Chevrolet tease Equinox, un SUV électrique prometteur

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 mars 2022 à 14h14
5
© Chevrolet
© Chevrolet

Chevrolet s'amuse à teaser son nouveau véhicule sur les réseaux sociaux. Son nom : Equinox.

Il s'agit évidemment d'une déclinaison 100 % électrique de ce véhicule lancé pour la première fois en 2004, à venir en 2024.

Un Chevrolet "E"quinox en 2024

Via Twitter, Chevrolet tease son futur crossover / SUV Equinox, un modèle 100 % électrique dont la commercialisation est programmée pour 2024. Le teaser publié par le constructeur permet de visualiser un SUV bi-ton de couleur bleue, avec des rétroviseurs et un toit blancs.

Un SUV électrique déjà officialisé par Chevrolet en janvier dernier (en rouge), avec un prix annoncé à l'époque de 30 000 dollars environ. L'Equinox EV sera disponible dans un premier temps en version RS selon Chevrolet, dès la fin de l'année 2023. Un modèle basé sur la plateforme General Motors Ultium, dédiée aux véhicules électriques du groupe.

Chevrolet invite dès à présent ses fans à garder un œil sur le site web du constructeur pour de futures informations concernant cet Equinox EV, mais aussi les autres véhicules électriques à venir (Silverado EV, Blazer EV….).

Source : InsideEVs

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

MisterDams
Le prix est quand même beaucoup plus étonnant que le véhicule… $30k pour un SUV électrique, ça fait une forte chute des prix d’ici 1 an 1/2 non ?
Palou
MisterDams:<br /> $30k pour un SUV électrique, ça fait une forte chute des prix d’ici 1 an 1/2 non ?<br /> Pas sûr, ce tarif est pour l’Amérique du Nord, il prendra 20 ou 30% en arrivant chez nous
MisterDams
Ben apparemment même une Bolt EV coûte minimum 31k, ça me semble étonnant qu’un modèle à l’allure premium soit moins cher.
MattS32
MisterDams:<br /> ça me semble étonnant qu’un modèle à l’allure premium soit moins cher.<br /> La version présentée, à l’allure premium, c’est probablement une version avec options et bien plus chère (c’est d’ailleurs précisé qu’il s’agira dans un premier temps d’une version « RS » avant que d’autres déclinaisons n’arrivent).<br /> Et d’ici 2024, le prix des batteries va encore baisser. Pour certains analystes, c’est d’ailleurs vers 2025 que le marché automobile va passer le point où les VE vont devenir moins chères que les VT équivalentes, donc en 2024, on n’en sera peut-être pas loin.<br /> En France Renault aussi a déjà évoqué des tarifs plutôt agressifs pour 2024 (la R5 électrique qui démarrerait aux environs de 20 000€ hors bonus).
Petinikola
Attention, c’est le modèle de base à ce prix et au niveau des finitions, ce n’est jamais top.<br /> Les Tesla qui ont fait des efforts en sont l’exemple.<br /> Même en montant en gamme, c’est parfois limite…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet