L'ID.4, le SUV de Volkswagen aura une autonomie de 400 km

26 novembre 2020 à 15h00
6
Volkswagen ID.4 © Volkswagen
© Volkswagen

L'agence de protection de l'environnement américaine, en charge de l'homologation des véhicules électrifiés et de la validation de leur autonomie, s'est penchée sur le nouveau SUV électrique de Volkswagen, l'ID.4 , certifié à 400 km d'autonomie.

Il convient tout de même de souligner que les normes EPA sont généralement plus souples que le cycle WLTP européen, ce qui laisse à penser que l'autonomie réelle du SUV sera légèrement inférieure aux 250 miles prédits par l'Environmental Protection Agency.

Pour la version deux roues motrices

L'autonomie du Volkswagen ID.4, certifiée par l'EPA, est donc de 250 miles, soit précisément 402 kilomètres ; ces données sont valables pour la 1st Edition et la version Pro, équipées de deux roues motrices, et d'une batterie de 82 kWh. La capacité réelle de celle-ci est de 77 kWh, affichant ainsi une consommation prévue de 19,5 kWh/100 km.

Le résultat de la certification correspond à ce qu'avait anticipé la marque allemande. Rappelons que la 1st Edition a été spécialement pensée pour le lancement du modèle et le nombre d'unités prévues déjà intégralement écoulé. La version Pro, elle, est destinée à être disponible plus durablement.

Pour ces deux déclinaisons, Volkswagen ne propose qu'une seule batterie ; l'autonomie de l'ID.4 ne devrait donc varier qu'en fonction du nombre de roues motrices (deux ou quatre). La version quatre roues motrices devrait naturellement réduire le kilométrage parcouru en une charge, mais la transmission intégrale sera réservée à une future déclinaison sportive, qui n'est pas encore disponible.

Une autonomie proche de la concurrence

Comme attendu, le Volkswagen ID.4 fait moins bien que la Tesla Model Y, qui est une de ses concurrentes directes. Le SUV « zéro émission » de Volkswagen débute en effet à un prix de 39 995 dollars de l'autre côté de l'Atlantique, soit un tarif équivalent à celui de la Model Y, dont l'autonomie atteint 326 miles - 524 kilomètres. Sur un segment du marché encore peu fourni, l'ID.4 se rapproche également du Mustang Mach-E , dont l'autonomie varie de 349 km à 483 km, pour un prix commençant à 42 8965 dollars.

En Europe, l'ID.4 sera affiché à un prix proche de celui du Mustang Mach-E, étiquetée à 47 950 euros, contre 48 990 euros pour le SUV de Ford.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une route capable de recharger votre véhicule à 200 kW ? C'est ce que tente l'État de l'Indiana
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Toyota dévoile son plan « Beyond Zero » pour devenir le leader mondial de la mobilité zéro émission
Incendies de batteries : GM rappelle à nouveau les Chevy Bolt et pointe LG du doigt
L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie
Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030
General Motors stoppe la production de ses pick-up à cause de la pénurie de semi-conducteurs
Aux États-Unis, les utilisateurs de Lyft pourront bientôt réserver des trajets en voiture autonome
Haut de page