BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 octobre 2020 à 18h45
8
BMW OS 7 MAJ OTA © BMW
© BMW

La première mise à jour BMW OTA (à distance) est annoncée pour ces prochains jours et elle va concerner plus de 750 000 voitures de la marque allemande.

BMW O.S. 7 va mettre à jour les fonctionnalités existantes et ajouter certaines fonctions en plus, gratuitement d’après les premières sources d'informations dont nous disposons, telles qu'Android Auto.

Mise à jour OTA

Les mises à jour OTA, Over-The-Air, existent depuis 2012 chez Tesla, qui avait, à l’époque, mis à jour à distance une centaine de Model S. Sans que le propriétaire n’ait besoin de se déplacer dans un Service Center, donc.

Huit ans plus tard, c’est au tour de BMW d’expérimenter cette technique de mise à jour de ses fonctionnalités à distance. Les BMW compatibles avec le service, fonctionnant sous BMW OS 7 deployé depuis 2018 sur les nouveaux modèles, vont pouvoir recevoir cette mise à jour prochainement et disposer de nouvelles fonctions avancées pour améliorer leur expérience de conduite.

Les premiers clients en Allemagne à pouvoir bénéficier de cette mise à jour devraient recevoir une notification dès aujourd’hui sur l’écran de leur véhicule ou via l’application BMW sur leur smartphone .

BMW Android Auto
© BMW

Que réserve cette mise jour à ses utilisateurs ?

L’annonce la plus importante pour nombre de propriétaires est l’arrivée d’Android Auto en plus de CarPlay , déjà disponible sur BMW. Et il n'y aura pas de frais supplémentaires comme au lancement d'Apple CarPlay l'année dernière.

Le constructeur allemand va également mettre à jour son système propriétaire de navigation. Ce dernier est désormais relié au Cloud pour calculer plus rapidement et plus efficacement les itinéraires en se basant sur la remontée d’information en temps réel, en plus des prévisions de trafic. Il pourra également proposer les bornes de recharge publiques pour les véhicules hybrides rechargeables ou électriques .

Au chapitre des nouveautés, il y a également l’ajout du parking connecté pour trouver des places de stationnement libres ou des emplacements généralement disponibles tout en tenant compte du gabarit du véhicule. BMW inclut également les zones eDrive qui forceront le passage en mode 100 % électrique dans 90 villes européennes qui ont déjà créé de telles zones.

Et dorénavant, l’assistant personnel BMW saura faire la distinction entre le conducteur et le passager lorsque des instructions lui seront données.

Source : Motor1

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
MisterDams
On peut souligner le côté OTA mais la nouveauté Android Auto n’a quand même rien d’extraordinaire, on parle quand même d’un Premium et de modèles de 2018… C’était surtout lamentable que ce soit pas déjà le cas, même ma VW de 2016 en est équipée.<br /> Sûrement une marque qui proposait que de l’Apple parce que c’est «&nbsp;plus Premium, comme nous&nbsp;» et qui s’est rendu compte que ça bloque ses clients, dont certains ont le smartphone Android fourni par la boîte qui leur a fourni le véhicule de fonction.
Anthotill
Je suis d’accord avec toi, la il me semble que c’est la version sans fil qui n’était pas disponible mais je n’en suis pas sûr, ça me parai tellement impossible q’android auto ne fonctionnait pas sur BMW …
MisterDams
Ils font d’une pierre deux coups avec une intégration directe du sans fil (que ma Polo n’a pas pour le coup), mais il s’agit bien de l’arrivée du système Android Auto chez BMW.
Chamalol
A noter que certains modèles 2020 (hum hum X1) sont sous iDrive 6 et donc non compatibles avec cette mise à jour. Bon ca marche super bien avec AppleCare
belnea
Je ne les ai pas attendu pour passer ma série 4 de 2015 en ID6 pour avoir le CarPlay Wifi…
Anthotill
Juste incroyable ! Android doit être le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. Il était donc temps que BMW l’intègre !
tfpsly
MisterDams:<br /> Sûrement une marque qui proposait que de l’Apple parce que c’est « plus Premium, comme nous » et qui s’est rendu compte que ça bloque ses clients, dont certains ont le smartphone Android fourni par la boîte qui leur a fourni le véhicule de fonction.<br /> Anthotill:<br /> Juste incroyable ! Android doit être le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. Il était donc temps que BMW l’intègre !<br /> Plusieurs fabriquants allemandes ont snobé Android Auto. Seulement depuis 2017 chez Audi aussi.<br /> Pire chez Porsche, Android Auto n’est toujours pas dispo, sauf sur les plus de 15 (jusque la 996) ans avec ce retrofit officiel de Porsche Classic.<br /> Porsche a intégré Android Auto dans leur PCM 4.0 (en 2017 enfin, bravo!), mais ne l’ont pas activé, c’est caché (pourquoi???); des petits malins ont trouvé comment le forcer. Sinon faut passer par des modules Chinois (AliExp ou Ebay).<br /> Alors que c’est dispo de base chez la plupart des constructeurs «&nbsp;non-premiums&nbsp;».
Tholar
Non Android Auto n’était pas dispo quand on m’a livré ma BMW en mai 2019. Seul CarPlay l’était et du coup, je suis revenu chez Apple. Une MAJ m’a été envoyée il y a 6 mois et Android Auto est apparu, donc je suis assez étonné par cette annonce.<br /> Il ya deux ou trois trucs qui m’intéressent néanmoins dans cette MAJ puisqu’ils annoncent une amélioration sensible de l’info trafic (catastrophique actuellement) et le report sur le HUD des infos de navigation de CarPlay (aujourd’hui je n’ai que les infos du GPS natif).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
L'UE va mettre à jour une directive anti-blanchiment visant notamment les cryptomonnaies
Amazon : il n'y a jamais eu autant de faux avis que depuis le début de la pandémie
Des chercheurs californiens utilisent l'impression 3D pour renforcer les bâtiments en béton
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
Haut de page