Volkswagen met en place les mises à jour over the air sur sa gamme ID

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 juillet 2021 à 16h05
1
© Camille Pinet
© Camille Pinet

Prévues depuis le lancement de la gamme ID, les mises à jour à distance se sont fait attendre. Mais dès cet été, les ID.3 et ID.4 vont recevoir des mises à jour sans avoir besoin de passer par un atelier de la marque.

Le constructeur annonce des améliorations importantes sur ses véhicules grâce aux mises à jour OTA réalisées à distance.

Des mises à jour régulières

Volkswagen suit ainsi le mouvement initié par Tesla depuis quelques années en proposant des mises à jour du logiciel de ses voitures électriques, permettant des améliorations des performances et des services embarqués. La marque allemande va lancer des mises à jour tous les trois mois pour améliorer l’expérience utilisateur tout en corrigeant les bugs.

Le P.-D.G. de la marque, Ralf Brandstätter, a ainsi déclaré : « Volkswagen passe à la vitesse supérieure en matière de numérisation. Après le déploiement réussi de notre gamme ID tout électrique, la marque mène une nouvelle fois le mouvement : nous créons une expérience client totalement inédite et numérique avec de nouvelles fonctionnalités et un plus grand confort, toutes les douze semaines. Cela fait de nous le premier fabricant à haut volume à fournir régulièrement des mises à jour Over-the-Air ».

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

yoda_net
Et dans quelques années, le matin en partant au boulot, message sur l’ordinateur de bord de la voiture :<br /> «&nbsp;bonjour, votre voiture a été piratée a distance, si vous voulez démarrer, payez 0,034 bitcoins&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum