Volkswagen arrête la production de son électrique e-Golf au profit de l'ID.3

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 décembre 2020 à 17h00
1
© Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen met fin à la production de sa petite e-Golf électrique, au profit de son ID.3.

La dernière e-Golf est sortie aujourd'hui de l'usine de Dresde.

La e-Golf cède sa place à l'ID.3

Avec une production légèrement supérieure à 145 000 unités, la Volkswagen e-Golf tire sa révérence, au profit de la nouvelle ID.3. La chaîne de montage de Dresde vient en effet de produire la toute dernière e-Golf, et se focalisera donc uniquement sur l'ID.3 dès janvier.

Rappelons que la Volkswagen e-Golf, fondée sur une Golf « classique », a été lancée en 2014. Le constructeur allemand ambitionne de produire davantage de Volkswagen ID.3 avant la fin de l'année 2021, plus que de e-Golf depuis son lancement il y a 6 ans.

© Volkswagen
© Volkswagen

Selon le directeur de l'usine Transparent Factory de Dresde : « La fin de l'e-Golf est aussi le début des derniers préparatifs pour l'ID.3. Dans quelques semaines, nous ouvrirons notre prochain chapitre. Après Zwickau, nous sommes le deuxième site en Europe à fabriquer des véhicules fondés sur le nouveau système modulaire e-drive. Volkswagen souligne ainsi l'importance de ses usines dans l'offensive électrique du groupe. »

Cap sur l'électrique chez VW

Selon Electrek, Volkswagen aurait déjà vendu un peu plus de 30 000 exemplaires de sa petite ID.3, une voiture 100 % électrique. En 2021, Volkswagen va poursuivre sur sa lancée, avec son premier SUV 100 % électrique : l'ID.4.

© Volkswagen
© Volkswagen

Au total, la marque Volkswagen va investir 11 milliards d’euros dans l’électro-mobilité d’ici 2024, dans le cadre de sa stratégie Transform 2025+.

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

cpicchio
L’orientation électrique des constructeurs se confirme mois après mois, 11 Mds d’Euros en 4 ans, c’est colossal quand même et cela se fait au détriment du Diesel et des blocs thermiques purs.<br /> Reste à savoir quel sera la part consacrée à l’hybride par rapport à l’électrique pur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet