General Motors lève le voile sur sa nouvelle gamme de motorisations électriques Ultium

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 septembre 2020 à 11h45
1
© General Motors

Le constructeur américain General Motors vient de présenter ses motorisations électriques Ultium qui équiperont les prochains véhicules du groupe, tels que le Cadillac Lyriq ou le nouveau Hummer électrique.

GM dévoile petit à petit les différents éléments composant la gamme Ultium. Après sa plateforme intégrant la batterie et, la semaine dernière, le système de gestion de la batterie, c’est au tour des moteurs d’être présentés en images.

Vers une généralisation des motorisations électriques

D’après ses déclarations General Motors vise à remplacer ses motorisations thermiques classiques par des motorisations purement électriques ; Ultium devrait ainsi permettre au groupe de mettre en place progressivement cette nouvelle stratégie.

Le vice-président de General Motors, Ken Morris, a déclaré : « GM a construit des transmissions pour de nombreux constructeurs automobiles notables. La fabrication de moteurs, de composants et de systèmes de transmission fait partie des compétences les plus connues de GM, et notre expertise en matière de fabrication se révèle non seulement transférable, mais avantageuse alors que nous engageons la transition vers les véhicules électriques ».

GM mise sur le travail en interne

Le constructeur préfère ainsi réaliser ses propres développements plutôt que de miser sur la technologie de ses concurrents.

C'est ce qu'a indiqué Adam Kwiatlowski, ingénieur en chef de la branche motorisation électrique : « Comme pour les autres systèmes de propulsion, qui sont complexes, à fort capital et qui contiennent beaucoup de propriétés intellectuelles, il vaut mieux les fabriquer nous-mêmes. La gamme complète de véhicules électriques de GM devrait bénéficier de l'ingénierie simultanée d'Ultium Drive. Notre engagement en faveur d'une intégration verticale accrue devrait apporter une rentabilité supplémentaire à l'équation de performance ».

Pour le moment General Motors n’a pas encore détaillé les spécifications techniques de ses moteurs, dévoilant seulement les images de synthèse présentant les différents groupes motopropulseurs électriques. Des détails devraient suivre prochainement.

Source : Electrek

Modifié le 17/09/2020 à 11h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Seagate BarraCuda : 2 To de stockage à un excellent prix avec ce disque dur interne HDD
It's Time : New Shepard est prête après son 15e vol réussi
Un PC Portable Gamer MSI GL65 Leopard avec une GeForce RTX 2070 à prix choc
PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go se terminent ce soir à minuit !
Bang & Olufsen Beosound Emerge, une enceinte sans-fil à loger dans votre bibliothèque
Automobile et émissions polluantes : la France veut négocier un assouplissement des normes Euro 7
Bon plan antivirus et VPN : le pack Avast Ultimate est gratuit pendant 3 mois
Affaire San Bernardino : comment le FBI a déverrouillé l’iPhone du tueur
La dernière version de Google Earth permet d'avoir une vision du monde de près de 40 ans !
Haut de page