Tesla est en retard sur sa production massive de batteries et sur trois modèles

22 septembre 2020 à 16h26
3
Elon Musk

Les attentes envers Tesla Motors sont grandes alors que se profile le Battery Day, ce mardi 22 septembre. L'événement offre entre autres l'espoir d'une grande annonce au sujet des technologies de batterie…

Toutefois, si son P.-D.G., Elon Musk, ne nie pas que la marque pourrait annoncer une production massive de batteries conçues en interne, il semblerait que la mise en route d'un tel processus soit retardée de deux ans.

Le Cybertruck, le Roadster et le Semi retardés

Tesla a récemment lancé la construction d'une ligne de production spécifique pour des batteries dans son usine de Fremont, en Californie. Depuis, les spéculations vont bon train, et la probabilité de voir la firme de Palo Alto fabriquer elle-même les batteries de ses voitures apparaît de plus en plus grande.

Mais bien qu'une annonce pourrait être faite en ce sens lors du Battery Day prévu ce jour, Elon Musk a tenu à clarifier la situation et prévient que cette possible industrialisation en interne ne sera pas pour tout de suite. En conséquence, les futurs modèles de Tesla devraient eux aussi être retardés.

« Une note importante au sujet du Tesla Battery Day de [ mardi ] », a écrit Elon Musk. « Cela affecte la production à long terme, en particulier le Semi, le Cybertruck et le Roadster, mais ce que nous annoncerons n'atteindra pas un fort volume de production avant 2022 ».

Tesla va continuer à dépendre de ses fournisseurs

Aujourd'hui Tesla se fournit notamment auprès d'entreprises coréennes, et Musk craint que l'accélération des besoins de l'entreprise soit trop importante pour que Panasonic, LG Chem et CATL arrivent à suivre la demande.

« Nous prévoyons d'augmenter et non de réduire nos achats de batteries chez Panasonic, LG et CATL, et possiblement auprès d'autres partenaires. Cependant, nos fournisseurs de batteries étant déjà à leur vitesse maximale, nous prévoyons des ruptures de stock en 2022 et après, à moins que nous n'agissions nous-mêmes », a expliqué le P.-D.G. de Tesla.

Source : Reuters , Electrive

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
rexxie
Titre trompeur et désinformant. Où est-ce que Tesla a dit commencer la production massive des nouvelles batteries cette année? Tesla améliore constamment l’efficacité des batteries existantes, mais n’a jamais, à ma connaissance promis quoi que ce soit de production massive pour de toutes nouvelles batteries. On peut aussi se demander où en sont celles des autres constructeurs automobile si on veut chipoter…
Lord_Crazy
« Cela affecte la production à long terme, en particulier le Semi, le Cybertruck et le Roadster, mais ce que nous annoncerons n’atteindra pas un fort volume de production avant 2022 ». du coup je ne comprends pas : ils sont en retard ou ils ont prévu d’atteidnre leur cadence optimale d’ici 2 ans ?
illuminati
Lent démarrage… puis accélération !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung Galaxy Tab S6 : la nouvelle tablette tactile Samsung à moins de 500€
Asus Chromebook et Vivobook : deux excellents PC portables à prix réduit chez Amazon
190€ de réduction sur l'excellent Huawei MateBook D (2020)
Jabra dévoile les Elite 85t équipés de la réduction de bruit active
Ecran PC gamer Alienware LCD 24,5
Des cellules photovoltaïques reflétant la lumière permettraient de générer plus d'énergie
Le nouveau Microsoft Store pour Xbox disponible pour tous les joueurs
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Starfield, le prochain RPG de Bethesda Games Studios, aurait pu être exclusif à la PS5
AMD fait du neuf avec du vieux en lançant de nouveaux SoC pour Chromebook
Haut de page