Tesla accélère la fabrication de ses nouvelles cellules de batterie 4680

13 octobre 2020 à 10h10
4

Tesla a commencé à accélérer la production de la nouvelle cellule 4680, qui fera partie de la révolution énergétique de la marque, et l'usine dédiée au sud de Fremont semble avoir accéléré son rythme de fabrication.

Les nouvelles cellules de batterie annoncées par Tesla lors du Battery Day le mois dernier vont devoir nécessiter des capacités de production et des processus de fabrication différents pour Tesla, qui les concevra à Berlin et dans l'usine dédiée de Kato Road, au sud de Fremont.

Kato Road puis Berlin pour se mettre dans le rythme

Il semble donc que Tesla ait décidé d'accélérer la production de ses nouvelles cellules 4680, qui ont officiellement été présentées lors du Battery Day fin septembre. Ce sont les photos prises par un propriétaire de Tesla et fan de la marque qui trahissent potentiellement une activité très intense du côté de Kato Road.

Dans son message, cet enthousiaste de la marque d'Elon Musk montre des photos de l'usine de Kato Road, site pilote pour la production de batteries, en pleine activité un jeudi soir à 22 heures. On sait depuis le Battery Day que Tesla travaille déjà sur ces nouvelles cellules, et les images de l'usine située au sud de la Silicon Valley confirment que la marque accélère sa production pour se mettre en phase avec ses objectifs.

Une nouvelle batterie qui est la clé des futurs modèles de Tesla

Elon Musk avait lui-même révélé que les objectifs en question étaient de produire l'équivalent de 10 GWh en batteries par an, et bien que ce chiffre soit une marque à atteindre sur le long terme, Kato Road sert de premier banc d'essai avant de lancer la fabrication des mêmes cellules à Berlin, lorsque la Gigafactory allemande sera opérationnelle.

Cette cellule, nommée ainsi en raison de ses dimensions, renfermera une technologie nouvelle permettant une meilleure circulation de l'énergie, ce qui renforcera à la fois son efficacité, mais aussi sa capacité à se charger rapidement. Elle sera un élément essentiel des futurs modèles de la marque, puisqu'elle équipera le Roadster, le Cybertruck et le Semi, qui verront le jour dans deux ans.

Source : Teslarati

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top