Tesla baisse le prix de sa Model S dans le monde, et notamment en France

14 octobre 2020 à 13h40
29

En perte de vitesse sur un marché où arrivent de nombreuses concurrentes, la Tesla Model S voit ses prix diminuer dans le monde entier, avec l'objectif de relancer la demande.

Les versions Grande Autonomie et Performance sont concernées, contrairement à la Plaid, déclinaison ultra-sportive de la berline électrique, qui est dans sa neuvième année de vie.

Une réduction de 4 000 euros appliquée en France

Alors que la baisse de tarif est de 3 000 dollars aux États-Unis, la France est plutôt gâtée avec une chute de 4 000 euros du prix des deux versions de la Model S. Jusqu'ici commercialisée au prix de 83 990 euros, la Model S Grande Autonomie sera désormais vendue à 79 990 euros, pour passer sous la barre des 80 000 euros.

De la même manière, la Model S Performance franchit un véritable cap, puisqu'elle passe pour la première fois sous la barre des 100 000 euros. Après la dernière baisse de prix appliquée par la firme d'Elon Musk, elle était proposée au tarif de 100 990 euros, et sera désormais affichée à 96 990 euros.

L'écart au sein de la gamme Model S est désormais très conséquent, car le tarif de la version Plaid, confirmée lors du Battery Day de septembre, n'évolue pas. Il reste à 139 990 euros, soit une différence de 60 000 euros avec le prix de la Grande Autonomie

De la concurrence d'autres marques, mais aussi en interne

Lorsqu'elle est arrivée sur le marché en 2012, la Tesla Model S avait l'avantage de n'avoir aucune concurrence sur son segment, et peu de rivales sur l'ensemble d'un marché qui en était alors à ses balbutiements. Mais en neuf ans, et alors que la part de marché de l'électrique continue d'exploser, la Model S ne présente plus autant d'atouts qu'avant, surtout à un tarif qui reste élevé.

La commercialisation de la Model 3 , affichée à près de la moitié du prix de la Model S à sa sortie, a accéléré le ralentissement des ventes de cette dernière. Et avec l'arrivée de rivales comme la Porsche Taycan ou les futures Audi e-tron GT et Lucid Air, la firme de Palo Alto a tout intérêt à préparer l'avenir et à faire en sorte que sa Model S soit disponible à un prix inférieur aux modèles conçus et commercialisés près d'une décennie plus tard.

Source : Insideevs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
15
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Haut de page