maintenant près de 70 ans, la nouvelle déclinaison fait un bond en avant niveau design. On retrouve l’empreinte de la gamme ID dans sa face avant. Le look est profilé, les flancs latéraux sont marqués, offrant plus de dynamisme à la ligne globale.

Le T7, présenté ici dans sa version Multivan dans une teinte bicolore qui le met vraiment en valeur, dispose toujours de ses portes coulissantes. Le rail de celles-ci est incorporé dans la rainure qui couvre toute la longueur du véhicule partant de l’angle des optiques de phare pour rejoindre les feux arrière qui prennent ici une position horizontale inédite sur les différentes générations de Combi.

La calandre fine est surplombée d’un bandeau lumineux qui rejoint de part et d’autre les optiques de phare. La version présentée est équipée de roues en alliage de 19“.

Le digital s’invite à bord du Transporter T7

Si la ligne a été revue en profondeur, l’habitacle aussi voit son design révisé. Le véhicule garde son côté ludique avec une belle habitabilité et une grande modularité. La planche de bord dispose d’un nouveau combiné d’instrumentation entièrement digital de 10,3 pouces déjà vu sur la Volkswagen Golf de dernière génération.

La planche de bord est ornée d’un deuxième écran, en position centrale, de 10 pouces et tactile, pour contrôler les différentes fonctions du véhicule et l’équipement d’infodivertissement embarqué.

Le nouveau T7 est fondé sur la plateforme modulaire MQB du groupe allemand. Une version hybride rechargeable sera proposée sur cette nouvelle génération. Elle repose sur un bloc essence turbocompressé. La puissance totale atteindra 215 chevaux et le véhicule disposera d’une batterie de 13 kWh. Une configuration qui n'est pas sans rappeler celle de la Passat GTE.

Source : Cnet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
9
SlashDot2k19
Vu le poids (qui doit être conséquent) du minibus, un bon 3.0 tdi aurait été top
MattS32
Pas besoin, le couple du moteur électrique fera le job.
TAURUS31
Super pratique et dans l’esprit d’un van le rapport poids/puissance/batterie… Si on dépasse les 200km, ce sera déjà un miracle.<br /> On est très loin de l’esprit baroudeur
MattS32
Euh, pourquoi aurais-t-il une autonomie aussi ridicule ?<br /> Les hybrides rechargeables ont en général des autonomies assez proches de celles des thermiques hein, si ce n’est supérieure quand l’hybridation a été faite sans réduire la capacité du réservoir…
trollkien
Le T6 tout électrique actuellement en catalogue donné (selon le constructeur donc lol) pour avoir une autonomie maximum de 138km à 90km/h, 121km à 120km/h…<br /> Vu l’autonomie juste dégueulasse pour un van donc le plancher est gavé de batteries (version L2 uniquement pour gagner 40cm lineaire de batteries)…<br /> Ben sans vouloir faire l’oiseau de mauvais augure, si leur techno est pas améliorée, le côté hybride sera juste de la poudre aux yeux pour montrer patte blanche et augmenter (encore) le taro sous couvert de bonus écologique.<br /> edit : A noter que leurs moteurs TSI sont des gouffres à essence, donc IMO aucun intéret pour l’acquéreur, particulier ou pro) ; un hybride mazout/diester electrique aurait été moins débile et plus innovant
MattS32
trollkien:<br /> Vu l’autonomie juste dégueulasse pour un van donc le plancher est gavé de batteries (version L2 uniquement pour gagner 40cm lineaire de batteries)…<br /> Oui mais là c’est pas un tout électrique justement, donc l’autonomie dépend de la capacité du réservoir d’essence et de la consommation d’essence… Ça n’a pas de sens de se référer à l’autonomie d’un modèle électrique du coup…<br /> Le T6 essence, il a 800 km d’autonomie…<br /> Ce T7 hybride sera sans doute bien plus proche de l’autonomie du T6 essence que de celle du T6 électrique, c’est le principe d’une hybride…<br /> trollkien:<br /> un hybride mazout/diester electrique aurait été moins débile et plus innovant<br /> À l’heure ou de plus en plus de zones sont ou vont être interdites aux diesel, ça serait au contraire bien débile d’investir pour développer une motorisation hybride diesel…<br /> Et encore plus débile dans le cas d’un hybride rechargeable : avec un hybride rechargeable quand il y a de la batterie, le moteur thermique démarre parfois pour seulement quelques secondes. Un diesel qui met du temps à chauffer et a un rendement particulièrement mauvais quand il est froid (+ en prime le FAP qui ne marche pas à froid), c’est pas du tout adapté à cet usage.
Urleur
bref impossible de partir en vacances, ah si à Melun c’est la limite !
phil995511
J’adore le concept, il faudrait juste que j’aie les moyens de me l’offrir…
MattS32
Encore un qui a pas compris qu’une hybride rechargeable est aussi autonome qu’une thermique… Tu fais le plein et tu repars…
Palou
MattS32:<br /> Encore un qui a pas compris qu’une hybride rechargeable est aussi autonome qu’une thermique…<br /> Euh … c’était de l’humour
MattS32
Bah disons qu’après les deux précédents qui disaient grosso modo la même chose le plus sérieusement du monde, et avec aucun smiley pour marquer le second degré, ça sautait pas franchement aux yeux…
Petinikola
Melun nord ou Melun sud ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page