Tesla tease ses batteries à nanocables de silicium avant son évènement fin septembre

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 août 2020 à 09h22
6

Le Battery Day de Tesla est programmé pour le mardi 22 septembre 2020, après avoir été reporté pour cause de coronavirus. Tesla profite aujourd'hui de l'annonce de son événement pour teaser ses batteries à nano-câbles de silicium.

Cet événement sera diffusé principalement en ligne, mais quelques participants, sélectionnés au hasard parmi les inscrits, pourront venir y assister en live.

Un arrière-plan intéressant

Electrek a analysé ce qui pourrait être l’arrière-plan de l’image utilisée pour l’annonce du Battery Day, mettant au jour des éléments ressemblant à des nanofils de silicium.

Ainsi assemblés, les nanofils de silicium permettraient de créer une nanostructure à l’origine d’une nouvelle technologie de batterie pas encore commercialisée et très prometteuse, développée principalement par la société Amprius.

Amprius, voisin de Tesla à Fremont

Amprius présente sa technologie en ces termes : « Développées sur une plateforme technologique brevetée qui comprend une anode à nanofils 100 % silicium, les batteries Amprius Technologies fournissent beaucoup plus d'énergie et de puissance avec moins de poids et de volume que toute autre technologie de batterie lithium-ion. Les batteries Amprius Technologies offrent une densité d'énergie jusqu'à 50 % plus élevée que les batteries lithium-ion standard avec anodes en carbone ».

Or, Tesla a prévu de tenir sa conférence Battery Day dans les locaux d'Amprius, l'un de ses voisins les plus proches à Fremont. Aucun autre lien entre les deux entreprises américaines n'est connu jusque là, si ce n’est le fait que Tesla y ait débauché l'ingénieur Yi-Lei Chow.

L'entreprise automobile avait annoncé, via son P.-D.G., prévoir une évolution importante dans la technologie de ses batteries. Faut-il voir un lien entre tous ces éléments ? Réponse le 22 septembre prochain.

Source : Electrek

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 16h42
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top