Perquisition chez Volkswagen : la justice saisit le matériel informatique

19 octobre 2015 à 10h59
0
La justice poursuit son enquête à l'encontre du constructeur automobile. En France, les locaux de Volkswagen ont été perquisitionnés et du matériel informatique a été saisi.

Ce vendredi, les locaux en France de Volkswagen ont été perquisitionnés par les autorités. Dans le cadre d'une enquête pour tromperie aggravée, la justice a mis la main sur plusieurs documents internes ainsi que sur du matériel informatique appartenant à la société. Elles cherchent à présent à rassembler des preuves impliquant le constructeur.

Volkswagen a reconnu avoir installé, sur plusieurs de ses modèles de voitures diesel, un système permettant de mettre en échec certains tests anti-pollution. Un algorithme a été inséré dans un logiciel embarqué dans ce but précis. Lorsque des organismes habilités opéraient des tests de pollution, cette partie du logiciel s'activait et lançait un mode permettant de limiter momentanément les rejets.

D'autres perquisitions ont été conduites en Allemagne, mais également en Italie. Les autorités cherchent à présent à établir les responsabilités de chacun dans la mise en place de ce logiciel. De son côté, la presse allemande a déjà avancé plusieurs informations. Elle estime que Volkswagen et Bosch étaient au courant depuis 2007 qu'un logiciel était inséré dans certains modèles de voitures. Selon les partenaires, ce logiciel ne devait cependant être utilisé qu'à des fins « de test ».

0258000004806372-photo-volkswagen-nouvelle-coccinelle.jpg
Parmi les modèles concernés par la tricherie, on retrouve la Coccinelle, la Jetta, l'Audi A3, la Golf et la Passat en versions diesel.


Toujours est-il que le programme s'est retrouvé sur 11 millions de véhicules à travers le monde. En France, environ 1 million d'automobiles du groupe sont concernées.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top