Volkswagen augmente sa flotte robotique pour produire l'ID.4 et l'ID.BUZZ

19 octobre 2020 à 10h12
2

Volkswagen va augmenter ses capacités de production destinées à l'électrique afin d'assurer l'arrivée de nouveaux modèles et la modernisation des standards de fabrication.

L'usine allemande d'Emden et l'infrastructure américaine de Chattanooga porteront ainsi la production de l'ID.4 et de l'ID.Buzz à partir de 2022.

1400 robots pour renforcer les deux usines

L'arrivée remarquée sur le marché de la Volkswagen ID.3 n'est qu'un signe précurseur de la place que s'attend à occuper la firme allemande sur le marché de l'électrique avec de nombreux autres modèles.

Parmi ceux-ci, le SUV ID.4, présenté récemment, et dont la production a débuté à l'usine de Zwickau. Pour pouvoir faciliter la fabrication et la distribution du modèle, VW prévoit de renforcer ses lignes automatisées.

« La marque Volkswagen a commandé plus de 1 400 robots au constructeur japonais FANUC pour ses infrastructures de production de Chattanooga et Emden », explique la marque dans un communiqué traitant de « la conversion des usines à la mobilité électrique ». « Dès 2022, l'ID.4 sera produit à Chattanooga et Emden, tandis que le modèle connu sous le nom d'ID.Buzz sera lancé sur les chaînes de production de Hanovre ».

L'usine de Hanovre aussi équipée pour l'ID.4

L'ID.Buzz, rapidement évoqué en 2019, sera l'itération moderne et électrique du célèbre Combi de la marque et devrait voir le jour dans deux ans. Il sera produit à Hanovre, dans une usine qui assurera aussi l'assemblage de l'ID.4. L'équipement de la structure tend ainsi à être modernisé, et devrait profiter d'une commande massive de robots pour ses lignes auprès de la Suisse.

« Volkswagen Commercial Vehicles a commandé 800 robots de plus pour son usine de Hanovre, auprès d'ABB en Suisse. Les robots seront essentiellement utilisés pour la production des carrosseries et pour l'assemblage des batteries. Les trois usines sont actuellement préparées pour la production de voitures électriques grâce à des infrastructures hautement avancées ».

Volkswagen place de grands espoirs dans ses usines d'Emden et Chattanooga, qui assureront la production du best-seller que devrait être l'ID.4 pour l'Europe et les Etats-Unis : « Nous développons à Emden et Chattanooga deux des infrastructures de production les plus avancées dans l'industrie automobile pour la transformation vers l'e-mobilité. Nous étudions les dernières technologies de numérisation et d'automatisation », a déclaré Christian Vollmer, directeur de la production de VW.

Source : Electrek

2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Pas de YouTube Rewind cette année, mais la plateforme dévoile ses contenus les plus regardés en 2020
ZTE annonce sa Watch Live avec un boîtier
Fragilisé et mis à l'arrêt, l'iconique radiotélescope d'Arecibo s'est effondré
Test NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti : le milieu de gamme ultra convaincant
Les derniers épisodes de la saison 4 de Rick and Morty sont arrivés (accompagnés) sur Netflix
NVIDIA lance sa RTX 3060 Ti dès demain, à partir de 419 euros en France
Facebook rachète Kustomer, spécialiste du CRM et du chatbot
Zoom : des revenus en hausse de plus de 350% au troisième trimestre
Huawei peut fabriquer un smartphone en 27 secondes
La présence de phosphine autour de Vénus remise en question
Haut de page