Tesla accélère la fabrication de ses nouvelles cellules de batterie 4680

13 octobre 2020 à 10h10
4

Tesla a commencé à accélérer la production de la nouvelle cellule 4680, qui fera partie de la révolution énergétique de la marque, et l'usine dédiée au sud de Fremont semble avoir accéléré son rythme de fabrication.

Les nouvelles cellules de batterie annoncées par Tesla lors du Battery Day le mois dernier vont devoir nécessiter des capacités de production et des processus de fabrication différents pour Tesla, qui les concevra à Berlin et dans l'usine dédiée de Kato Road, au sud de Fremont.

Kato Road puis Berlin pour se mettre dans le rythme

Il semble donc que Tesla ait décidé d'accélérer la production de ses nouvelles cellules 4680, qui ont officiellement été présentées lors du Battery Day fin septembre. Ce sont les photos prises par un propriétaire de Tesla et fan de la marque qui trahissent potentiellement une activité très intense du côté de Kato Road.

Dans son message, cet enthousiaste de la marque d'Elon Musk montre des photos de l'usine de Kato Road, site pilote pour la production de batteries, en pleine activité un jeudi soir à 22 heures. On sait depuis le Battery Day que Tesla travaille déjà sur ces nouvelles cellules, et les images de l'usine située au sud de la Silicon Valley confirment que la marque accélère sa production pour se mettre en phase avec ses objectifs.

Une nouvelle batterie qui est la clé des futurs modèles de Tesla

Elon Musk avait lui-même révélé que les objectifs en question étaient de produire l'équivalent de 10 GWh en batteries par an, et bien que ce chiffre soit une marque à atteindre sur le long terme, Kato Road sert de premier banc d'essai avant de lancer la fabrication des mêmes cellules à Berlin, lorsque la Gigafactory allemande sera opérationnelle.

Cette cellule, nommée ainsi en raison de ses dimensions, renfermera une technologie nouvelle permettant une meilleure circulation de l'énergie, ce qui renforcera à la fois son efficacité, mais aussi sa capacité à se charger rapidement. Elle sera un élément essentiel des futurs modèles de la marque, puisqu'elle équipera le Roadster, le Cybertruck et le Semi, qui verront le jour dans deux ans.

Source : Teslarati

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Ludovic_Brianceau
Production de 10GWh/an.<br /> A la louche, une grosse voiture «&nbsp;consomme&nbsp;» une batterie" de 100kWh.<br /> Une production 10 GWh/an permet d’équiper 100 000 voitures/an, 200 000 voitures/an si on sort des «&nbsp;petites&nbsp;» voitures 50kwh genre zoé. Cela donne le tournis.
freechelmi
C’est tres peu . Rien qu en france on achete 2 Millions de voitures par an. C’est pour ça qu’il faut aussi freiner les achats
smover
…et ce n’est qu’un début puisqu’ils visent 500 000 voitures au total cette année, donc ils vont devoir multiplier leurs capacités.
Rodger29
Une nouvelle batterie qui est la clé des futurs modèles de Tesla…elle sera surtout la clé des autres constructeurs qui faute d’être capables de proposer des autonomies dignes de ce nom vont être obligés de s’approvisionner chez Tesla !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Jugé immoral et indécent, TikTok banni du Pakistan
Amazon Prime Day : promo choc sur le Samsung Galaxy S20 à moins de 650€ ! 🔥
Le plein d'accessoires
Huawei Mate 40 : un cadre fait fuiter une photo montrant un zoom impressionnant
iPhone 12 : les prix, la date de lancement et certaines fonctionnalités en fuite juste avant le Keynote
Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, quitte la marque après 7 ans
Sur Android, Outlook synchronise enfin les calendriers de Google et Samsung
FIFA 21 : des ventes (physiques) en baisse de 42 % au Royaume-Uni (mais en tête des ventes quand même)
Amazon Prime Day : un écran PC HP Full HD 24
Fortnite passe en mode 90 fps sur les Samsung Galaxy Tab S7 and S7+
Haut de page