De nouvelles images de la toute petite électrique de Microlino

12 juin 2021 à 09h35
7
Microlino car © Elecctrek

Visite de l’habitacle remanié du troisième prototype de la Microlino, qui fait la part belle aux écrans, avec deux affichages numériques.

Deux écrans, pas de poignée pour la porte et un toit ouvrant

Fin mai, la Microlino 2.0 a enfin pris la route pour une petite virée ; le modèle présenté était le second prototype. Comme prévu, voici une troisième version, avec quelques changements dans l’habitacle.

Les images ci-dessous illustrent les changements apportés par Micro Mobility Systems à son petit bolide, compromis entre un deux-roues et une voiture selon l’entreprise.

Microlino © Electrek
Microlino © Electrek
Microlino © Electrek

La Microlino 2.0 possède deux écrans. L’un, situé derrière le volant, fait office de tableau de bord numérique. L’autre, plus petit et placé au milieu de la planche de bord, sert aux paramétrages de certaines fonctions, notamment de la climatisation. Vous l’imaginez, ce choix laissera l’opportunité à Micro Mobility Systems de proposer des mises à jour ou d’ajouter des fonctionnalités plus facilement qu’avec des boutons classiques.

Sur les clichés, on distingue également le toit ouvrant dont sera équipée de série le modèle Microlino haut de gamme ; il sera en option sur le modèle de base. Selon l’entreprise, le conducteur pourra l’ouvrir facilement d’une seule main.

Enfin, la porte de la Microlino 2.0 n’a pas de poignée et se déverrouille en actionnant un bouton.

En bonus, un cliché de l’outil d'emboutissage pour le panneau latéral ; il pèse 12 tonnes, soit autant que 24 Microlino.

Microlino © Electrek

Source : Electrek

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

ARTUSA
mon livreur de pizza utilise ce genre de voiture, il a pas l’air très heureux…
blackdoor
Comment on sort du véhicule en cas de choc frontal ? Sur un véhicule « normal » ,même à 50km/h ça peut être violent. Sans zone d’absorption à l’avant et avec un risque de rester enfermé je ne suis pas fan du concept !
_Dorsoduro
il te reste le coffre, j’ai vu dans une vidéo qu’à mon grand étonnement, il était fonctionnel. et puis t’as aussi un toi ouvrant… heu mais du coup, pourquoi avoir fait l’économie d’une porte?!
Nmut
L’idée du design «&nbsp;original&nbsp;» (Isetta ou BMW) était de stationner sa voiture l’avant le long du trottoir, d’où la sortie par l’avant, je n sais pas si c’est possible avec celle là.<br /> Par contre le volant suivait la porte, c’était plus pratique pour sortir…
Alberic_Briot
Il y a des avantages à la porte avant : L’accessibilité pour une petite voiture (une porte sur le côté est peu pratique si elle est petite) et la rigidité structurelle de la voiture.<br /> Pour moi cette voiture est l’idéal du minimalisme. Quand on sait qu’une voiture transporte en moyenne 1,1 personne, elle représente la solution pour les déplacements du quotidien.<br /> Moi j’envisage de l’acheter en voiture pour aller au travail (60km dont 30km de 4 voies) en remplacement d’une Citroën Saxo 1.
Shorg
Vous en avez déjà vu rouler ??? Et votre livreur de pizza a déjà pu en acheter une ?<br /> Ou était-ce le modèle des années 50 ?
ypapanoel
@Alberic Briot<br /> 60km dont 30 de 4 voies? Donc le double aller-retour? Tous les jours? Là dedans? Sérieux??<br /> pas que je me moque, mais ça m’interpelle : moi clairement pour faire 25000 bornes par an de trajet maison boulot, je veux une vraie voiture.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet