L'autonomie de la Tesla Model X version 2021 est en hausse

15 octobre 2020 à 07h30
0

L'autonomie de la Tesla Model X va augmenter l'an prochain, comme l'ont découvert des acheteurs du SUV électrique, qui ont reçu un véhicule du millésime 2021.

Aux États-Unis, les données relatives à l'autonomie des voitures sont affichées sur un sticker collé sur chaque véhicule neuf, et des clients ont constaté une différence entre les éléments affichés et ce qu'annonce Tesla.

Une information trouvée sur un sticker

Les acheteurs de Tesla Model X ces dernières semaines ont reçu des exemplaires dont le VIN, le numéro d'identification du châssis, est millésimé en 2021. Auparavant, Tesla changeait son millésime lors du passage à une autre année, mais ce n'est plus le cas, et les différences amenées sur chaque véhicule peuvent se voir dès le changement d'année-modèle.

Les modifications en question sont simples à percevoir, puisque la réglementation américaine oblige les constructeurs à apposer sur les voitures un sticker Monroney, qui regroupe les principales informations techniques des véhicules, et notamment celles liées à la consommation et aux données écologiques.

C'est ainsi que les nouveaux propriétaires d'une Model X, qui en ont parlé sur un forum dédié à Tesla, ont pu constater que leur voiture était annoncée avec 371 miles d'autonomie, soit 597 kilomètres, contre 565 km annoncés auparavant.

Tesla et l'agence américaine n'ont pas encore mis à jour les données

Pour le moment, cette amélioration n'a pas été communiquée par la marque, ni modifiée sur le site de l'EPA, l'agence pour l'environnement qui est chargée de regrouper les données des véhicules, qu'il s'agisse de leur autonomie ou de leurs émissions, dans le cas de voitures à moteur thermique.

Reste à savoir si l'amélioration provient de modifications matérielles ou logicielles. Dans le premier cas, cet allongement de l'autonomie ne pourra pas être obtenu de manière rétroactive sur les Model X déjà en service. En revanche, s'il s'agit d'une mise à jour du système de gestion du véhicule, l'ensemble des SUV en circulation pourront en bénéficier à l'avenir.

Source : Electrek

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top