La bêta du Full Self Driving arrive cette semaine dans certaines Tesla

14 octobre 2020 à 12h01
7
Tesla Autopilot © Angelus_Svetlana / Shutterstock.com

Après avoir été complètement réécrit par les ingénieurs de Tesla, puis activement testé par Elon Musk lui-même, le Full Self Driving de Tesla, le système entièrement autonome des voitures de la marque, va arriver en version beta.

Certains clients pourront bénéficier d'une version presque définitive de ce mode 100 % autonome, destiné notamment aux futures flottes de Robotaxi, un des projets les plus ambitieux de Musk.

Une version « beta » pour certains clients

Le Full Self Driving de Tesla est promis depuis longtemps par le P.-D.G. de l'entreprise, mais était de plus en plus perçu comme un serpent de mer tant les délais fournis par le fantasque milliardaire restaient vagues. L'échéance a notamment été retardée quand Tesla a voulu revoir en profondeur son mode autonome, bien plus complexe que l'Autopilot déjà en fonctionnement sur certains modèles.

Un tweet d'Elon Musk vendredi dernier a confirmé que le Full Self Driving (FSD) allait être déployé dans les prochaines heures : « La beta du FSD sortira de manière limitée mardi prochain, comme promis. Elle sera, en premier lieu, limitée à un faible nombre de personnes qui sont des conducteurs experts et prudents ».

La dernière étape avant l'arrivée des Robotaxi ?

Musk expliquait le 22 septembre dernier, à la veille du dernier Battery Day, que la nouvelle version du FSD sortirait dans un délai d'environ un mois, créant par là même un certain scepticisme au sein du public…

Or, il semble bien que la firme de Palo Alto ait opéré les avancées nécessaires à l'implantation du système, dans une version quasi-définitive, sur une partie des voitures de la marque actuellement en fonctionnement. Musk a expliqué qu'il roulait lui-même avec la version alpha, entièrement réécrite : « L'amélioration du FSD constitue un pas de géant. Je roule avec la version alpha développée dans ma voiture. Je ne touche quasiment à rien entre la maison et le travail ».

Le défi suivant pour Tesla sera de valider une version définitive du FSD, approuvée par les autorités, puis de l'implémenter dans les voitures destinées à servir de Robotaxi. L'objectif du constructeur est de mettre en service la flotte pour fin 2020, même s'il s'agit d'une phase préliminaire de tests.

Source : Insideevs

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Fathzer
«&nbsp;Full self driving&nbsp;»<br /> «&nbsp;Je ne touche quasiment à rien&nbsp;». Tout est dit
titus72
Oui, mais c’est un version alpha! Et ceux qui auront la version bêta peuvent bien faire attention aussi.
Sans_Plot
Pour la version Alpha, la on parle de la sortie de la version Beta &gt;.&gt; …
Ipoire
Oh non… a quoi donc vont répondre les détracteurs qui disaient que ca sera jamais prêt et que tesla ne sortirai jamais le full driving mode?
k33ple4rn1ng
@Fathzer, on dirait qu’on a la critique facile.<br /> Une version alpha n’a souvent pas toutes les fonctionnalités alors qu’une version beta est déjà plus proche de la version finale. Mais là encore, il peut y avoir plusieurs versions (beta) avant d’avoir la version commercialisée.<br /> Mais bon, c’est plus facile de râler…
cirdan
"Elle sera, en premier lieu, limitée à un faible nombre de personnes qui sont des conducteurs experts et prudents».<br /> Qui c’est qui va décider de ces critères plutôt généraux ?<br /> D’autre part, est-ce que la législation ne doit pas évoluer pour autoriser ces véhicules à circuler ? Faudrait pas que ça parte dans tous les sens (pour ainsi dire…).
ZeBigBoss
C’est vrai que Tesla n’a jamais rien annoncé de trop beau.<br /> C’est certain que ça va arriver.<br /> C’est certain qu’ils ont une grosse avance sur les autres.<br /> Maintenant on veut juste voir en vrai.<br /> Ni détracteur, ni fanboy.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet