Volkswagen révèle son ID. Charger, une wallbox pour recharger son véhicule électrique

15 juin 2020 à 17h16
5
ID. Charger Volkswagen

Pour accompagner au mieux le lancement de sa citadine électrique ID.3, Volkswagen lève le voile sur sa wallbox « ID. Charger », laquelle est compatible avec tous les véhicules électriques dotés d’une prise de Type 2.

Après avoir officialisé la date de livraison de sa Volkswagen ID.3, le géant allemand révèle son chargeur mural répondant au nom d’ID. Charger. Lancée pour accompagner la sortie de sa citadine électrique, cette wallbox n’est pas uniquement compatible avec les véhicules de la marque : chaque voiture zéro émission équipée d’une prise de Type 2 pourra en effet s’y brancher, assure un communiqué de presse officiel.

Entre 399 et 849 euros

« L’ID. Charger fait bouger les choses, et d’autres services de recharge débarqueront plus tard. À l’avenir, recharger une voiture électrique doit être aussi simple et clair que recharger un smartphone », a déclaré Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen également à la tête du programme mondial e-Mobility.

Prix ID. Charger

Au total, trois versions composent l’offre d’ID. Charger : la classique (399 euros), propose une puissance de charge maximale de 11 kW ; la Connect (599 euros), à laquelle s’ajoutent une application de contrôle, du Wi-Fi et une solution LTE en option ; et la Pro (849 euros), qui bénéficie d’un compteur intégré, lequel peut être utilisé pour suivre votre consommation et facturer votre employeur si votre voiture est un véhicule professionnel.

Service d'installation inclus

La firme d’outre-Rhin assure également une installation complète à domicile : un service compris dans le tarif de la wallbox. L’ID. Charger est lancé dans huit pays européens, que sont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Suède, la Suisse, l’Irlande et la Finlande.

En France, cette solution n'est pas disponible en raison de la législation, nous a confirmé Volkswagen au téléphone, qui nous oriente alors vers l'alternative Elvi Charger, l'équivalence tricolore de l'ID. Charger.

ID. Charger Volkswagen

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

cpicchio
Des prix étonnamment bas, sûrement quand le compteur / panneau général est dans le garage.<br /> Une précision à apporter dans l’article : pour charger à 11 KW, il faut du triphasé. En monophasé (immense majorité des maisons individuelles), cela plafonne à 7 KW.
toug19
Dommage qu’il n’y ait pas de V2G de prévu.
xryl
7kW et 11kW (on ne charge pas avec de l’énergie mais avec une puissance).
cpicchio
Effectivement. Corrigé merci.
trollkien
«&nbsp;En France, cette solution n’est pas disponible en raison de la législation, nous a confirmé Volkswagen au téléphone, qui nous oriente alors vers l’alternative Elvi Charger, l’équivalence tricolore de l’ID. Charger.&nbsp;»<br /> Encore un coup de l’exception culturelle francaise ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet