Volkswagen va lancer une nouvelle berline et un grand break électrique en 2023 : l'Aero B

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 novembre 2020 à 16h19
8
© Volkswagen
© Volkswagen

Après les ID.3, ID.4 et ID.5, Volkwagen devrait commercialiser un nouveau modèle 100 % électrique en 2023 reposant sur l’étude de style Aero B. Il sera décliné en version berline et en shooting brake.

Cette nouvelle voiture électrique se positionnera en haut de la gamme Volkswagen et devrait offrir une autonomie de 700 km d’après les premières annonces de Ralf Brandstätter.

Le P.-D.G. fier de son futur haut de gamme

Ralf Brandstätter a dévoilé le nouveau concept car Aero B sur Internet et annonce qu’il sera assemblé dans son usine d’Emden, aux côtés de la nouvelle ID.4. Les premières spécifications placent le véhicule en haut de la gamme actuelle et future du constructeur allemand.

Présentée dans sa version break de chasse, la ligne est moderne et très dynamique. Le P.-D.G. souligne également que son futur break sera le premier de sa catégorie. Il n’existe pour l’heure aucun break en version électrique.

L’Aero B Shooting Brake viendra combler ce trou laissé par les autres constructeurs qui ont préféré s’engouffrer dans le marché de la voiture électrique avec des berlines, des citadines et des SUV.

© Volkswagen
© Volkswagen

700 km d’autonomie

Pour Brandstätter, le positionnement de la nouvelle voiture sera résolument haut de gamme, évoquant l’ancienne Phaeton. Il a ainsi déclaré à son sujet : « L'Aero B est un nouveau modèle électrique puissant qui attirera beaucoup l'attention dans le monde entier. Durable, premium, génial et fabriqué à Emden ! »

La charge rapide serait également au programme. L’autonomie est annoncée à 700 km mais sans donner plus de précisions sur la batterie utilisée. Elle est développée sur la base de la plateforme MEB, actuellement utilisée pour la réalisation des nouveaux véhicules électriques du groupe allemand qui permet de mettre au point de nouveaux véhicules rapidement.

Le volume de coffre est annoncé comme étant très généreux et la ligne particulière dynamique. La puissance sera également au rendez-vous et le tout sera combiné à un équipement high-tech de dernière génération.

Source : LinkedIn, t3n

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

SlashDot2k19
Ça restera beaucoup plus cher qu’un équivalent thermique. Le jour où le gouvernement va se mettre à taxer pour compenser les pertes de revenus sur les produits pétroliers, ça sera plus qu’un gouffre financier ces véhicules : un trou noir à brouzoufs
seby92
Mais arrêter de râler contre l’évolution, les voitures thermiques c’est finies. Dans 3 ans, plus aucun diesel dans la petite couronne, dans 5 ans dans toutes les grandes villes françaises. Encore max 10 ans à la vente.<br /> Comme toute nouvelle techno, c’est chère, destinée prioritairement aux personnes aisés. Mais tu préfères payer ta voiture plus chère ou avoir des tempêtes comme à Nice tous les 2 ans et perdre ta maison ?
zeebix
Bah s’il n’habite pas Nice aucun problème …<br /> Non plus sérieusement, le diesel c’est fini c’est vrai, de plus en plus de constructeurs abandonne ces motorisations, même les français.<br /> Par contre l’électrique il y a encore trop de problème à l’usage selon moi et la recharge n’est pas toujours moins chère (coucou Ionity). Personnellement je ne suis pas près de lâcher ma voiture diesel pour le boulot ou je fais régulièrement de longs trajets.<br /> par contre en voiture secondaire ça m’interesse de plus en plus.
Urleur
700 km sur le papier, en temps réel 550 km, rien ne change sauf le prix : plus chers !.
iodapro
Quand je vois comment ce constructeur ( PDG Allemand et Français informés par R/AR) géré la NON QUALITé de son Service Clients sur les problèmes d’équipements IT embarqués ( plus de 5 ans de litige toujours non résolu a ce jour) je suis très inquiet ! ! ! !<br /> Beaucoup de marketing et de beau slogans mensonges " Vous pouvez douter de tout mais pas /surtout de votre VW ! ! ! !"
fawaz
Il ne faut pas non plus perdre de vue que le citoyen lambda n’est responsable que de 20% de la pollution et l’industrie de 80%. Sauf que c’est toujours aux mêmes qu’on demande de faire les efforts et de payer.
SlashDot2k19
Mais le problème c’est que c’est porté à bout de bras par les subventions et les taxes. Cela ne répond aucunement aux demandes du marché.<br /> Tu vires les subventions sur les électriques et taxes sur les thermiques, on en parlerai même pas de l’électrique.
Cdoric
Attention au mot évolution.<br /> Dans l’absolu, un est très loin d’être une nouvelle technologie !<br /> C’est presque aussi ancien que les moteurs à combustion interne. Et pourtant ça n’est pas encore totalement aussi pratique en terme de que les v.t, pour ceux qui n’ont pas la possibilité de recharger à domicile.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet