Voiture autonome et électrique : Ford et Volkswagen officialisent leurs liens plus étroits

Grégoire Huvelin Contributeur
16 juillet 2019 à 12h20
0
Ford et Volkswagen

Le groupe américain Ford et la multinationale allemande Volkswagen ont officialisé leur nouveau partenariat articulé autour d'une stratégie axée sur les voitures électriques et autonomes. Une alliance dans laquelle chacun y trouvera son compte.

Toutes les planètes semblaient alignées pour que Ford et Volkswagen nouent des liens encore plus étroits. Et au regard des nombreuses rumeurs observées ces derniers mois, la place au doute n'avait plus lieu d'être. Mi-juin déjà, la firme d'outre-Rhin s'était éloignée d'Aurora, start-up spécialisée dans la conduite autonome, pour se rapprocher de son concurrent Argo, une entité de Ford.

Échange de bons procédés

Début juillet ensuite, l'entreprise allemande faisait l'objet de spéculations quant à une nouvelle alliance avec Ford, dont découlerait le partage de sa plateforme électrique. C'est désormais officialisé à la faveur d'un communiqué de presse officiel publié sur le site de Volkswagen. Fort de cet accord inédit, le binôme s'entraiderait sur deux domaines en particulier : les voitures électriques et les solutions autonomes.

« Les deux compagnies veulent accroître leur compétitivité, adapter au mieux leurs produits selon les besoins des clients du monde entier tout en augmentant l'efficacité de leur capital », indique le document. Pour ce faire, le géant américain va bel et bien utiliser la plateforme (MEB) de son homologue pour concevoir des véhicules zéro émission, ce qui lui permettra de commercialiser son premier modèle d'ici 2023.

En route vers la conduite autonome

En échange, Volkswagen a l'intention d'acquérir un certain nombre de parts d'Argo, dans le but de booster ses projets relatifs à la conduite autonome en Europe et aux États-Unis. Mais sachez que la jeune pousse, bien que partenaire de ces deux clients pour le moins prestigieux, travaillera avec eux de manière totalement indépendante. Pas question de mélanger les projets.

Source : communiqué de presse
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top