Volkswagen va se rebaptiser "Voltswagen" aux Etats-Unis (ce n'est donc pas un poisson d'avril)

30 mars 2021 à 15h32
23
Volkswagen ID.4 © Camille Pinet pour Clubic

Un communiqué annonçant le changement de nom de la marque a été publié par erreur par Volkswagen, à deux jours du 1er avril…

Mise à jour 14h58 :

Le communiqué est réapparu en ligne sur le site américain de Volkswagen, accompagné d'un visuel confirmant le nouveau nom à venir. Le changement s'opérerait dès le mois de mai 2021 pour les modèles électriques.

La transition de Volkswagen vers la mobilité électrique est massive, notamment au Etats-Unis où la marque espère rapidement devenir leader du marché électrifié. Une volonté qui pourrait pousser le constructeur allemand à changer de nom !

Véritable volonté ou simple blague du 1er Avril publiée trop tôt ? Nos confères de CNBC ne se sont pas prononcés sur la question, se contentant simplement de rapporter cette nouvelle inattendue. Un communiqué de presse, diffusé par erreur, révélait en effet que la marque allait changer de nom au Etats-Unis pour ses modèles électrifiés, qui pourraient alors être commercialisés sous l'appellation « Voltswagen of America ».

Un communiqué authentique ?

L'annonce, rapidement supprimée sur le site américain du constructeur, laissait notamment apparaître ce passage sans équivoque.

« Le nouveau nom et la nouvelle marque symbolisent l'élan vers l'avant que Voltswagen a engagé, poursuivant l'objectif de déplacer tous les gens d'un point à l'autre avec des véhicules électriques ».

Une source proche du constructeur aurait confirmé que le communiqué était bel et bien authentique. Si l'information se vérifie, le logo pourrait lui aussi légèrement évoluer, passant sur un bleu électrique pour les modèles zéro émission. Les modèles thermiques, eux, garderaient le logo classique bleu marine.

Alors, blague ou pas ? Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir.

On attend depuis des mois l’arrivée du Tesla Model Y, disponible à la commande mais pas livrable en France avant la deuxième moitié de 2021. Volkswagen s’offre le luxe de commercialiser l'un de ses principaux concurrents avant même son lancement. Basé sur l’ID.3, l’ID.4 conjugue l’électrique avec le genre automobile le plus populaire du moment.
Lire la suite

