Volkswagen planifie d'installer 36 000 points de recharge électrique en Europe d'ici 2025

Yvonne Gangloff Contributrice
08 juin 2019 à 17h23
0
Volkswagen

Le groupe Volkswagen compte investir massivement dans les bornes de chargement de voitures électriques.

Les bornes seront principalement installées dans les usines Volkswagen et chez 3 000 concessionnaires de la marque.

Le constructeur allemand va investir 250 millions d'euros

Si ces dernières années, Volkswagen a participé au déploiement de certains réseaux de charge, il souhaite désormais s'impliquer de manière directe dans les équipements de charge des véhicules électriques.

C'est pour cela qu'il a annoncé qu'il « vise une percée rapide en matière de mobilité électronique et redouble d'efforts dans le domaine des infrastructures de charge. Dans l'ensemble de l'Europe, le Groupe installera au total 36 000 points de charge d'ici 2025 ; 11 000 d'entre eux seront développés par la marque Volkswagen. Ils seront installés dans les usines Volkswagen et chez environ 3 000 concessionnaires Volkswagen dans toutes les grandes villes. Avec le groupe Elli, chargé de l'infrastructure de charge et son service de facturation « We charge », Volkswagen se lance également dans d'autres domaines d'activités liés à la charge. Au total, le groupe investit 250 millions d'euros sur ses sites européens ».


« Charger une voiture électrique doit devenir aussi simple et normal que de charger un téléphone »

Volkswagen veut devenir un acteur crucial du marché de l'électrique et il compte sur la recharge des véhicules pour s'affirmer. Selon Thomas Ulbrich, membre du conseil d'administration du constructeur, « l'infrastructure de charge deviendra de plus en plus le facteur crucial de la percée rapide de la mobilité électronique en Allemagne. Charger une voiture électrique doit devenir aussi simple et normal que charger un smartphone. C'est pourquoi nous avons besoin de beaucoup plus de stations de charge dans les espaces publics et de règles simples pour l'installation de bornes de recharge privées ».

Volkswagen souhaite également proposer des solutions de recharge à domicile, car celle-ci représente 70 % de la charge totale. Le constructeur déploiera aussi des bornes proches de ses entreprises, accessibles à ses employés, mais également au public extérieur.

Dans l'ensemble, cette annonce est une excellente nouvelle, car si le réseau est déjà développé aux États-Unis, il débarque enfin en Europe. Il vient ainsi compléter les autres bornes déjà disponibles. Reste maintenant à voir si la marque pensera à inclure des stations de recharge rapide dans ses projets, car celles-ci sont plébiscitées par les propriétaires de véhicules électriques.

Source : Electrek
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top