Volkswagen dévoile son iconique T7 Multivan en version hybride rechargeable

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
15 juin 2021 à 16h45
12
Volkswagen T7 © Volkswagen
© Volkswagen

Le constructeur allemand a présenté la 7e génération de son van, le T7, et il sera proposé en version hybride rechargeable. Le look est revu, mais le concept original des années 50, lui, est retenu.

Ainsi, le modèle est décliné en version Caravelle pour le transport de plusieurs passagers ainsi qu’en version utilitaire fourgon avec le Transporter. Les versions aménagées pour les loisirs et connues sous l’appellation California vont suivre peu après.

Avec le T7, le van fait un bond dans le futur

Si les générations s'enchaînent depuis maintenant près de 70 ans, la nouvelle déclinaison fait un bond en avant niveau design. On retrouve l’empreinte de la gamme ID dans sa face avant. Le look est profilé, les flancs latéraux sont marqués, offrant plus de dynamisme à la ligne globale.

Le T7, présenté ici dans sa version Multivan dans une teinte bicolore qui le met vraiment en valeur, dispose toujours de ses portes coulissantes. Le rail de celles-ci est incorporé dans la rainure qui couvre toute la longueur du véhicule partant de l’angle des optiques de phare pour rejoindre les feux arrière qui prennent ici une position horizontale inédite sur les différentes générations de Combi.

La calandre fine est surplombée d’un bandeau lumineux qui rejoint de part et d’autre les optiques de phare. La version présentée est équipée de roues en alliage de 19“.

Le digital s’invite à bord du Transporter T7

Si la ligne a été revue en profondeur, l’habitacle aussi voit son design révisé. Le véhicule garde son côté ludique avec une belle habitabilité et une grande modularité. La planche de bord dispose d’un nouveau combiné d’instrumentation entièrement digital de 10,3 pouces déjà vu sur la Volkswagen Golf de dernière génération.

La planche de bord est ornée d’un deuxième écran, en position centrale, de 10 pouces et tactile, pour contrôler les différentes fonctions du véhicule et l’équipement d’infodivertissement embarqué.

Le nouveau T7 est fondé sur la plateforme modulaire MQB du groupe allemand. Une version hybride rechargeable sera proposée sur cette nouvelle génération. Elle repose sur un bloc essence turbocompressé. La puissance totale atteindra 215 chevaux et le véhicule disposera d’une batterie de 13 kWh. Une configuration qui n'est pas sans rappeler celle de la Passat GTE.

Source : Cnet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie
Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030
General Motors stoppe la production de ses pick-up à cause de la pénurie de semi-conducteurs
Aux États-Unis, les utilisateurs de Lyft pourront bientôt réserver des trajets en voiture autonome
Tesla annonce que son poids lourd
Volkswagen fait carton plein avec ses modèles électriques et triple quasiment ses ventes en 2021
Tesla promet de rendre son réseau de Superchargeurs accessible à toutes les voitures électriques
Tesla propose désormais l'option conduite autonome en abonnement mensuel
Haut de page