Source : The Hill

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
17
SlashDot2k19
Quelle blague <br /> Ce n’est plus la voiture du peuple mais la voiture électrique, attention au coup de jus
TheLoy
Aaaah le marketing…
chaton51
monde d’idiots… fait par des idiots pour des idiots. pour le reste pour avoir eu 3 bagnolles de cette marque dans ma jeunesse (ouiiin) et bien plus jamais !
Voigt-Kampf
Au pays de la condamnation à la chaise électrique, ça colle plutôt bien
Remoss
Ca sent bon le poisson d’Avril
Tholar
FalseWagen, ça marchait aussi, non, pour les fausses mesures d’émissions de CO2.
Remoss
Breaking news: Peugeot pense à se rebaptiser PEUGEOHM,<br /> Renault se défend de rumeurs de vouloir changer de nom pour Renwatt.
LeToi
Ça pourrait être aussi simplement le nom de la gamme électrique en gardant le nom original pour le reste des produits
Ccts
Bizarre on est pas encore le 1er avril …
Anthotill
Vous pouvez vous foutre d’eux mais c’est juste énorme stratégiquement parlant … Ca démontre l’engagement de VW à transformer jusqu’à sa propre marque pour montrer son engagement dans l’électrique. Je pense que si c’est vrai, c’est énorme.
tinou7789
m’est d’avis qu’ils veulent se racheter après les récents scandales
Metaphore54
L’abandon du véhicule thermique au profit de l’électrique. J’ai cru que l’Allemagne voulait garder les véhicule thermique mais avec du carburant de synthèse.
Tholar
Anthotill:<br /> Vous pouvez vous foutre d’eux mais c’est juste énorme stratégiquement parlant … Ca démontre l’engagement de VW à transformer jusqu’à sa propre marque pour montrer son engagement dans l’électrique. Je pense que si c’est vrai, c’est énorme.<br /> Ca parait un peu prématuré de se jeter à corps perdus dans l’électrique, jusqu’à changer son nom pour montrer son engagement. La technologie est loin d’être mûre, ne serait-ce que pour les problématiques de recharge. Et Porsche a annoncé son carburant de synthèse non polluant sous un horizon raisonnable.<br /> Je ne suis pas contre l’électrique en soi, mais concrètement, comment feront les citadins pour charger, à terme ? Comment notre réseau, qui a failli ne pas tenir la charge il y’a quelques semaines suite au pic de froid, va t-il encaisser des millions de véhicules en plus qui chargent le soir (je sais que des projections existent et qui concluent que le réseau peut absorber sans problème, mais au vu de l’hiver dernier, alors que le parc de VE est embryonnaire, j’ai comme un doute). Comment envisager des trajets qui dépassent les 200km avec un réseau de bornes très faibles aujourd’hui (ceux qui ont suivi l’actualité IONITY savent qu’en 2021, il risque de ne pas se passer grand chose en matière de déploiement de bornes). Comment faire passer la pilule de l’inflation du budget auto, alors qu’on contraint les gens à changer de voiture à marche forcée, avec l’avènement des ZFE ?
TAURUS31
Après le fan boy Intel,AMD,Apple Samsung et j’en passes,voici venu le fanboy VW…
Anthotill
Tu es peut-être trop limité et certainement pas capable d’imaginer qu’on puisse en avoir strictement rien à carrer de VW (c’est mon cas) mais de trouver une idée intéressante ? C’est pas grave, t’as le droit Donc je vais te la faire simple, moi rouler dans BMW (pardon, avoir sous) parce que les autres pas bien, moi jamais eu de ma vie VW mais moi trouver idée de changer nom trop bien.
Anthotill
Tu as raison, je pense qu’ils travaillent à plein de chose différentes aussi (je n’en sait rien à vrai dire), mais aller jusqu’à changer de nom pour prendre une position qui, en tout cas en ce moment est porteuse, c’est très novateur et plutôt intelligent. Le fait que l’électrique devienne ou ne devienne pas une norme ce n’est pas important, prendre le chiffre d’affaire la ou il est au moment ou il faut le prendre, ça c’est intéressant (et surement rentable ) !
Anthotill
C’est probable aussi
TAURUS31
perso au vu de ta réaction immature j’avais penser a un jeune encore au lycée,en même temps BM colle bien a ton profil.<br /> De dire que tu as BM car sousou…ca colle encore mieux,je te passerais les détails sur ma vie (contrairement a toi) mais j’ai jamais eu besoin de faire l’étalement de mes moyens pour avancer je ne sais quoi,prouver je ne sais ou me trouver une place dans la société.<br /> Le psy vont etre débordés dans les mois a venir…
Anthotill
On a un probablement point commun toi et moi, on n’a surement pas vu l’école souvent ! L’avantage c’est qu’en étant simple, tu as compris ce que je voulais dire sans avoir besoin de psy, parfois il ne faut pas essayer de convaincre, juste être simple, ça marche mieux - la preuve.<br /> Mais tu as raison, pour comprendre les réactions comme la tienne (la première) je vais certainement en avoir besoin d’un psy. A quoi bon être sur un forum pour partager nos points de vu si c’est, à chaque fois qu’on n’est pas d’accord ou qu’on a rien à dire, de cataloguer les gens, de les blesser ou d’envoyer des parpaings sur leur tronche ? Quand tu reçois ça t’embête, moi aussi …
newseven
Volkswagen va se rebaptiser «&nbsp;Voltswagen&nbsp;» aux Etats-Unis (ce n’est donc pas un poisson d’avril)<br /> Mais ça va venir .<br /> Je dirais plus une E-Vodkawagen .
v1rus_2_2
D’après le Wall Street Journal, ça serait juste une opération marketing pour faire parler du ID.4
obbiclubic
Et quand ils feront de l’hydrogène, ca sera quoi ?? Flottewagen ??
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Aujourd'hui seulement, le OnePlus Nord2 est à moins de 290€ avec ce code promo !
Corsair lance son premier PC portable, le Voyager, pour
Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP
Tous vos services de streaming dans YouTube ? Google travaille à un store pour tout centraliser
Xbox Series S : chute de prix incroyable sur ce pack console + jeux !
Poursuivez l'été à l'abris des traqueurs en ligne grâce à NordVPN
pCloud : n'attendez plus pour vous offrir cette licence à -75% de 2To de stockage en ligne !
En utilisant ce code promo, votre Samsung S20 FE sera encore moins cher
Haut de page