Volkswagen va se rebaptiser "Voltswagen" aux Etats-Unis (ce n'est donc pas un poisson d'avril)

Un communiqué annonçant le changement de nom de la marque a été publié par erreur par Volkswagen, à deux jours du 1er avril…

Mise à jour 14h58 :

Le communiqué est réapparu en ligne sur le site américain de Volkswagen, accompagné d'un visuel confirmant le nouveau nom à venir. Le changement s'opérerait dès le mois de mai 2021 pour les modèles électriques.

La transition de Volkswagen vers la mobilité électrique est massive, notamment au Etats-Unis où la marque espère rapidement devenir leader du marché électrifié. Une volonté qui pourrait pousser le constructeur allemand à changer de nom !

Véritable volonté ou simple blague du 1er Avril publiée trop tôt ? Nos confères de CNBC ne se sont pas prononcés sur la question, se contentant simplement de rapporter cette nouvelle inattendue. Un communiqué de presse, diffusé par erreur, révélait en effet que la marque allait changer de nom au Etats-Unis pour ses modèles électrifiés, qui pourraient alors être commercialisés sous l'appellation « Voltswagen of America ».

Un communiqué authentique ?

L'annonce, rapidement supprimée sur le site américain du constructeur, laissait notamment apparaître ce passage sans équivoque.

« Le nouveau nom et la nouvelle marque symbolisent l'élan vers l'avant que Voltswagen a engagé, poursuivant l'objectif de déplacer tous les gens d'un point à l'autre avec des véhicules électriques ».

Une source proche du constructeur aurait confirmé que le communiqué était bel et bien authentique. Si l'information se vérifie, le logo pourrait lui aussi légèrement évoluer, passant sur un bleu électrique pour les modèles zéro émission. Les modèles thermiques, eux, garderaient le logo classique bleu marine.

Alors, blague ou pas ? Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir.

On attend depuis des mois l’arrivée du Tesla Model Y, disponible à la commande mais pas livrable en France avant la deuxième moitié de 2021. Volkswagen s’offre le luxe de commercialiser l'un de ses principaux concurrents avant même son lancement. Basé sur l’ID.3, l’ID.4 conjugue l’électrique avec le genre automobile le plus populaire du moment.
Lire la suite

Source : The Hill

Modifié le 30/03/2021 à 15h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
17
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Essai du Kia Sorento PHEV : que vaut le SUV sept places hybride rechargeable ?
Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
L'Apple Pencil 3 se profile à l'horizon et serait dévoilé ce mois-ci avec les AirPods 3
Haut de page