- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le P.-D.G. du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré lors d’une récente interview que les futures voitures autonomes de la marque ne se contenteront pas d’une puissance de calcul standard.
Le poisson d’avril loupé de Volkswagen fait encore des remous… La SEC s’interroge quant à l'objectif du faux changement de nom du groupe allemand, qui a fuité avant le 1er avril, volontairement ou non.
La toute première GTI « propre » a été dévoilée par Volkswagen. La GTX culmine à 299 chevaux et prétend jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie.
Le premier véhicule à porter le blason GTX sera le SUV ID.4. Il offrira des performances élevées grâce à deux moteurs électriques. Il devrait être dévoilé en détail le 28 avril prochain et sa commercialisation se fera à la fin de l’année.
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
Pour mieux annoncer l’avenir, les constructeurs jettent un œil dans le rétro. Et s’il y en a bien un...
Après la Golf R et le T-roc R, c’est au tour de la célèbre Touareg d’intégrer la famille des sportives...
Comme indiqué précédemment, Volkswagen profite du Salon automobile de Shanghai pour dévoiler son nouveau SUV familial ID.6 offrant jusqu’à sept places et présentant quelques spécificités conçues pour le marché local, comme le contrôle de la qualité de l’air.
Volkswagen continue de déployer sa gamme de voitures électriques ID, après l’ID.3 commercialisée fin 2020, puis l’ID.4, le constructeur va dévoiler officiellement son nouveau SUV haut de gamme lors du Salon automobile de Shanghai.
Ce n'était pas un poisson d'avril, mais bien un coup de com'. L'annonce par Volkswagen de renommer sa filiale américaine en « Voltswagen of America » doit finalement être démentie par le groupe, rapporte Reuters.
Un communiqué annonçant le changement de nom de la marque a été publié par erreur par Volkswagen, à deux jours du 1er avril…
La renaissance du célèbre Combi Volkswagen se précise. Selon un rapport allemand dont Electrek a pris connaissance, le van pourrait être commercialisé dès 2023 avec un prix d’attaque autour de 40 000 €.
D’après le cabinet de conseil AlixPartners, expert international du secteur automobile, les ventes de véhicules électriques ont doublé dans le monde. C’est ce qui ressort de l’indice d’électrification des constructeurs automobiles que le cabinet a élaboré.
C’est lors de l’événement Power Day organisé par Volkswagen que la stratégie sur les batteries du groupe allemand a été dévoilée. Au programme, garantir une production d’une capacité de batterie de 240 GWh et faire fondre le prix de celles-ci de 50 %.
Annoncé pour 2022, l’ID.Buzz revient sur le devant de la scène pour permettre de tester les fonctions de conduite autonome mises au point par le groupe Volkswagen avec ses partenaires cette année. La commercialisation de la version autonome est prévue pour 2025.
Cette technologie de mise à jour à distance sera effective à partir de ce jour pour les ID.3 et tous les futurs modèles électriques de la marque ; il faut néanmoins faire un détour par la case concessionnaire pour l'activer.
Après la petite ID.3, et le SUV ID.4, Volkswagen prépare l'arrivée… de l'ID.5 !
Après les éditions de lancement « 1st Edition », Volkswagen ouvre les commandes de sa nouvelle gamme ID.4.
Le constructeur automobile envisagerait sérieusement de se lancer dans la bataille, dans un premier temps en Chine.
Les deux compagnies collaboraient déjà sur le Cloud depuis 2018. Le partenariat s'étendra désormais sur la conduite autonome.
Après le succès de son premier modèle 100 % électrique, la Volkswagen ID.3, le groupe automobile allemand prévoit d’écouler 100 000 exemplaires de son nouveau SUV électrique, l’ID.4, en 2021.
C’est en Chine que les premières photos du futur SUV ID.6 ont fuité. La version de production semble très proche de ce que le constructeur a communiqué jusque-là.
Volkswagen fait évoluer sa gamme ID.3 en France, avec de nouvelles motorisations et de nouvelles finitions.
Le P.-D.G. du groupe Volkswagen a décidé de se lancer sur Twitter en s'adressant à un autre P.-D.G.
Présenté pour la première fois en juin 2019, le Volkswagen ID.BUZZ ne sera finalement pas disponible en 2022.
La marque Volkswagen a enregistré une hausse de 197 % sur les véhicules électriques en 2020.
L’année 2020 aura été marquée par l’épidémie mondiale du coronavirus. Entre confinement et arrêt de la production, nous avons traversé une année particulièrement compliquée. Les constructeurs ont également souffert de cette épidémie, voyant leurs ventes de véhicules s’arrêter quasiment du jour au lendemain. Certains en ont souffert plus que d’autres, et des restructurations ont été nécessaires pour certains. Cependant, l’année a été riche en annonces et en présentations (parfois virtuelles) de nouveaux produits et d’évolutions technologiques.
Officialisé il y a un an, Volkswagen fait la démonstration en vidéo de son étonnant robot de charge mobile.
Volkswagen a annoncé un Touareg R équipé d’une motorisation hybride, mais InsideEVs est tombé nez à nez avec la version GTE durant un essai en climat froid.
Volkswagen met fin à la production de sa petite e-Golf électrique, au profit de son ID.3.
Malgré des décennies de savoir-faire, les constructeurs traditionnels semblaient incapables jusqu'ici de rattraper l’avance technologique prise par l’iconoclaste Tesla. Au volant de sa première voiture exclusivement électrique, l’ID3, nous avons pu constater que Volkswagen réduit pour la première fois l’écart avec la marque américaine.
Il faudra encore patienter plus de deux ans pour voir arriver en concession la future berline électrique de Volkswagen, l’ID.6, qui devrait circuler sur nos routes à la fin de l’année 2023.