Tesla fait nettement évoluer la Model 3 à l'intérieur et à l'extérieur

19 octobre 2020 à 14h30
34

Moins de deux ans après sa commercialisation, la Tesla Model 3 reçoit un premier coup de jeune avec un intérieur revu, de nouvelles jantes, mais aussi des caractéristiques améliorées.

Après plusieurs mises à jour logicielles effectuées depuis la sortie de la berline, c'est la première retouche matérielle qui est apportée à l'entrée de gamme de la marque américaine.

Une autonomie en hausse sur les deux versions

La sortie de la Tesla Model 3 l'an dernier a marqué l'arrivée sur le marché d'une voiture électrique offrant un rapport prix/prestations inégalé. Mais la réaction des autres constructeurs ne s'est pas fait attendre, et la marque d'Elon Musk apporte déjà les premières touches de fraîcheur à sa berline pour conserver sa place de référence.

Le groupe motopropulseur de la voiture et son logiciel ont été revus afin d'optimiser leur fonctionnement et donc l'autonomie de la voiture, qui gagne plusieurs kilomètres par recharge. La version Grande Autonomie passe de 560 kilomètres à 580 km en cycle WLTP, tandis que la déclinaison Performance voit son autonomie augmenter de 530 à 567 km.

Le confort de conduite, la tenue de route et l'efficacité de la voiture sont également améliorés avec de nouveaux pneus, mais surtout l'adoption de la pompe à chaleur présente sur le Model Y. Celle-ci permet notamment de récupérer la chaleur du moteur pour chauffer l'habitacle et éviter des pertes d'autonomie en hiver, lorsque les températures extérieures baissent.

Des modifications esthétiques intérieures et extérieures

Ce coup de jeune s'accompagne de retouches subtiles à l'extérieur, avec de nouvelles jantes en 18 et 19 pouces, mais aussi les jantes 20 pouces Überturbine pour la version Performance. Le chrome disparaît du modèle avec la présentation des poignées de portes, baguettes et répétiteurs de clignotants en noir satin. Enfin, il est désormais possible d'ouvrir le coffre électrique via un bouton sur celui-ci, via l'écran tactile, mais aussi grâce à l'application Tesla.

L'intérieur bénéficie lui aussi de nouveautés, à l'image d'une console centrale repensée, qui peut désormais recharger deux smartphones par induction. Deux ports USB-C sont également ajoutés, tandis que la boîte à gants reçoit deux autres ports USB-A pour le stockage du Mode Sentinelle et de la caméra embarquée. Les seuils de portes, commandes de sièges, commandes au volant ainsi que plusieurs inserts reçoivent de nouvelles finitions.

La Model 3 chinoise arrive en Europe

La Tesla Model 3 Grande Autonomie est affichée au prix de 57 800 euros en version Grande Autonomie, et à 64 890 euros en version Performance. L'entrée de gamme, nommée Autonomie Standard Plus, sera disponible à 49 600 euros avant déduction du bonus, mais les évolutions du millésime 2021 n'arriveront qu'en février sur cette finition.

En parallèle de ces annonces, la rumeur enfle quant à l'importation en Europe de modèles fabriqués à Shanghai, dans la Gigafactory 3 de Tesla. Jusqu'ici, seules les voitures produites à Fremont atteignaient le Vieux Continent, et l'usine chinoise ne devait servir qu'au marché local, mais un acheteur français a justement remarqué que sa future Tesla Model 3 allait venir de Chine.

La facture de réservation, montrée à Green Drive, indique « Model 3 - China ». Si Tesla refuse de commenter ces rumeurs, il se pourrait que l'usine de Shanghai serve de relais à celle de Fremont, qui va désormais accélérer la production du Model Y, en attendant que les modèles européens puissent être fabriqués dans la future Gigafactory de Berlin.

Sources : communiqué de Presse, Green Drive

34
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti : le milieu de gamme ultra convaincant
NVIDIA lance sa RTX 3060 Ti dès demain, à partir de 419 euros en France
Facebook rachète Kustomer, spécialiste du CRM et du chatbot
Zoom : des revenus en hausse de plus de 350% au troisième trimestre
Huawei peut fabriquer un smartphone en 27 secondes
La présence de phosphine autour de Vénus remise en question
Vous pouvez installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Haut de page