- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le réseau de charge Ionity, formé initialement par Volkswagen et BMW entre autres, veut améliorer sa couverture pour faire face à la hausse des ventes de voitures électriques en Europe. Actuellement, le réseau Ionity compte 400 bornes de recharge installées au bord des autoroutes européennes.
Alors qu’il est actuellement facturé 7 500 euros en France et 10 000 dollars aux États-Unis, le Full Self Driving, ou en français « Capacité de conduite entièrement autonome », sera proposé sous forme d’abonnement dans les prochains mois. Attendue pour la fin 2020, l’offre d’abonnement ne devrait plus tarder à être proposée par Tesla.
Dans l’élan de son annonce promettant un virage 100% électrique, Volvo ne ralentit pas et annonce son second modèle électrique, le C40 Recharge, dérivé plus dynamique de son grand frère XC40 Recharge. C'est le premier véhicule Volvo qui sera uniquement proposé sous cette motorisation.
Après Jaguar et Ford, c'est au tour de Volvo d'annoncer son grand virage vers une gamme totalement électrique d'ici la fin de la décennie.
S’il n’est pas une surprise, car attendu depuis plusieurs mois, le nouveau Renault Captur hybride a vu ses tarifs dévoilés avant même sa présentation officielle. Il viendra seconder le Captur hybride rechargeable en proposant une hybridation simple à un tarif plus accessible.
C’est à une baisse de près de 30 000 immatriculations que le marché automobile français doit faire face pour le mois de février. Enregistrant en moyenne 160 000 immatriculations à cette période les années précédentes, il n’y en a eu que 132 637 en février 2021, soit une baisse de 20,95%.
Le constructeur Volvo Trucks et le transporteur DHL annoncent leur partenariat pour tester des camions électriques en Europe. Les véhicules lourds seront utilisés pour effectuer des liaisons entre deux terminaux de DHL en Suède.
Loin de déchaîner les foules, la recharge par induction mérite pourtant tout notre intérêt. Connue principalement pour son usage avec un smartphone, la technologie est investie — depuis quelques années maintenant — par le secteur automobile qui souhaite en faire une alternative aux solutions de recharge actuelles des véhicules électriques. Une initiative qui pourrait non seulement transformer la façon dont nous nous déplaçons, mais qui pourrait surtout constituer le virage technologique dont les voitures électriques ont besoin pour se démocratiser.
Présentée hier en Corée par Hyundai, la nouvelle Ioniq 5 arbore un style nouveau très proche des photos du concept-car A45 qui ont circulé ces derniers mois. Le style moderne est inspiré de la petite Pony, et son originalité surprend : Hyundai signe une belle introduction pour sa nouvelle gamme électrique.
Citroën officialise un nouveau venu dans son catalogue de véhicules électriques : le ë-Berlingo.
Si la Tesla Model 3 est le véhicule électrique le plus vendu au monde, la marque, elle, se fait voler sa place de premier constructeur de véhicules électriques en Chine par une voiture « low cost » : la Hong Guang Mini EV, vendue à un prix de départ d'environ 3 600 euros.
Hyundai Motor rappelle près de 82 000 véhicules électriques dans le monde entier en raison d'un risque d'incendie au niveau de la batterie. Un remplacement qui va coûter environ 900 millions de dollars et pose la question de la division des coûts entre Hyundai et LG, constructeur des batteries.
Le constructeur allemand se devait de décliner sa célèbre compacte en versions électrifiées. La variante que nous avons à l’essai est l'A3 40 Sportback TFSI e, une version hybride rechargeable qui promet une autonomie électrique de 67 km et un comportement dynamique. Attention toutefois, la note reste salée.
Les nouveaux barèmes kilométriques des impôts ont été publiés au Journal officiel. Sans grande surprise, les catégories ne changent pas et débutent avec les 3CV et moins pour se terminer au 7CV et plus. Les barèmes n’évoluent pas non plus, les chiffres restent identiques à 2020.
La Tesla Model Y SR (Standard Range) n’aura eu qu’une très courte carrière commerciale. La dernière mise à jour du configurateur en ligne l’a fait disparaître après seulement un peu plus d'un mois au catalogue !
Basé sur le concept-car Ace présenté il y a peu, Alpha Motors dévoile sa vision tout-terrain du véhicule, cette fois baptisée JAX. Le véhicule revendique une autonomie de 400 km avec des performances honorables.
C'est à l'occasion d'une présentation statique que nous avons pu découvrir plus en détails la nouvelle RS e-Tron GT, la sportive électrisante d'Audi basée sur la même architecture que la Porsche Taycan.
C'est officiel, le constructeur au lion officialise la déclinaison électrique de son Rifter.
Lors d’une déclaration devant les médias, le P.-D.G. de Renault Luca de Meo a annoncé vouloir recourir aux batteries de type LFP pour sa Renault 5 électrique. Un choix stratégique dicté par l’aspect économique et l’ambition du constructeur à écouler en masse cette future voiture électrique.
En ce début d'année 2021, le groupe Renault a décidé de rallumer la flamme chez ses fans, avec…une nouvelle R5 !
Afin d’uniformiser sa gamme en Europe, Mercedes-Benz va décliner l’EQC 400 en deux versions. Le SUV conserve sa motorisation électrique de 300 kW et sa batterie de 80 kWh.
C’est par le biais d’un communiqué de presse de Hyundai USA que le nouveau Kona électrique fait son apparition. Le petit SUV coréen se renouvelle en douceur avec quelques retouches stylistiques à l’extérieur. Pour le reste, rien de vraiment nouveau au programme.
Le constructeur américain vient de dévoiler la version 2022 de sa Chevrolet Bolt électrique ainsi que la déclinaison SUV Bolt EUV. Ces deux véhicules s'intègrent dans le plan d'électrification de la marque, qui prévoit 30 modèles zéro émission d'ici à 2025.
Dans les stations de recharge accessibles au public, les bornes en panne sont nombreuses, et plus d’une recharge sur quatre présente des défauts.
La présentation approche pour le prochain SUV électrique de Hyundai, qui nous révèle une partie de son habitacle.
Un investissement d'un milliard de dollars est prévu par la marque en Allemagne.
L’Apple Car continue de faire couler d’encre. Cette fois, c’est au tour de Nissan d’entrer sur la scène, mais contrairement à Kia, l'entreprise indique qu'elle n’est pas en discussion avec Apple pour produire la future voiture à la Pomme.
Après les éditions de lancement « 1st Edition », Volkswagen ouvre les commandes de sa nouvelle gamme ID.4.
Jaguar Land Rover a dévoilé sa feuille de route pour les prochaines années, sous le mot d’ordre « Reimagine ».