Mercedes dévoile son très imposant EQS SUV électrique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 avril 2022 à 18h10
12
Mercedes SUV EQS © (Image : Mercedes)
© Mercedes

Comme convenu, Mercedes officialise un tout nouveau modèle électrique : l'EQS SUV.

Il s'agit du troisième modèle doté de cette architecture développée spécialement pour les véhicules électriques chez Mercedes.

Un nouvel SUV EQS chez Mercedes

Mercedes n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui son nouvel EQS SUV, un modèle qui partage avec l'EQS berline un empattement long (3,2 m), mais qui revendique une hauteur de plus de 20 centimètres par rapport à cette dernière. Malgré son côté « SUV », ce nouveau modèle a bénéficié d'un soin tout particulier concernant la section aérodynamique.

Côté moteur, on pourra profiter ici d'une version 450+, soit 360 ch et 568 Nm, et d'une version 580 4Matic, avec ici 544 ch et 858 Nm de couple. Mercedes annonce une autonomie d'environ 600 km, via une batterie de 107,8 kWh.

Mercedes SUV EQS
© Mercedes

Mercedes annonce que son EQS SUV est équipé d'une chaîne de traction électrique (eATS) sur l'essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont également une eATS sur l'essieu avant. À bord, on retrouve l'imposant système Hyperscreen MBUX (en option) de 1,40 m de largeur, proposant notamment un écran OLED de 12,3" réservé au passager. Côté audio, le Mercedes EQS SUV est certifié Dolby Atmos, rien que ça.

Mercedes SUV EQS
© Mercedes

Une production neutre en carbone

Mercedes promet également un EQS SUV produit de manière totalement neutre en CO2, ce qui permet au constructeur de se rapprocher de la mobilité zéro émission, et de son « Ambition 2039 », soit un parc entier de véhicules neutres en carbone.

Le lancement de ce nouveau EQS SUV signé Mercedes est prévu pour fin 2022 (ou début 2023). Les tarifs n'ont pas encore été officialisés, mais comptez au minimum 130 000 euros pour vous glisser à bord de ce nouveau SUV électrique à l'étoile.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Remoss
Et encore 2,5T de métaux et plastiques pour transporter 1 ou 2 humains en moyenne.<br /> A quand la sobriété?
blackdoor
2735kg à vide pour la version 450+. On va vraiment pouvoir appeler ça un tank ! Elle va flirter avec les limites du permis B. Cependant, au niveau du style c’est plutôt bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur .
SlashDot2k19
C’est un panzer… mais électrique
LeToi
A quand un Mercedes électrique non SUV ??? Une classe A électrique par exemple ?
MattS32
EQE et EQS.<br /> Après sur des modèles plus petits, la difficulté c’est de caser une grosse batterie. Si tu veux garder un véhicule bas soit tu flingues le confort façon TM3, avec un plancher très haut par rapport à l’assise, soit tu réduis la capacité de la batterie en laissant un espace pour les pieds des passagers… Au final surélever un peu l’habitacle pour combiner à la fois la bonne capacité de batterie et le confort est un bien meilleur compromis, et ça donne l’EQA, qui a grosso modo la ligne de la Classe A, mais en version surélevée.
Popoulo
@SlashDot2k19 : Un panzer oui, mais écologique ! Puisqu’on vous le dit !
fredolabecane
Une Merco qui ressemble a tout sauf une Merco…on enlève le sigle et je vous défie de connaître la marque de ce tank.
Stef_R
au minimum 130 000 euros…<br /> Tout est dit.
Sampro
Moi le poids n’est pas de problème en thermique on as vu pire, mais de la a comparéa un tank de 30 tonnes a 50 tonnes​:face_with_raised_eyebrow:, on peut ne pas aimer les SUV mais le fait est que il est fortement en demande peu de marque en manque au catalogue même tesla en as. Même si je suis d’accord que certaines marques devraient vraiment ne pas en faire.
bestermanus
@Stef_R : rassures toi, tu n’es pas la cible.
Stef_R
Et oui, ça me fait doucement rire, c’est comme toujours, on présente toujours des modèles de véhicules pour ultra riches, et rien à la portée des bourses modestes.<br /> La moindre bouse en electrique est à plus de 30.000€ (e-208)… Vas partir en vacances en famille avec ça. Mon Octavia Combi DIESEL de 2009 (17.000€ neuve) avec 285.000km au compteur me convient parfaitement. 50L pour 1000 km de trajet, un coffre immense et 4 personnes de plus 1.8m y tiennent à l’aise.
LeToi
Je vois ces 2 berlines, ça reste des berlines, dommage, car le prix va avec… pourtant Renault a une voiture citadine électrique, équivalente d’une Clio, dommage qu’on n’électrifie pas assez le segment des compacts (Classe A, Serie 1) chez les allemands… la VW ID.3 n’est pas très attirante et un peu buggée d’après ce que j’ai lu
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Elon Musk promet des Tesla 100% autonomes dès l'été 2023
Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
Haut de page