La Corvette électrique sera bientôt une réalité

Benjamin Logerot
Publié le 26 avril 2022 à 14h35

C'est enfin officiel, General Motors a annoncé qu'une version électrifiée de la Corvette Z06 de Chevrolet serait dévoilée dès l'année prochaine. Une déclinaison 100 % électrique arriverait quant à elle quelque temps après.

Cette annonce, attendue par les fans et les observateurs de l'industrie depuis longtemps maintenant, vient avec quelques petites informations supplémentaires.

Des déclinaisons électriques et une nouvelle plateforme

Le président de General Motors, Mark Reuss, a publié un post sur son compte LinkedIn dans lequel il annonce officiellement qu'une Chevrolet Corvette Z06 hybride arrivera dès l'année prochaine sur le marché. Elle sera suivie quelques mois (ou années ?) plus tard par une version entièrement électrique du nouveau modèle très sportif de la marque. Si les fans doivent être soulagés par la nouvelle, après des années de rumeurs, il faudra cependant se montrer patient pour avoir de plus amples informations, comme le souligne Mark Reuss dans son post.

Le président du groupe General Motors en profite également pour annoncer l'arrivée du système de récupération d'énergie Ultium pour ces modèles, un système breveté proche de ce qui se fait chez les concurrents en matière de réutilisation de l'énergie dans le véhicule. Ainsi, le système « prend la chaleur générée par les batteries des véhicules électriques et l'utilise pour réchauffer la cabine, améliorer l'efficacité de la recharge et même augmenter l'accélération du véhicule. Et il peut booster l'autonomie de la voiture de 10 % ».

Pour la version hybride de la Corvette Z06, cela devrait aller, mais nous avons hâte de découvrir la version entièrement électrique et ses performances, notamment son autonomie.

Source : Electrek

Benjamin Logerot
Par Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Tritri54

Adieu jolie son !

Martin_Penwald

Quel joli son ? Ma tondeuse à gazon est moins dérangeante.

zoup01

bien sur, une tondeuse à gazon qui tourne pendant une heure chez le voisin serait moins dérangeante que le bref passage d’une caisse :roll_eyes:

une tondeuse m’emm***rde beaucoup plus, que ce soit a entendre ou a utiliser.

zoup01

oui, le dimanche matin entre 10h et midi, c’est vraiment pénible…et c’est autorisé.

Après, comparer le son d’un V8 et le bruit d’une tondeuse :confused:…….

chinou51

Tondre ou conduire il faut choisir! chacun son plaisir !

zeebix

Vous prenez pas la tête ! tondeuse ou voiture, c’est bien plus agréable électrique :smiley:

nonogt

franchement le passage à l’électrique me gêne moins que le passage au vilebrequin à plat.

kroman

S’il y a un truc qui devrait toujours être électrique, c’est bien les tondeuses (et les souffleurs à feuilles)

Francis7

Pour les voitures, c’est dommage parce que l’on a besoin d’entendre le bruit du moteur pour changer les rapports. Imaginez des Formules 1 électriques, ça n’aurait pas de sens.

Ce sont les motos qu’il faut passer en électrique au lieu que les petits jeunes dépensent leur argent du RSA pour bricoler et faire éclater leur pot d’échappement dans les quartiers, sans même penser à avoir à travailler.

_J2B

Ça tombe bien, sur 99,9% des électriques il n’y a pas de rapport à passer. À part quelques rares exceptions surtout la pour faire semblant.