En pleine crise des composants, la Renault Mégane E-Tech... baisse ses prix

04 avril 2022 à 10h45
3
Renault Megane E-Tech Electric © Camille Pinet pour Clubic
La Renault Mégane E-Tech est plus abordable en ce moment. © Camille Pinet pour Clubic

Cocorico, voilà une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent acheter un véhicule 100 % électrique chez Renault ! La firme française décide de baisser les prix du modèle Mégane E-Tech dès demain.

En conséquence, nombre de versions de la Mégane E-Tech permettent désormais de bénéficier du bonus écologique maximal de 6000 euros .

Cinq versions sur six de la Mégane E-Tech sont pleinement éligibles au bonus écologique

Selon une information révélée par Automobile Propre, Renault ne prépare pas un poisson d'avril ! En effet, dès le 5 avril 2022, plusieurs versions de la nouvelle Mégane E-Tech doivent voir leur prix baisser. L'objectif de Renault est clairement de favoriser les ventes de son modèle en lui permettant de pleinement profiter du bonus écologique à son maximum, soit 6000 euros.

Plus en détails, seule la finition Iconic de la version EV60 220ch optimum charge 22 kW AC – 130 kW DC de la Mégane E-Tech va demeurer au-dessus de la barre des 45 000 euros. Par exemple, la version EV60 220ch super charge 7 kW AC – 130 kW DC finition Iconic passe de 46 000 à 44 990 euros dès le 5 avril, ce qui l'inclut désormais dans le palier maximal du bonus écologique.

De même, la version EV60 220ch optimum charge 22 kW AC – 130 kW DC finition Techno obtient un rabais de 400 euros. Elle était donc déjà en deçà du seuil de 45 000 euros. Mais, comme le précise Automobile Propre, vous pouvez désormais payer l'option du choix de la couleur de peinture parmi les cinq disponibles, sans perdre l'intégralité du bonus écologique. Quelques contreparties à ces baisses de prix sont à concéder néanmoins. Renault n'aide plus à l'installation d'une Wallbox à domicile, retire l'offre Switch Car à un euro, de même que l'année de crédit offerte dans le Charge Pass Mobilize.

Mégane E-Tech électrique
Mégane E-Tech électrique
Voitures électriques
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
tfpsly
cracktonslip:<br /> rapport avec l’informatique ?<br /> Cet article n’est pas dans la section informatique du site…
Buzet
Je viens de tomber sur un article intéressant, qui vient confirmer mon avis personnel sur la voiture 100% électrique et surtout, des besoins réels pour une très grande majorité des automobilistes. Je suis désolé, mais une Megane 100% électrique a 45000 euros, bordel !!! J’ai une bonne berline et une petite sportive dans le garage qui valent le même prix … Bref, voici l’article en question :<br /> Autonews – 4 Apr 22<br /> 4 raisons de choisir une voiture essence en 2022<br /> On lui a déjà donné une date de fin de commercialisation, même si certains pays continueront à l’autoriser dans le monde. En France, ce sera 2040. Le moteur essence - et thermique de manière générale - devra faire de la place aux énergies...<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page