Elon Musk annonce travailler sur deux modèles Tesla à "bas prix"

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
29 septembre 2020 à 09h18
12
Tesla Battery Day © Vidéo Tesla

Suite au Battery Day de Tesla et à l’annonce d’un nouveau modèle à 25 000 $, Elon Musk a annoncé sur Twitter que ses équipes en Chine et en Allemagne allaient plancher sur deux nouveaux modèles.

Selon Elon Musk, grâce aux compétences des équipes locales en Europe et en Asie, la future Tesla à 25 000 $ ne sera pas qu'une version light de la Model 3, mais bien un tout nouveau véhicule.

Création d’équipes locales

Jusque-là, des futurs modèles Tesla, nous connaissions la Model Y, qui doit arriver en Europe prochainement, le Cybertruck et le Tesla Semi, qui devraient être commercialisés dès que l’usine d’Austin au Texas sera opérationnelle. Restait enfin le nouveau Tesla Roadster.

Mais c’était sans compter l’annonce, lors du Battery Day la semaine passée, d'une nouvelle voiture, vendue dès 25 000 $ d'ici trois ans.

Rebondissant sur ses déclarations, Elon Musk indiquait hier dans un tweet que des équipes locales seraient créées pour développer des véhicules adaptés à des marchés précis. Le P.-D.G. a également annoncé que l’équipe allemande travaillait d’ores et déjà sur un nouveau modèle à hayon plus compact.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

jcc137
Dans 3 ans la concurrence aura déjà bien avancé dans ce domaine. Scoop d’un jour sans lendemain, je le crains.
obbiclubic
Moi j’aime cette idée. Au moins lui annonce des tarifs qui me feraient passer à l’électrique, d’autant plus qu’ils ont une vraie expérience avec eux. Les prochaines années verront juste les aides de l’état baisser … et même si les constructeurs actuels vont probablement baisser leurs prix, ils n’atteindront pas $25000
Sekki
Moi qui pensais que mon budget de 12000€ max ne me permettrai jamais d’acheter une voiture électrique ! Ouf je suis rassuré :b
Oncle_Picsou
25 000$ hors TVA, prix US. Du coup tu peux déjà ajouter 20% ^^
obbiclubic
$30000 font +/- 25500€ … on reste dans le budget.
rexxie
C’est une excellente nouvelle pour l’Europe car celui fabriqué en Allemagne sera spécialement développé/adapté pour les réseaux routiers européens.<br /> Je me demande seulement si le premier du genre ce sera un mini Cybertruck ou une petite hatchback.
Cdoric
Et Tesla aura énormément de concurrence et plus rien pour les distinguer des autres…
beebaklaat
Belle annonce, reste à voir la mise en oeuvre.<br /> Seule certitude, l’annonce est bien faite : Qu’elle soit la première ou pas, elle fait le buzz et prend la première place (au moins dans la tête de tout le monde… fact checkers à vos souris)<br /> Pour le reste, le marché est nouveau né, la techno idem (si si), et la vie d’un produit et/ou d’une entreprise influencée par tant de paramètres !!!.. surtout avec un boss comme Musk <br /> Au-delà les prédictions relèvent de la boule de cristal et ça dépasse mes capacités
orionb1
Elon Musk, toujours un buzz d’avance ! Les médias l’adorent
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet