L'électrique Dacia Spring fait (encore) grimper ses prix

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 mai 2022 à 11h50
17
Dacia Spring © Camille Pinet pour Clubic
© Camille Pinet pour Clubic

Depuis quelques semaines, Dacia augmente régulièrement ses tarifs.

Des hausses de prix qui touchent de nombreux modèles, dont la Dacia Spring, qui se fait de moins en moins « abordable »…

La Dacia Spring toute proche des 20 000 euros

Lancée en 2021, la Dacia Spring avait fait sensation, non pas par ses finitions ou sa motorisation, mais par son tarif alors très agressif de 16 990 euros (hors bonus). Toutefois, depuis quelques mois, une hausse des prix généralisée touche la plupart des constructeurs, dont Dacia, avec une augmentation particulièrement palpable sur son modèle électrique.

En effet, les nouveaux tarifs appliqués par Dacia en ce mois de mai font grimper le prix de la petite Spring à 19 290 euros pour ce qui est de la finition entrée de gamme Confort. La finition Confort Plus s'affiche quant à elle à partir de 20 790 euros. La petite citadine zéro émission et low cost voit donc son prix de base flirter dangereusement avec la barre des 20 000 euros, chose impensable à son lancement.

Rappelons que les tarifs affichés ci-dessus ne tiennent pas compte d'un quelconque bonus écologique, qui permet de voir le prix du modèle Confort tomber à 14 450 euros. À son lancement, en tenant compte du bonus écologique, la Dacia Spring pouvait être acquise au prix de 12 400 euros « seulement ».

Source : Auto-Moto

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
17
Emmanuel_Angulo
Je travaille chez Ford et c’est pareil chez nous : hausses de 1000 euros de manières régulières depuis 6 mois.
yannadoo
Maintenant on va voir les offres d’occasion de Spring à 20-21000€. Triste monde
Bestdoud
Il vont la renommer dacia string car elle est sur le fil des 20000 euros😁
fredolabecane
Et le jogger haut de gamme pour le prix de cette… voiturette. Il y a encore des gens assez c… pour acheter ça???
crush56
Il y a des gens qui achètent des Dacia spring et son autonomie famélique ?
MattS32
Autonomie famélique qui suffit à couvrir les besoins quotidiens de largement plus de la moitié de la population…<br /> La Dacia Spring se vend plutôt bien. En France sur les 4 premiers mois de 2022, c’est la 2ème ou 3ème voiture électrique la plus vendue en France, juste derrière la Tesla 3, mais quasiment à égalité avec cette dernière (6646 exemplaires pour la Tesla contre 6521 pour la Spring).
clintl
… Et en plus fabriquée en Chine. Tout barre en c…lle.
leulapin
Les gens qui n’ont pas 40000 ou 50000 euros à mettre pour déposer les gosses à l’école et faire 15km de périph pour aller bosser?
kuicke
Apres on se demande pourquoi le marché du neuf se casse la gueule depuis de nombreux mois. Ah non c’est vrai c’est à cause du manque de semi conducteur.
kervern
pas la peine de répondre au bagnolard ils sont indécrotables, puis on pourrait les rendre intelligent <br /> maintenant même des proprio Tesla l’on aimé et adopter en second véhicule, aprés on achete celons son utilisation et ses moyens !<br />
Buibui77
Pour rendre les gens intelligents , il faudrait déjà savoir écrire .
Laurent_Marandet
Pour moins cher (16500 euros), j’ai acheté d’occasion une Mercédès B250 electric drive de décembre 2016 avec quasiment toutes les options dans une concession Mercédès, garantie 2 ans + garantie 8 ans sur la batterie. Ce petit monospace fait 179 ch DIN et 7,8s de 0 à 100 km/h. J’oubliais, la voiture était une première main avec 30 000 km.<br /> Bien sûr l’autonomie sur autoroute varie de 115 km (par -5°C) à 170 km (par +20°C) mais la charge se fait en trois heures (11 Kw triphasé) sur des bornes publiques 22 Kw et 10h sur prise domestique… C’est quand même autre chose comme standing que la Dacia et bien plus sûr en tenue de route et freinage, sans parler des dépassements !!!
philouze
tu as fait une très bonne affaire, mais elle est particulièrement rare.
Pam
Cela fait 1 mois que je possède une Dacia Spring confort plus, je suis agréablement surprise par sa facilité d’utilisation et une bonne tenue de route. Je fais 60 km par jour pour aller travailler en passant par la 104,je ne mets pas plus de temps qu’avec mon ancienne voiture et la recharge reste très correcte au niveau de la consommation d’électricité. J’ai choisi ce modèle pour son prix et le dernier modèle qui est très sympa.
Philippe98800
Ou alors 6000 euros dans un vélo électrique ou cargo qui va circuler et stationner sur les trottoirs, passages protégés ( qui ne le sont plus), griller les feux piétons…
wackyseb
Personne ne fait 15km de Perif. En tout cas pas les français.<br /> Il n’y a que les Parigaux et les titi-Parisiens qui ont ce problème de périf.<br /> Les Vrais Français ont juste des routes
wackyseb
Même si on me paie, jamais je ne met mon popotin dans une DACIA. Question de principe
MattS32
wackyseb:<br /> Les Vrais Français ont juste des routes<br /> Alors d’abord, les parisiens sont autant des « vrais français » que les provinciaux. Ensuite, les provinciaux aussi, il y en a un paquet qui font quotidiennement quelques dizaines de kilomètre pour aller travailler et pour qui une voiture électrique avec 100-150 km d’autonomie fait donc tout a fait le nécessaire pour assurer les déplacements quotidiens, tant qu’ils ont la possibilité de la charger régulièrement (donc à domicile où sur le lieu de travail).<br /> wackyseb:<br /> Même si on me paie, jamais je ne met mon popotin dans une DACIA. Question de principe<br /> T’as raison. Faudrait pas la salir
wackyseb
MattS32:<br /> parisiens sont autant des « vrais français » que les provinciaux.<br /> Mouais, pas sûr. Ayant habité en région parisienne, il y a clairement Paris et le reste de la France.<br /> MattS32:<br /> les provinciaux<br /> Non, les Français, juste les Français.<br /> MattS32:<br /> une voiture électrique avec 100-150 km d’autonomie fait donc tout a fait le nécessaire pour assurer les déplacements quotidiens<br /> Évidemment. Peu importe l’autonomie de cette voiture, c’est juste que c’est Dacia. De l’ultra low cost.<br /> Après ça a 4 roues, ça a la couleur d’une voiture, l’odeur d’une voiture et ça emmène des gens d’un point A à un point B. Mais pour autant, c’est moche à l’intérieur comme à l’extérieur.<br /> Pour faire une analogie, même le Fiat Multipla était plus joli ou agréable à cobduire que « ça »
leulapin
wackyseb:<br /> Il n’y a que les Parigaux et les titi-Parisiens qui ont ce problème de périf.<br /> Bouseux narcissique « vrai français » détecté! <br /> Toutes les villes, y compris les moyennes de plus en plus ont des périphériques et l’écrasante majorité des gens en France sont susceptibles de router dessus pour aller bosser.<br /> En France, neuf personnes sur dix vivent dans l’aire d’attraction d’une ville - Insee Focus - 211.
leulapin
wackyseb:<br /> Évidemment. Peu importe l’autonomie de cette voiture, c’est juste que c’est Dacia. De l’ultra low cost.<br /> Après ça a 4 roues, ça a la couleur d’une voiture, l’odeur d’une voiture et ça emmène des gens d’un point A à un point B. Mais pour autant, c’est moche à l’intérieur comme à l’extérieur.<br /> Pour faire une analogie, même le Fiat Multipla était plus joli ou agréable à cobduire que « ça »<br /> C’est surtout les bagnoles les plus fiables avec les Toyota et sans spécialement de pb à rouler, leurs versions 4x4 étant sans doutes les meilleurs franchiseurs contemporains pour qui n’a pas besoin de transporter de grosses charges.<br /> Seuls les victimes de la pub ont le genre de remarques que tu as.<br /> Des boloss avec un profil à s’endetter pour une audi qui fera panne sur panne et permettra donc au garagiste de profiter souvent des surpiqures cuir et de l’alcantara partout
wackyseb
Non je roule Français, fabriqué en France, moteur et boite de vitesse française.<br /> Depuis 25 ans en tout cas.<br /> La prochaine par contre, j’attend de voir fin 2023 et le lancement des nouvelles plateformes moteur, pack batterie. Français bien sûr.<br /> Il n’y a que les batteries, là je ne sais pas, c’est une joint-venture Fr-Fr mais d’où viennent les batteries je ne sais pas. Juste qu’elles sont assemblées dans le pas de calais
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
GM veut revenir en Europe avec de nouveaux modèles électriques
Tesla ferme les commandes de Cybertruck en Europe
Les aides à la conduite de la Volkswagen ID.5 obtiennent une note parfaite au test Euro NCAP
Haut de page