Volkswagen va lancer une nouvelle berline et un grand break électrique en 2023 : l'Aero B

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 novembre 2020 à 16h19
8
© Volkswagen

Après les ID.3, ID.4 et ID.5, Volkwagen devrait commercialiser un nouveau modèle 100 % électrique en 2023 reposant sur l’étude de style Aero B. Il sera décliné en version berline et en shooting brake.

Cette nouvelle voiture électrique se positionnera en haut de la gamme Volkswagen et devrait offrir une autonomie de 700 km d’après les premières annonces de Ralf Brandstätter.

Le P.-D.G. fier de son futur haut de gamme

Ralf Brandstätter a dévoilé le nouveau concept car Aero B sur Internet et annonce qu’il sera assemblé dans son usine d’Emden, aux côtés de la nouvelle ID.4. Les premières spécifications placent le véhicule en haut de la gamme actuelle et future du constructeur allemand.

Présentée dans sa version break de chasse, la ligne est moderne et très dynamique. Le P.-D.G. souligne également que son futur break sera le premier de sa catégorie. Il n’existe pour l’heure aucun break en version électrique.

L’Aero B Shooting Brake viendra combler ce trou laissé par les autres constructeurs qui ont préféré s’engouffrer dans le marché de la voiture électrique avec des berlines, des citadines et des SUV.

© Volkswagen

700 km d’autonomie

Pour Brandstätter, le positionnement de la nouvelle voiture sera résolument haut de gamme, évoquant l’ancienne Phaeton. Il a ainsi déclaré à son sujet : « L'Aero B est un nouveau modèle électrique puissant qui attirera beaucoup l'attention dans le monde entier. Durable, premium, génial et fabriqué à Emden ! »

La charge rapide serait également au programme. L’autonomie est annoncée à 700 km mais sans donner plus de précisions sur la batterie utilisée. Elle est développée sur la base de la plateforme MEB, actuellement utilisée pour la réalisation des nouveaux véhicules électriques du groupe allemand qui permet de mettre au point de nouveaux véhicules rapidement.

Le volume de coffre est annoncé comme étant très généreux et la ligne particulière dynamique. La puissance sera également au rendez-vous et le tout sera combiné à un équipement high-tech de dernière génération.

Source : LinkedIn, t3n

8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page