- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Présentée par la société Daymak, basée à Toronto, elle est la voiture électrique la plus rapide en son genre. La Spiritus est un modèle à 3 roues et 2 places, dont la vitesse maximale serait de 209 km/h.
Après une annonce par le groupe Stellantis, issue de la fusion de PSA et FCA, le mois dernier seulement, Jeep dévoile les premières photos de sa Jeep Wrangler en version 100 % électrique.
Le nouveau SUV électrique Audi Q4 e-tron est entré en production cette semaine en Allemagne. Il va débuter sa carrière avec quelques mois de retard, son arrivée étant prévue initialement pour 2020.
Le constructeur japonais, filiale haut de gamme de Toyota, dévoile quelques images mystérieuses de son prochain véhicule électrique. Cette annonce fait suite aux deux premières photos diffusées par le constructeur en 2019.
La renaissance du célèbre Combi Volkswagen se précise. Selon un rapport allemand dont Electrek a pris connaissance, le van pourrait être commercialisé dès 2023 avec un prix d’attaque autour de 40 000 €.
C’est lors de sa conférence de presse annuelle que Cupra, la marque sportive de Seat, a annoncé le début de la production de son futur SUV électrique, le Cupra Tavascan, pour 2024.
La nouvelle berline i4 de BMW est dévoilée, et ce sera un grand coupé 4 portes. Le constructeur annonce une autonomie qui pourra aller jusqu’à près de 600 km pour cette voiture électrique.
Enfin dévoilée, la nouvelle Peugeot 308 arbore le nouveau logo de la marque au look rétro. Elle sera déclinée en deux versions hybrides rechargeables, ce qui est une première pour la compacte sochalienne.
Le 22 février dernier, nous vous faisions la présentation de l'Audi RS e-tron GT, la version la plus énervée des nouvelles GT 100% électriques de la marque aux anneaux. Pour nous, cette présentation était aussi l'occasion d'en prendre le volant pour une brève découverte, à l'issue de laquelle il nous fallait attendre jusqu'au 3 mars pour partager nos impressions. L'heure est venue !
Le constructeur coréen vient de dévoiler les premières images officielles de son nouveau EV6, un véhicule 100 % électrique reposant sur la nouvelle plateforme modulaire E-GMP de Hyundai.
L'État propose aux ménages à faibles revenus un crédit pouvant atteindre jusqu'à 5 000 euros pour faciliter l'acquisition de véhicules propres.
Derrière ce geste altruiste se cache l'ambition de Tesla d'étendre son champ d'activité en capitalisant sur ce que l'entreprise sait produire de mieux : des batteries.
D’après le cabinet de conseil AlixPartners, expert international du secteur automobile, les ventes de véhicules électriques ont doublé dans le monde. C’est ce qui ressort de l’indice d’électrification des constructeurs automobiles que le cabinet a élaboré.
C’est lors de l’événement Power Day organisé par Volkswagen que la stratégie sur les batteries du groupe allemand a été dévoilée. Au programme, garantir une production d’une capacité de batterie de 240 GWh et faire fondre le prix de celles-ci de 50 %.
Parce que l'avenir appartient au « tout électrique », Audi ne va pas développer de nouveaux blocs thermiques.
En attendant l’arrivée de l’iX, BMW se lance dans le segment des SUV électriques avec le iX3, la version totalement électrifiée du SUV éponyme. Mais ce n’est pas toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures, comme en témoignent des choix techniques à contre-courant.
Avec sa stratégie Power of Choice, Peugeot confirme un engagement global en faveur de l'électrification.
Selon Electrek, MINI va prochainement devenir un constructeur 100 % électrique.
Sans crier gare, Tesla a décidé de modifier sa grille tarifaire, avec quelques bonnes, mais aussi quelques mauvaises nouvelles.
La voiture 100 % électrique la plus abordable du marché hexagonal se trouve un prix : moins de 13 000 euros (bonus écologique déduit) pour le modèle le plus abordable. Un tarif malgré tout un peu plus élevé qu'initialement pressenti.
Toyota a dévoilé une image révélant très partiellement son nouveau modèle électrique, qui sera révélé au public le 17 mars.
Le constructeur Kia, qui a récemment retiré la mention « motor company » de sa dénomination sociale, a commencé à teaser un nouveau véhicule électrique.
Parallèlement à son nouveau Taycan Cross Turismo, Porsche a levé le voile sur un duo de vélos électriques .
General Motors vient de publier de nouveaux clichés de son Hummer pendant ces essais hivernaux. Le projet est déjà bien avancé et la commercialisation devrait se faire d’ici un an d’après les dernières annonces du constructeur américain.
Audi évoque l'habitabilité de son futur SUV électrique, qui promet de « dépasser les standards de sa catégorie ».
Le nouveau SUV coupé de Renault, l’Arkana, sera disponible à la commande au cours de ce mois de mars, et les prix viennent d’être dévoilés. Il sera commercialisé à partir de 29 700 €.
Porsche dévoile sa seconde voiture électrique avec le Taycan Cross Turismo, version baroudeuse de la gamme Taycan .
Le futur haut de gamme électrique de Mercedes-Benz est maintenant disponible à la précommande avant même son dévoilement. Seuls quelques pays sont actuellement concernés, mais pas la France. Les premières livraisons devraient se produire à la fin de cette année.
Annoncé pour 2022, l’ID.Buzz revient sur le devant de la scène pour permettre de tester les fonctions de conduite autonome mises au point par le groupe Volkswagen avec ses partenaires cette année. La commercialisation de la version autonome est prévue pour 2025.