Volkswagen ne commercialisera pas son prototype électrique ID.Buggy

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 décembre 2020 à 17h01
6
Volkswagen ID. BUGGY

Il y a quelques mois, Volkswagen dévoilait un étonnant buggy électrique.

Aujourd'hui, on apprend que cet ID.BUGGY ne sera finalement jamais commercialisé.

Le BUGGY électrique de Volkswagen n'entrera pas en production

Présenté à Genève en 2019, l'étonnant concept ID.BUGGY de Volkswagen ne verra pas le jour, et ce, malgré avoir remporté un prix il y a quelques mois pour son étonnant design.

En effet, le constructeur allemand a confirmé à Autocar que l'ID.BUGGY n'entrera jamais en production, la firme préférant se focaliser sur des modèles plus grand public plutôt que sur un véhicule de niche.

Une décision qui découle également d'un souci entre Volkswagen et son partenaire e.Go Mobile, aujourd'hui en faillite. « Non, nous ne ferons pas cette voiture. Nous avions un partenaire, mais finalement, cela n'a pas marché » a expliqué le CEO de Volkswagen, Ralf Brandstätter. Du côté de chez Volkswagen, on se concentre donc aujourd'hui sur les futures ID.1 et ID.2.

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

trollkien
Bon ben on va continuer à acheter et rouler dans des LM hors de prix polluant du coup ^^<br /> Pour une fois que VW jouait avec ma fibre émotionnelle de jeunesse… Ben c’est raté
Element_n90
Les boites Allemandes, elles ne savent faire que des mastodons couleur charbon et qui consomment un max! Donc là, il y a un stagiaire qui a proposé un truc simple, léger, coloré, agile, fun bref un truc tellement non-allemand mais le reste de l’équipe a vite dit «&nbsp;nein&nbsp;» et voilà, c’est fini.
trollkien
Ca serai bien que les constructeurs se rendent compte qu’il y a du potentiel sur ce genre de vehicules.<br /> Un peu marre des standards SUV, classe, blablabla.<br /> Un peu de Fun !
zeebix
Le fun ça coute cher et se vend peu … d’où l’abandon d’un peu toute les marques de leurs véhicules un peu spéciaux
phil995511
Je pense qu’il y aurait un marché bien réel pour ce genre de véhicules électriques, notamment en Californie, au Brésil, etc. Ils ne se vendraient certainement pas à des centaines de millions d’exemplaires, c’est sûr, mais des véhicules comme le VW California ne se vendent pas comme des petits pains, eux non plus, pourtant ils semblent économiquement rentables ;-( Ca me rappel la décision de Mercedez de cesser le développement de berlines à hydrogène, ces allemands ne semblent bons qu’à penser moteurs à combustion, ils se comportent tel de vrais dinosaures dans un monde qui lui a urgemment besoin de changement…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet