La Corvette électrique sera bientôt une réalité

26 avril 2022 à 14h35
18

C'est enfin officiel, General Motors a annoncé qu'une version électrifiée de la Corvette Z06 de Chevrolet serait dévoilée dès l'année prochaine. Une déclinaison 100 % électrique arriverait quant à elle quelque temps après.

Cette annonce, attendue par les fans et les observateurs de l'industrie depuis longtemps maintenant, vient avec quelques petites informations supplémentaires.

Des déclinaisons électriques et une nouvelle plateforme

Le président de General Motors, Mark Reuss, a publié un post sur son compte LinkedIn dans lequel il annonce officiellement qu'une Chevrolet Corvette Z06 hybride arrivera dès l'année prochaine sur le marché. Elle sera suivie quelques mois (ou années ?) plus tard par une version entièrement électrique du nouveau modèle très sportif de la marque. Si les fans doivent être soulagés par la nouvelle, après des années de rumeurs, il faudra cependant se montrer patient pour avoir de plus amples informations, comme le souligne Mark Reuss dans son post.

Le président du groupe General Motors en profite également pour annoncer l'arrivée du système de récupération d'énergie Ultium pour ces modèles, un système breveté proche de ce qui se fait chez les concurrents en matière de réutilisation de l'énergie dans le véhicule. Ainsi, le système « prend la chaleur générée par les batteries des véhicules électriques et l'utilise pour réchauffer la cabine, améliorer l'efficacité de la recharge et même augmenter l'accélération du véhicule. Et il peut booster l'autonomie de la voiture de 10 % ».

Pour la version hybride de la Corvette Z06, cela devrait aller, mais nous avons hâte de découvrir la version entièrement électrique et ses performances, notamment son autonomie.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
15
Tritri54
Adieu jolie son !
Martin_Penwald
Quel joli son ? Ma tondeuse à gazon est moins dérangeante.
Goodbye
Clairement hahaha
zoup01
bien sur, une tondeuse à gazon qui tourne pendant une heure chez le voisin serait moins dérangeante que le bref passage d’une caisse <br /> une tondeuse m’emm***rde beaucoup plus, que ce soit a entendre ou a utiliser.
Goodbye
Bof, il y’a des heures pour la tondeuse, les bécanes qui font vroom vroom c’est toute la journée suivant le coin
zoup01
oui, le dimanche matin entre 10h et midi, c’est vraiment pénible…et c’est autorisé.<br /> Après, comparer le son d’un V8 et le bruit d’une tondeuse …….
chinou51
Tondre ou conduire il faut choisir! chacun son plaisir !
zeebix
Vous prenez pas la tête ! tondeuse ou voiture, c’est bien plus agréable électrique
nonogt
franchement le passage à l’électrique me gêne moins que le passage au vilebrequin à plat.
kroman
S’il y a un truc qui devrait toujours être électrique, c’est bien les tondeuses (et les souffleurs à feuilles)
Francis7
Pour les voitures, c’est dommage parce que l’on a besoin d’entendre le bruit du moteur pour changer les rapports. Imaginez des Formules 1 électriques, ça n’aurait pas de sens.<br /> Ce sont les motos qu’il faut passer en électrique au lieu que les petits jeunes dépensent leur argent du RSA pour bricoler et faire éclater leur pot d’échappement dans les quartiers, sans même penser à avoir à travailler.
_J2B
Ça tombe bien, sur 99,9% des électriques il n’y a pas de rapport à passer. À part quelques rares exceptions surtout la pour faire semblant.
Palou
kroman:<br /> S’il y a un truc qui devrait toujours être électrique, c’est bien les tondeuses<br /> ça ne tient pas sur la durée, plus de batterie au bout de 5 à 10mn suivant les modèles (et de plus pas très puissant)
Blackalf
Francis7:<br /> Pour les voitures, c’est dommage parce que l’on a besoin d’entendre le bruit du moteur pour changer les rapports. Imaginez des Formules 1 électriques, ça n’aurait pas de sens.<br /> Tu es quand même au courant de l’existence de la formule E, non ?<br /> 2.8 s sur le 0-100 et 280 km/h, c’est peut-être moins performant qu’une F1 parce que nettement plus lourd, mais c’est loin d’être négligeable.
Martin_Penwald
Comme le mentionne déjà Blackalf, la Formule E, ça existe, et les premières versions avaient même des boîtes de vitesses à 4 ou 5 rapports il me semble. Alors, il est vrai que ce n’est pas forcément utile vu que le couple est disponible sur une bien plus grande plage que sur un moteur thermique.
philouze
Je suis passé aux tondeuses élec lors de la sortie de la première Bosch Rotak, ce truc est immortel. ils font maintenant dans le même gabarit des batt énormes, j’ai eu les 2Ah, je tourne avec les 4ah.<br /> J’ai un jardin de 2000 m², je me démerde avec deux batt et je suis fatigué avant d’avoir épuisé la deuxième.<br /> Cette année ils ont sorti des 6Ah, 3x ma première batt, dans exactement le même format.<br /> Dans la foulée j’y ai passé ma tronço et mon taille haie.<br /> Bref, ça fait le job et en silence, incomparable avec mes voisins qui ont commandé leur matos sur décibel magasine.<br /> Et puis fini le désencrassage des filtres et les bougie, les mélanges, le tirage de démarreur…
Stef_R
et oui, c’est un crénau que j’utilise pour aller tondre chez mon père car je ne peux pas le faire à un autre moment.
Stef_R
Est-ce que ça existe une autoportée electrique en 110cm de largeur de coupe ?<br /> Si oui, j’aimerais bien remplacer la mienne (thermique bi-cylindre).<br /> Sachant qu’il me faut 1h30/2h de temps pour mon terrain (dénivelé de 1,5m sur 60m).<br /> Après recherche, oui, ça existe : Tracteur Tondeuse Autoportée – 130 modèles | En Promo sur AgriEuro<br /> 3x plus cher que l’équivalent thermique.
Goodbye
C’est la mairie qui definit les horraires, il faut discuter avec eux.<br /> C’est complétement interdit le dimanche dans le village de ma copine en haute savoie par exemple.
kroman
J’ai vu faire les employés communaux à Lausanne. Ils n’ont pas travaillé que 10 min avec leur souffleur et un pack de batteries en sac à dos ! Et ça fait pas plus de bruit qu’un aspirateur.
Palou
2 de mes voisins en ont, ça ne tient pas chez eux, et l’un d’eux vient de reprendre une thermique … mais chez moi on n’a pas de terrain de golf où il ne faut enlever que 3mm d’herbe
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
GM veut revenir en Europe avec de nouveaux modèles électriques
Haut de page