Paris lance une consultation sur les bornes de de recharge des véhicules électriques

5
Voiture electrique

La ville de Paris vient de lancer une consultation pour rassembler sous le même nom l'ensemble des stations de recharges de voitures électriques parisienne.

On dénombre aujourd'hui 2 100 bornes à Paris, auxquelles pourraient s'ajouter 10 plateformes de recharge rapide.

Rassembler l'ensemble des bornes sous un même nom

Si pour l'heure, les solutions de recharge électriques sont nombreuses, il peut parfois exister des ambiguïtés pour les automobilistes à comprendre les différences entre l'ensemble des bornes, les réseaux, les tarifs mais également la puissance de charge.


Pour pallier cela, la ville de Paris a lancé une consultation pour exploiter l'ensemble des bornes de la ville sous la forme d'une seule et même concession afin que toutes les stations relèvent d'un seul opérateur. Au total, ce sont 430 stations déjà existantes qui sont concernées. Au niveau des opérateurs, les anciennes bornes Autolib' et Belib' pourraient donc fusionner sous le même nom.

De nouvelles bornes devraient être créées dans des parkings publics, en sous-sol et une extension du réseau de bornes pourrait être envisagée en fonction des besoins. Pour être à la tête de ce nouvel opérateur, il est impératif de candidater avant le 8 juillet sur le portail des marchés publics franciliens.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

sandalfo
Très bien, un effort concerté et uni pour la recharge de véhicules électriques à Paris. Madame Hidalgo ne fait pas que des travaux pourris, elle a de bonnes idées parfois.
utada_hikaru
Ces merdes de voitures électrique à batterie seront invendable dans 10 ans, ne tombez pas dans le panneau, achetez une essence(ou hybride) et attendez l’hydrogène.
Kerri
La plupart ont les batteries en location…
playAnth95
Et tu peux changer les batteries je crois non ?
philouze
“Ces merdes de voitures électrique à batterie seront invendable dans 10 ans, ne tombez pas dans le panneau, achetez une essence(ou hybride) et attendez l’hydrogène.”<br /> Le lol du jour, ce qui sera invendable c’est votre essence (ou hybride, parce que la facture à la pompe est la même ) par contre, une seule chose est certaine, c’est que l’hydrogène mobile n’a aucune chance de se développer pour les particuliers, mais alors aucune !
Voir tous les messages sur le forum