BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 octobre 2020 à 18h45
8
© BMW

La première mise à jour BMW OTA (à distance) est annoncée pour ces prochains jours et elle va concerner plus de 750 000 voitures de la marque allemande.

BMW O.S. 7 va mettre à jour les fonctionnalités existantes et ajouter certaines fonctions en plus, gratuitement d’après les premières sources d'informations dont nous disposons, telles qu'Android Auto.

Mise à jour OTA

Les mises à jour OTA, Over-The-Air, existent depuis 2012 chez Tesla, qui avait, à l’époque, mis à jour à distance une centaine de Model S. Sans que le propriétaire n’ait besoin de se déplacer dans un Service Center, donc.

Huit ans plus tard, c’est au tour de BMW d’expérimenter cette technique de mise à jour de ses fonctionnalités à distance. Les BMW compatibles avec le service, fonctionnant sous BMW OS 7 deployé depuis 2018 sur les nouveaux modèles, vont pouvoir recevoir cette mise à jour prochainement et disposer de nouvelles fonctions avancées pour améliorer leur expérience de conduite.

Les premiers clients en Allemagne à pouvoir bénéficier de cette mise à jour devraient recevoir une notification dès aujourd’hui sur l’écran de leur véhicule ou via l’application BMW sur leur smartphone.

© BMW

Que réserve cette mise jour à ses utilisateurs ?

L’annonce la plus importante pour nombre de propriétaires est l’arrivée d’Android Auto en plus de CarPlay, déjà disponible sur BMW. Et il n'y aura pas de frais supplémentaires comme au lancement d'Apple CarPlay l'année dernière.

Le constructeur allemand va également mettre à jour son système propriétaire de navigation. Ce dernier est désormais relié au Cloud pour calculer plus rapidement et plus efficacement les itinéraires en se basant sur la remontée d’information en temps réel, en plus des prévisions de trafic. Il pourra également proposer les bornes de recharge publiques pour les véhicules hybrides rechargeables ou électriques.

Au chapitre des nouveautés, il y a également l’ajout du parking connecté pour trouver des places de stationnement libres ou des emplacements généralement disponibles tout en tenant compte du gabarit du véhicule. BMW inclut également les zones eDrive qui forceront le passage en mode 100 % électrique dans 90 villes européennes qui ont déjà créé de telles zones.

Et dorénavant, l’assistant personnel BMW saura faire la distinction entre le conducteur et le passager lorsque des instructions lui seront données.

Source : Motor1

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

8
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Après The Mandalorian, au tour de Kratos d'avoir son skin sur Fortnite
Test Haven : un jeu cuit avec amour dans un four un peu trop chaud
Le DOOM Slayer aura droit à un costume... sur Fall Guys
Samsung Internet 13.0 : vie privée, meilleure ergonomie et bientôt des extensions
iPhone 12 : des soucis d'épuisement spontané de la batterie rapportés par des utilisateurs
Une PS5 Pro pourrait être en préparation avec deux GPUs, selon un brevet
Vous pouvez enregistrer votre webcam avec VLC
Les créateurs de Silent Hill et Gravity Rush quittent Sony pour fonder un nouveau studio
À son tour, Sea of Thieves va adopter un modèle à base de saisons et de pass en 2021
Haut de page