Volkswagen révèle son ID. Charger, une wallbox pour recharger son véhicule électrique

15 juin 2020 à 17h16
5
ID. Charger Volkswagen

Pour accompagner au mieux le lancement de sa citadine électrique ID.3, Volkswagen lève le voile sur sa wallbox « ID. Charger », laquelle est compatible avec tous les véhicules électriques dotés d’une prise de Type 2.

Après avoir officialisé la date de livraison de sa Volkswagen ID.3 , le géant allemand révèle son chargeur mural répondant au nom d’ID. Charger. Lancée pour accompagner la sortie de sa citadine électrique, cette wallbox n’est pas uniquement compatible avec les véhicules de la marque : chaque voiture zéro émission équipée d’une prise de Type 2 pourra en effet s’y brancher, assure un communiqué de presse officiel.

Entre 399 et 849 euros

« L’ID. Charger fait bouger les choses, et d’autres services de recharge débarqueront plus tard. À l’avenir, recharger une voiture électrique doit être aussi simple et clair que recharger un smartphone », a déclaré Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen également à la tête du programme mondial e-Mobility.

Prix ID. Charger

Au total, trois versions composent l’offre d’ID. Charger : la classique (399 euros), propose une puissance de charge maximale de 11 kW ; la Connect (599 euros), à laquelle s’ajoutent une application de contrôle, du Wi-Fi et une solution LTE en option ; et la Pro (849 euros), qui bénéficie d’un compteur intégré, lequel peut être utilisé pour suivre votre consommation et facturer votre employeur si votre voiture est un véhicule professionnel.

Service d'installation inclus

La firme d’outre-Rhin assure également une installation complète à domicile : un service compris dans le tarif de la wallbox. L’ID. Charger est lancé dans huit pays européens, que sont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Suède, la Suisse, l’Irlande et la Finlande.

En France, cette solution n'est pas disponible en raison de la législation, nous a confirmé Volkswagen au téléphone, qui nous oriente alors vers l'alternative Elvi Charger , l'équivalence tricolore de l'ID. Charger.

ID. Charger Volkswagen
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
cpicchio
Des prix étonnamment bas, sûrement quand le compteur / panneau général est dans le garage.<br /> Une précision à apporter dans l’article : pour charger à 11 KW, il faut du triphasé. En monophasé (immense majorité des maisons individuelles), cela plafonne à 7 KW.
toug19
Dommage qu’il n’y ait pas de V2G de prévu.
xryl
7kW et 11kW (on ne charge pas avec de l’énergie mais avec une puissance).
cpicchio
Effectivement. Corrigé merci.
trollkien
«&nbsp;En France, cette solution n’est pas disponible en raison de la législation, nous a confirmé Volkswagen au téléphone, qui nous oriente alors vers l’alternative Elvi Charger, l’équivalence tricolore de l’ID. Charger.&nbsp;»<br /> Encore un coup de l’exception culturelle francaise ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Volkswagen et Ford concluent un accord mondial pour l'électrification et la conduite autonome
Star Wars: Squadrons se dévoile dans un premier trailer
Bon plan Apple : AirPods Pro et AirPods 2e génération en chute libre chez Amazon
Les écouteurs bluetooth Jabra 65t à moins de 100€ avec ce code promo
Face au changement climatique, Unilever engage 1 milliard d'euros sur 10 ans
Une carte mémoire microSDXC 128 Go et son adaptateur SD à prix choc
Une imprimante multifonction 3 en 1 jet d'encre Pixma MG2550S à prix imbattable
NVIDIA : les RTX 3080 et 3090 entreraient en production en août pour un lancement à la rentrée
Quiconque peut désormais s'offrir un HoloLens 2 pour 3 500$
Amazon : deux États américains s'intéressent au traitement antitrust subi par les vendeurs du e-commerçant
Haut de page